Index du forum »»  Etre titulaire »» Poids robot-automate-hybride

Poids robot-automate-hybride#19316

4Contributeur(s)
Fabien69tnttntmarcho38bultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Fabien69 Fabien69icon_post
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper ma pharmacie d'un automate ou robot voire un système hybride. J'ai plutôt de la place en hauteur, sur une mezzanine. Auriez-vous une idée du poids de ces robots? Je sais que cela va dépendre de la taille de la bête, alors disons que j'ai environ 6-7M disponible. Pensez-vous qu'il soit possible de le mettre sur une mezzanine?
Merci pour les infos.
tnttnt tnttnticon_post
Passe par un architecte pour faire une étude (et être assuré !)
Fabien69 Fabien69icon_post
Oui merci. C'est justement l'archi qui me demande le poids de la machine. Vu que je n'ai pas déterminé encore quel fabricant, ni quel type de machine, je venais à la pêche aux infos ici.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense que tu prends le problème à l'envers.
C'est à toi d'interroger les fabricants car en fonction de la taille de la pièce, de la hauteur, du nombre de références que tu veux mettre dedans, tout va changer. BD rowa doit avoir une trentaine de solutions en fonction de la longueur et de la hauteur. Idem pour Gollmann.
C'est ce que j'ai fait il y a un an pour réserver un espace à un futur robot.
Pour t'avancer dans ta réflexion, Gollman parle de 300kg au m² de mémoire. Mais d'autres parlent de 500-600kg par m².
marcho38 marcho38icon_post
salut,
si c'est une mezzanine sans dalle, ca risque d'être compliqué je pense.
pour t'aider dans la réflexion, je vais te donner les chiffres de mon projet:
Robot BD Vmax 5080x2720 x1630
poids total: 3455 kg (quasiment 3T500 !!!)
430 kg par m2
j'ai du faire une étude de dalle pour savoir si elle supporterai le poids du robot, le bureau d'étude estime que cela n'ira pas et me recommande l’installation de plaques de répartition de charge. donc renseigne toi bien pour la mezzanine.

après les poids sont peut être différents d'un fabricant a l'autre...mais je n'imaginais pas que ca puisse peser autant !!!
Marc
bultus bultusicon_post
Il va probablement falloir faire des travaux pour renforcer le sol et supporter le poids. C'est faisable, mais à prendre en compte dans le coût global.
Je crois qu'en mezzanine, on peut faire passer des poutres en métal pour soutenir le poids
Fabien69 Fabien69icon_post
Merci pour tous vos commentaires. J'ai eu une réponse de Med....(pour ne pas les citer; je partage au cas où ça intéresse d'autres personnes). Il faut prévoir une charge de 370 kg/m2 pour un robot rempli, de 2,50m de haut. Bref, c'est du lourd!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 441

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques