Index du forum »»  L'installation »» Décès d'un des associés, comment se passe le rachat de parts

Décès d'un des associés, comment se passe le rachat de parts#19427

2Contributeur(s)
didie35pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
didie35 didie35icon_post
Bonjour,
Voilà je suis adjointe dans une officine avec 2 titulaires. Il était envisagé que j'achète les parts du premier quand il partirait à la retraite. Malheureusement il est décédé subitement, savez vous comment se passe le rachat du coup ? Il faut attendre que la succession soit faite ? Il y a un délai maximum pour la vente des parts ? Pour le reste, ca se passe comme pour une transaction ordinaire ou bien il y a des différences à connaitre ?
Merci de vos réponses
pharexcel pharexcelicon_post
Bonjour,

Tout dépend du pacte d'associé qui doit en principe régler en partie ce cas d'espèce en fonction de ses envies à lui donc mon conseil serait en priorité de lui en parler.

Ensuite, les héritiers auront leur mot à dire sur la revalorisation du fonds de commerce pour la calcul du prix des parts.

Vous pouvez me contacter en MP pour des choses plus spécifiques.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 936 790

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques