Index du forum »»  Etre titulaire »» Avis : communauté Fb, Job de pharm'a

Avis : communauté Fb, Job de pharm'a#19416

11Contributeur(s)
pharmacooltnttntLedudeNewbeeManagerGuillaume86PopInstczaldiarsbirmisstickTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Devant la pénurie d'adjoint, et l'abandon d'un suivi régulier par les grossistes de petites annonces (sauf OcP). Je me suis orienté vers le site communautaire de Job de pharm'a, soit disant gratuit...
Dès qu'un titu passe une annonce qui fait de l'ombre à leur business, il est systématiquement radié des membre sans avertissement et sans possibilité de contacter un administrateur.

Avez-vous, comme moi et 3 de mes confrères déjà vécu cette mise à l'écart définitive, sans explication ? :-| :-| :-|
tnttnt tnttnticon_post
Pas moi...
Ledude Ledudeicon_post
Tous les groupes de pharmaciens sur facebook concentrent la lie de la profession. Les créateurs des groupes se prennent tous pour des petits roitelets (ça va même assez loin cf l’histoire de Kenny vient cuong), ça vaut pour jobs de pharma qui se prennent pour des stars alors qu’un bon vieux recrutement sur indeed est bien plus efficace.

J’ai quitté facebook en partie pour ça, beaucoup trop de blaireaux donnent leurs points de vue de blaireaux et le niveau intellectuel global de ceux qui parlent est souvent très bas.
Ledude Ledudeicon_post
Ce forum a beau être un nid de communistes, on peut y avoir des échanges beaucoup plus quali 😂
tnttnt tnttnticon_post
C'est vrai que les changes sur fb virent rapidement au règlement de compte. Échanges plus apaisés et constructifs ici
pharmacool pharmacoolicon_post
Il n'y a même pas eu d' échange. J'ai seulement posté une annonce qui respectait les toutes les obligations, mais j'ai refusé leur sollicitation pour accéder à la CV-thèque moyennant paiement. ( Ce sont des CV de personnes qui ont déjà trouvé, pour la quasi totalité, c'est pourquoi je n'ai pas souhaiter payer de nouveau ;-) )
Newbee Newbeeicon_post
Le coté gratuit pour les titulaires ne les intéressent pas.
Leur modèle économique c'est "Tu t'inscris, tu donne plein d'infos sur toi pour qu'on les revende au travers d'une base de données, et tu dégages !!! " 8-) 8-) 8-)

Ce groupe essaie de vivre sur les gogos en leur faisant miroiter du gratuit, dans les faits c'est plutôt une agence d'intérim qui te vend des listes de CV sans garantie.

Regarde les autres groupes, plus petits, (mais on peut toujours bidonner les chiffres pour se dire le plus gros), comme le remarquent Lelude et tnttnt, ils sont géré par des modérateurs qui ne gèrent pas un groupe pour faire du fric.

Il faudrait que la team de Francis gère un groupe d'emploi sur facebook pour faire barrage à ces financiers :#
Manager Managericon_post
C'est possible.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Ledude 

Ce forum a beau être un nid de communistes, on peut y avoir des échanges beaucoup plus quali 😂 

J’a-dore 🤣
PopInstc PopInstcicon_post
La dernière préparatrice recruter ci ça a été par le bouche à oreille.
Mais on avait eu des réponses via lbc et link*din.

Après pour les adjoints c'est une autre histoire.
A mon avis, être maître de stage est -au delà du fait d'être intéressant- une bonne manière d'étoffer son carnet d'adresse.

Manager Managericon_post
Ce que je veux dire.

Si l'un de vous est intéressé par un service de ce type, merci de me contacter.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense que tous les titulaires sont potentiellement intéressés ! Moi je recherche un/une assistant(e) en ce moment, c'est galère :paf
zaldiar zaldiaricon_post
y'a omedo, payant pour les titulaires je pense
Manager Managericon_post
On y réfléchit avec pharmacool
sbir sbiricon_post
JdP vient également de me bannir sans explication.
Mon compte et mon annonce ont disparu!
Ils font bcq de pubs, tout le monde en parle mais c'est n'importe quoi de supprimer un compte comme ça.
Ils jouent sur le fait que c'est très difficile pour recruter en ce moment.
Ledude Ledudeicon_post
Pour avoir testé en parallèle les 2 pour recruter une prep, Indeed est vachement plus efficace. Je ne suis pas sûr que ça marche si bien que ça JDP. Ça reste la pénurie mais j’ai eu genre 10 candidatures versus 0.

Le format est pas terrible au final pour une offre, c’est « à la minute » (au bout de 2 semaines l’offre est quasi invisible) non geolocalisé, et pas évident de mettre en avant les trucs importants (salaire, horaire,..).

Y a un truc à faire sur le sujet certainement, mais Facebook bof bof comme support je pense.
misstick misstickicon_post
Bonjour
Du nouveau pour un service d'annonces via pharmechange?
Manager Managericon_post
Rien d'arrêté pour l'instant.

Mais en attendant il reste le module petites annonces ==> http://www.pharmechange.com/modules.php?ModPath=annonces&ModStart=affiche
TMP TMPicon_post
Citation : Ledude 
Ce forum a beau être un nid de communistes, on peut y avoir des échanges beaucoup plus quali 😂 


de Villiier sauve nous
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 007

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques