Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» [Résolu] - Projet : rester en Suisse ou revenir acheter en France ?

[Résolu] - Projet : rester en Suisse ou revenir acheter en France ?#19299

4Contributeur(s)
TosanGuillaume86El_Tototnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
Tosan Tosanicon_post
Bonjour !
Je suis étudiant et bientôt diplômé, et je m’intéresse de très près à la Suisse pour y habiter et travailler en tant que pharmacien. J’ai eu beaucoup d’informations en téléphonant à des pharmaciens gérants et des cadres dans des groupes pharmaceutiques concernant les salaires, les avantages et les inconvénients, les possibles évolutions de carrière...

Ma question était : pensez-vous qu’il est plus intéressant de rester en Suisse pour profiter des salaires attractifs et de la qualité de vie "toute la vie", ou de "faire des sous" en Suisse pour revenir acheter gros en France ?

La question sonne un peu bizarre :#

Merci à celles et ceux qui me liront !

Bonne soirée :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Vu la fiscalité, vu la violence, vu la gestion Covid, vu les politiques corrompus, vu les manif, vu TOUT, je resterais en Suisse !
En France on donne l’argent en prenant aux travailleurs pour donner à ceux qui restent chez eux tranquillement. C’est insupportable.
Tosan Tosanicon_post
Merci pour la réponse !
Et vu la qualité de vie aussi... ça fait beaucoup d’avantages :-D

Mais niveau plan, se dire qu’avec un gros apport perso grâce à la Suisse pour une grosse pharma et repartir avec une jolie somme à la fin, est-ce que c’est pas plus intéressant que de rester en Suisse ? Je sais que j’ai le temps d’y réfléchir mais j’ai du mal à me positionner :#
El_Toto El_Totoicon_post
Une question de choix de vie est toujours difficile à solutionner.
Il y beaucoup d'autres points que le professionnel à prendre en compte (situation familiale, entourage, éloignement,...).
Je connais 2 pharmaciens qui sont partis en Suisse après leurs études (il y a 15 ans). L'un y est toujours, l'autre est rentré. Chacun pour des raisons extra-professionnelles.
tnttnt tnttnticon_post
Je suis d'accord avec El_Toto, l'argent est rarement un projet de vie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 232

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques