Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » Racheter une pharma groupement Gigi
AuteurRacheter une pharma groupement Gigi
PopInstc
145     

PopInstc
  Posté : 28-09-2020 21:05

Bonjour,
que pouvez vous me conseiller pour l'étude de cette pharmacie ? A quelles choses dois je faire attention par rapport au groupement actuel ?

Pharmacie de quartier 1.6M - groupement G ph r

Si je ne gardais pas le même groupement :
- d'abord est si simple de sortir ?
- il faut revoir l'extérieur un minimum
- il faut un nouveau LGO (changement de titulaire + changement de LGO !!)
- il faut trouver un nouveau groupement !

Merci

Dinosorus5CH
1555       

Dinosorus5CH
  Posté : 02-10-2020 08:43

A faire attention... Les Giph ont souvent d’excellentes marges.
Groupement pour mou du genou qui n'ont pas envi de trop se prendre la tête. Ils décident tout ou presque pour toi ! Ton pouvoir de gestion et de décision est limité. Tu dois vendre ce qu'il décide aux conditions qu'il souhaite...
C'est un système relativement bien optimisé mais avec certaines contraintes !

tnttnt
891      

tnttnt
  Posté : 02-10-2020 12:33

L'histoire du LGO ça m'a toujours bloqué. Ca me donnerait l'impression d'être l'otage du groupement car le jour où tu veux partir, tu vas galérer.

PopInstc
145     

PopInstc
  Posté : 02-10-2020 15:27

Donc si je comprends bien acheter dans l'optique de garder ce groupement ça peut être une solution si on accepte les contraintes notamment par rapport au pouvoir de décisions. Je pense d'après ce que tu décris Dinosorus que ça ne me correspond pas trop.
Par contre si on achète dans l'optique de ne pas garder ce groupement il faut être très bon en gestion pour être sûr d'avoir une aussi bonne marge.

L'histoire du LGO est effectivement très pénible. Tout ceux qui m'en ont parlé m'ont dit qu'ils n'aimaient pas...

Dinosorus5CH
1555       

Dinosorus5CH
  Posté : 02-10-2020 19:40

Oui, c'est ce que je pense.
Je pense aussi que ce groupement pourrait te correspondre...

PopInstc
145     

PopInstc
  Posté : 08-10-2020 08:59

Citation : Dinosorus5CH 

Oui, c'est ce que je pense.
Je pense aussi que ce groupement pourrait te correspondre... 

@Dinosorus, tu n'avais pas dit que c'était pour les mou du genou !!!
Heureusement qu'on se connait , j'aurai pu me vexer !!!

Non mais je comprends ce que tu veux dire, ça pourrait être un bon accompagnement. Mais franchement, vendre des produits que je n'ai pas choisit me semble si éloigné de ma façon de faire.
En tout cas, la commerciale m'a déjà téléphoné
C'est certain qu'il faut voir pour la sortie comment ça se passe.
Merci !

Arthuro
3  

Arthuro
  Posté : 09-10-2020 04:09

La masse salariale n'est pas trop haute ?

Profil  www  
Macpiero
52    

Macpiero
  Posté : 19-11-2020 14:20

Salut, tu n’es pas obligé de changer le lgo dans un premier temps si restes Gigi, prends déjà le temps de prendre en main la Pharma, l’équipe et le fonctionnement du groupement. A terme le logiciel interne te permettra de gagner du temps !
Certains voient les préconisations de référencement comme des contraintes mais pour y être depuis 6 ans j y vois surtout une offre rationalisée et complète. Si tu préfères telle ou telle autre gamme rien ne t empêche de la faire, au contraire ça te différencies.
N’hésite pas si tu as des questions sur le reste du fonctionnement du groupement, je peux te donner mes coordonnées

Bonne journée

PopInstc
145     

PopInstc
  Posté : 22-11-2020 15:03

C'est sympa merci.
Je note ton point de vue et je te contacte au besoin
Encore une affaire qui n'avance pas pour moi. Il y a rachat de part + participation croisée + potentiel regroupement ça devient compliqué !

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 86
Membre(s) : 0
Total :86
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC