Modéré par : Manager Bixente64 mandyn bultus 
Index du Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » [Résolu] - Projet : rester en Suisse ou revenir acheter en France ?
Auteur[Résolu] - Projet : rester en Suisse ou revenir acheter en France ?
Tosan
2  

Tosan
  Posté : 29-08-2020 22:44

Bonjour !
Je suis étudiant et bientôt diplômé, et je m’intéresse de très près à la Suisse pour y habiter et travailler en tant que pharmacien. J’ai eu beaucoup d’informations en téléphonant à des pharmaciens gérants et des cadres dans des groupes pharmaceutiques concernant les salaires, les avantages et les inconvénients, les possibles évolutions de carrière...

Ma question était : pensez-vous qu’il est plus intéressant de rester en Suisse pour profiter des salaires attractifs et de la qualité de vie "toute la vie", ou de "faire des sous" en Suisse pour revenir acheter gros en France ?

La question sonne un peu bizarre

Merci à celles et ceux qui me liront !

Bonne soirée

  Profil  
Guillaume86
1427       

Guillaume86
  Posté : 29-08-2020 23:29

Vu la fiscalité, vu la violence, vu la gestion Covid, vu les politiques corrompus, vu les manif, vu TOUT, je resterais en Suisse !
En France on donne l’argent en prenant aux travailleurs pour donner à ceux qui restent chez eux tranquillement. C’est insupportable.

  Profil  
Tosan
2  

Tosan
  Posté : 30-08-2020 00:48

Merci pour la réponse !
Et vu la qualité de vie aussi... ça fait beaucoup d’avantages

Mais niveau plan, se dire qu’avec un gros apport perso grâce à la Suisse pour une grosse pharma et repartir avec une jolie somme à la fin, est-ce que c’est pas plus intéressant que de rester en Suisse ? Je sais que j’ai le temps d’y réfléchir mais j’ai du mal à me positionner

  Profil  
El_Toto
630      

El_Toto
  Posté : 30-08-2020 09:59

Une question de choix de vie est toujours difficile à solutionner.
Il y beaucoup d'autres points que le professionnel à prendre en compte (situation familiale, entourage, éloignement,...).
Je connais 2 pharmaciens qui sont partis en Suisse après leurs études (il y a 15 ans). L'un y est toujours, l'autre est rentré. Chacun pour des raisons extra-professionnelles.

  Profil  
tnttnt
790      

tnttnt
  Posté : 30-08-2020 10:55

Je suis d'accord avec El_Toto, l'argent est rarement un projet de vie.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 61
Membre(s) : 0
Total :61