Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Avis : communauté Fb, Job de pharm'a
AuteurAvis : communauté Fb, Job de pharm'a
pharmacool
218     

pharmacool
  Posté : 05-12-2020 18:25

Devant la pénurie d'adjoint, et l'abandon d'un suivi régulier par les grossistes de petites annonces (sauf OcP). Je me suis orienté vers le site communautaire de Job de pharm'a, soit disant gratuit...
Dès qu'un titu passe une annonce qui fait de l'ombre à leur business, il est systématiquement radié des membre sans avertissement et sans possibilité de contacter un administrateur.

Avez-vous, comme moi et 3 de mes confrères déjà vécu cette mise à l'écart définitive, sans explication ?

tnttnt
879      

tnttnt
  Posté : 05-12-2020 18:58

Pas moi...

Ledude
341      

Ledude
  Posté : 05-12-2020 20:55

Tous les groupes de pharmaciens sur facebook concentrent la lie de la profession. Les créateurs des groupes se prennent tous pour des petits roitelets (ça va même assez loin cf l’histoire de Kenny vient cuong), ça vaut pour jobs de pharma qui se prennent pour des stars alors qu’un bon vieux recrutement sur indeed est bien plus efficace.

J’ai quitté facebook en partie pour ça, beaucoup trop de blaireaux donnent leurs points de vue de blaireaux et le niveau intellectuel global de ceux qui parlent est souvent très bas.

Ledude
341      

Ledude
  Posté : 05-12-2020 20:56

Ce forum a beau être un nid de communistes, on peut y avoir des échanges beaucoup plus quali 😂

tnttnt
879      

tnttnt
  Posté : 05-12-2020 20:59

C'est vrai que les changes sur fb virent rapidement au règlement de compte. Échanges plus apaisés et constructifs ici

pharmacool
218     

pharmacool
  Posté : 06-12-2020 10:15

Il n'y a même pas eu d' échange. J'ai seulement posté une annonce qui respectait les toutes les obligations, mais j'ai refusé leur sollicitation pour accéder à la CV-thèque moyennant paiement. ( Ce sont des CV de personnes qui ont déjà trouvé, pour la quasi totalité, c'est pourquoi je n'ai pas souhaiter payer de nouveau )

Newbee
3  

Newbee
  Posté : 06-12-2020 10:47

Le coté gratuit pour les titulaires ne les intéressent pas.
Leur modèle économique c'est "Tu t'inscris, tu donne plein d'infos sur toi pour qu'on les revende au travers d'une base de données, et tu dégages !!! "

Ce groupe essaie de vivre sur les gogos en leur faisant miroiter du gratuit, dans les faits c'est plutôt une agence d'intérim qui te vend des listes de CV sans garantie.

Regarde les autres groupes, plus petits, (mais on peut toujours bidonner les chiffres pour se dire le plus gros), comme le remarquent Lelude et tnttnt, ils sont géré par des modérateurs qui ne gèrent pas un groupe pour faire du fric.

Il faudrait que la team de Francis gère un groupe d'emploi sur facebook pour faire barrage à ces financiers

Manager
17245       
 Administrateur

Manager
  Posté : 07-12-2020 08:18

C'est possible.

Guillaume86
1493       

Guillaume86
  Posté : 07-12-2020 11:08

Citation : Ledude 

Ce forum a beau être un nid de communistes, on peut y avoir des échanges beaucoup plus quali 😂 

J’a-dore 🤣

PopInstc
145     

PopInstc
  Posté : 07-12-2020 12:51

La dernière préparatrice recruter ci ça a été par le bouche à oreille.
Mais on avait eu des réponses via lbc et link*din.

Après pour les adjoints c'est une autre histoire.
A mon avis, être maître de stage est -au delà du fait d'être intéressant- une bonne manière d'étoffer son carnet d'adresse.

Manager
17245       
 Administrateur

Manager
  Posté : 08-12-2020 09:03

Ce que je veux dire.

Si l'un de vous est intéressé par un service de ce type, merci de me contacter.

tnttnt
879      

tnttnt
  Posté : 08-12-2020 17:36

Je pense que tous les titulaires sont potentiellement intéressés ! Moi je recherche un/une assistant(e) en ce moment, c'est galère

zaldiar
66    

zaldiar
  Posté : 09-12-2020 20:45

y'a omedo, payant pour les titulaires je pense

Manager
17245       
 Administrateur

Manager
  Posté : 12-12-2020 07:49

On y réfléchit avec pharmacool

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 88
Membre(s) : 2
Total :90
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC