Index du forum »»  Etre titulaire »» PCR à l'officine

PCR à l'officine#19354

7Contributeur(s)
LoADinosorus5CHFrimoussesLedudeCzeorcatnttntGuillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Bonjour,

Quid des PCR à l'officine ?
Comment ça va se passer chez vous ?
Allez vous les faire ?
Surblouse + visière + gants + une personne qui ne fait que ça dans un espace dédié qu'à ça... + formation ?
Bref, vu qu'on va bientot nous assaillir à ce sujet, je veux bien vos avis / impressions / retours / ... ?
Merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Se seront des tests rapides de virologie ou on détectera par CCM les antigènes spécifiques du SARS cov-2.
Je compte les faire à l'officine via un système de drive comme certains labos et sur RDV.
Les résultats seront transmis par mms ou mail dans les 20-30 min nécessaires au test.
L'équipement sera celui que tu décris masque ffp2, gants latex, surblouse de protection et visière.
J'ai une forte demande actuellement pour des gens qui veulent s'assurer de ne pas contaminer leurs familles, souvent les grands parents !
LoA LoAicon_post
Ok merci beaucoup !
Tu les achètes où ces tests ? Y a t il une formation particulière histoire d'avoir le bon geste ?
Sais tu si remboursement ? Quel prix de vente ?
Et dernière question et non des moindres : tu fais toi même un compte rendu par mail ? Ça a une valeur légale comme en labo d'analyse (pour le travail, voyage, etc) ou c'est juste une orientation et pas plus ?
Merci !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Nous en sommes aux balbutiements... Beaucoup de questions restent à trancher !

Biiogyn en propose.

Lorsque j'ai acheté les miens, il parlait d'un prix conseillé à 15e. Après le gouvernement va surement rembourser ces tests et probablement les labos le feront aussi par rapport au gain de temps pour avoir les résultats. Selon la HAS la fiabilité est bonne bien qu'en dessous de la rt pcr...
Concernant le dernier point je n'en sais rien ! Il faut attendre...
Frimousses Frimoussesicon_post
Perso petite pharma impossible de mettre tout ça en place je n'ai déjà à peine le temps de faire quelques vaccins alors ça...
Pour l'achat des tests yen a à peu près partout à priori, déjà reçu des mails du grossiste, de labos...
Ledude Ledudeicon_post
A-t-on des détails sur la prise en charge ? N’importe qui peut venir et c’est remboursé ? Apparemment c’est validé à 34€ c’est ça ?

Dinosaurus quand tu parles de Drive tu fais ça comment ?
Czeorca Czeorcaicon_post
attention à ne pas dire au patients qu'il s'agit de tests PCR...

Ce sont des test antigéniques, réalisés par technique type ELISA ou WesternBlott.
tnttnt tnttnticon_post
+1 : on entend tout le monde dire "PCR", les patients ne vont plus rien comprendre...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui comme les médias annoncent que c’est le même prélèvement nasopharyngé que les PCR, l’amalgame est vite fait.
Surtout que ce sera des prélèvements nasaux seulement !
LoA LoAicon_post
Et oui, l'erreur dans mon titre révèle que je galère vraiment à avoir des infos précises et justes. Depuis, on a bien compris le principe de nos tests.

En revanche, c'est donc juste un prélèvement nasal ? Et pas nano-pharyngé ? En ce sens, pas vraiment besoin d'une formation si c'est juste nasal... c'est pas le même geste. Dans le doute, je me suis inscrit à une formation histoire d'apprendre à bien faire.

Vous en savez davantage sur la facturation : sur ordo ? A partir de quand ?
La pharmacie d'un groupement (Apriu*****) a commencé depuis hier.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Rien n'est encore sortie concernant les détails de pratique des tests. Ici, nous nous sommes testé pour apprendre. C'est facile !
Les prélèvements peuvent être nasaux, nasopharyngés et salivaires. Le nasopharyngé est la méthode conseillée.
Le groupement qui a commencé doit facturer 15e son test en NR à la charge du patient.
15e c'est pas assez cher, surtout si on considère tout l'équipement nécessaire...
34e dont les syndicats parlent serait plus juste.

Pour le drive, appel tèl (ou klaxonne lol), attente, explication rapide de ce que l'on va faire, test, résultat en 15min. Tout ça sur le parking pour respecter le non croisement des patients normaux ou à risques covid
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Voila un petit dernier point de chez ussppoo :

https://uspo.fr/test-antigeniques/#_Toc54622583
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 668

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques