Index du forum »»  L'installation »» S'installer à 36 ans

S'installer à 36 ans#19414

4Contributeur(s)
KIZOUEl_TotoGuillaume86Antho
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
KIZOU KIZOUicon_post
Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum, et vos échanges sont trés intéressants

ma situation est la suivante : à la fin de mes études, j'ai travaillé entant que pharmacien adjoint pendant 1 an ou deux, mais ce n'était pas clairement un poste qui me faisait rêver

je me suis rapidement dirigé vers autre chose, et depuis un moment je travaille dans le conseil, au départ auprés de l'industrie pharmaceutique et de plus en plus sur des sujets qui n'ont rien a voir avec la santé ou la pharma

je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir et sur ce que je veux vraiment faire de ma vie, car le job de consultant ne me convient plus du tout, je stagne et j'ai toujours cette frustration de ne pas être valorisé en tant que pharmacien

l'idée de l'installation me titille depuis un moment, mais je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ces réflexions

surtout que j'ai presque 36 ans et pas forcement d'apport, du moins pas beaucoup pour pouvoir s'installer

j'aimerai bien que vous me donniez quelques conseils pour débuter cette démarche, afin d'approfondir le sujet pour me rendre compte si c'est vraiment quelque chose pour moi ou si je dois lâcher cette idée de m'installer

merci pour vos réponses
El_Toto El_Totoicon_post
La première étape serait certainement de revenir travailler en officine en tant qu'adjoint pour voir si le métier t'intéresse.
S'installer immédiatement après plusieurs années sans exercer au comptoir s'apparente pour moi à un suicide professionnel et patrimonial...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1 avec El_Toto.
Il faudrait s’exercer un peu car le métier surtout cette année, a beaucoup changé.
Antho Anthoicon_post
Comme dit plus haut, surtout bien se remettre dans le bain de l’officine, elle a bien changé en peu de temps.
J’ai fêté mes 36 ans, et ça fait un an et demi que je suis installé, j’avais peu d’apport aussi, je me suis associé pour pouvoir devenir titulaire, et cela me convient.
Après tout dépend du secteur où vous souhaiteriez vous installer, du type de pharma recherchée, des différents « sacrifices » que vous êtes prêts à faire ( pas toujours évident de concilier vie de famille et vie de patron)
Selon moi, votre âge n’est pas un problème, vous avez de l’experience, peut être un peu ancienne avec le comptoir, comme je l’ai déjà dit,mais vous êtes encore jeune! Heureusement!
Dans tous les cas, bon courage pour la suite de votre aventure 😉
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 865

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques