Index du forum »»  Etre titulaire »» Agenceur incompétent

Agenceur incompétent#19295

11Contributeur(s)
jrewingtnttntlili33Guillaume86yebbjrMaxdephilouManagercorto61LoAThomas87nabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,


je suis pharmacien titulaire et l'année dernière j'ai décidé de faire des travaux dans ma pharmacie. A travers ce forum, je souhaite alerter le plus grand nombre de mes confrères afin de leur éviter tous les soucis que j'ai eus !

Je vais faire bref car je sais que votre temps est précieux, mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails.

J'ai consulté 3 agenceurs et j'ai choisi "l'agenceur n°1" (c'est ce que dit leur site ...) : FA*******

Le projet était très beau, le commercial très bon vendeur, mais j'ai vite déchanté : entre autres : erreur d'un mètre dans la prise de mesure, commercial aux abonnés absents, totalement incompétent, absence totale de communication, chantage à la livraison, meubles livrés trop grands, j'en passe et des meilleures !

J'ai appris, mais trop tard, que 2 de mes consœurs dans le département se sont déjà fait avoir l'année dernière par cet agenceur (leur dossier est d'ailleurs dans les mains d'un avocat).J'aurais aimé le savoir avant de signer avec eux, c’est pourquoi je créé ce sujet pour vous avertir : fuyez cet agenceur !!

Confraternellement
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
tnttnt tnttnticon_post
Perso je les ai interrogés dans mon projet. Leur projet de façade était vraiment top mais leur projet intérieur était assez lunaire, bcp bcp trop conceptuel. Donc je n'ai pas travaillé avec eux
lili33 lili33icon_post
Bonjour, du coup est-ce que certains ont des retours positifs avec des agenceurs à recommander?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui ça m’intéresse aussi car j’allais aussi consulter FarenBrebis pour mes travaux...
Si on pouvait avoir des noms d’agenceurs serieux et professionnels.
yebbjr yebbjricon_post
je crois que "mobil M" est très sérieux et fait des supers projets originaux, aucune pharmacies identique. (mais je pense plus cher que les autres, la qualité ça se paye)

Nous ils nous on refais toute la façade uniquement, très content. Je laisse ceux qui les ont eu pour l'intérieur donner leur avis.
tnttnt tnttnticon_post
J'en ai interrogé 4. Aucun n'a fait le boulot parfait. J'ai pris des idées des uns et des autres et j'ai ré interrogé tout le monde sur "mon" projet.
Finalement j'ai travaillé avec Mobil M. Pas du tout le moins cher mais je ne voulais pas trop tirer les prix vers le bas et avoir le projet bien exécuté. Ils ont à peu près respecté les délais. Et le boulot a été bien fait. Pas parfait mais bon boulot.
tnttnt tnttnticon_post
@yebbjr : j'ai vu au moins 2 autres pharma comme la mienne (même carrelage, même peinture, mêmes comptoirs...).
C'est joli donc pas de regrets mais je n'irais pas jusqu'à parler d'originalité !
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

@yebbjr : j'ai vu au moins 2 autres pharma comme la mienne (même carrelage, même peinture, mêmes comptoirs...).
C'est joli donc pas de regrets mais je n'irais pas jusqu'à parler d'originalité ! 


ok autant pour moi. Tous ce que j'ai vu était réellement différent. En tout cas bon à savoir qu'ils aient été appréciés. Par curiosité combien de temps les travaux ? (pour refaire quoi, quelle surface, ...)
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
J'ai repris une pharmacie rénovée 3 ans plus tôt par Farenbrebis (excellent jeu de mot Guillaume). Peu de temps après la reprise, plusieurs appels menaçants de leur part comme quoi on leur devait une sorte de royalties.
Après contact avec mon avocat, rien n'était au contrat.
Le dernier appel de leur part m'a permis de bien les envoyer valser pour rester poli. Ils n'ont jamais rappelé !

Jrewing: essaie d'être plus menaçant qu'eux...
tnttnt tnttnticon_post
2 mois de travaux ; 300m carrés. Je leur ai laissé une coquille vide, 4 murs et un toit.
Ils ont fini en retard mais ils m'ont livré quand même la pharmacie exploitable avec plein de finitions à faire. Pas bloquant pour travailler donc ça ne m'a pas traumatisé malgré le retard de plusieurs semaines
Manager Managericon_post
En revanche pour éviter les ennuis ce thème serait mieux dans les forums privés.
jrewing jrewingicon_post
A Maxdephilou : plus menaçante qu’eux, c’est difficile : j’avais par précaution mis de côté la dernière facture à régler pour me prémunir et avoir un moyen de pression ... le commercial m’a appelé 2 jours avant la date de livraison des meubles en me menaçant très clairement : pas de paiement de cette dernière facture, pas de livraison des meubles !!! J’ai réussi à avoir le pdg au téléphone et il m’a dit très vertement que personne ne faisait jamais d’erreur chez eux !! Difficile de lutter devant tant de mauvaise foi ...

A Manager : excuses-moi, j’aurai du prendre le temps de m’inscrire sur le forum privé et d’y poster mon message, tu as raison !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
corto61 corto61icon_post
Citation : yebbjr 

je crois que "mobil M" est très sérieux et fait des supers projets originaux, aucune pharmacies identique. (mais je pense plus cher que les autres, la qualité ça se paye)

Nous ils nous on refais toute la façade uniquement, très content. Je laisse ceux qui les ont eu pour l'intérieur donner leur avis. 


j'ai professionnellement eu l'occasion de travailler déja avec Mob'M ...à bien regarder les devis pour les clients pharmaciens ,il ne faut pas systématiquement penser qu'ils sont plus onéreux que certains :BP FAB C AG ou autres .
Il est certain que le choix des matériaux influe sur l'agencement mais en compétence ,Mob'M ,de la construction jusqu'à la livraison ,les délais sont respectés et tout est fait pour livrer selon le cahier des charges .
Après ,il peut y avoir des loupés ...mais de mes expériences avec eux ,je n'ai encore eu jamais à me plaindre .
LoA LoAicon_post
Moi je bosse avec JBCC, je vous dirai en fin d'année ce que ça a donné...
Mob-M, il me semble que c'est très standardisé (genre les meubles c'est ça, ça ou, ça) et fabriqué en Chine ?

Et pourquoi n'aurions nous pas le droit d'échanger à propos de nos expériences sur ce forum "public" ? Il n'y a pas de diffamation, d'intention de nuire, juste des retours personnels d'expérience... Et surtout : la liberté d'expression.
Thomas87 Thomas87icon_post
Bon à savoir merci pour le retour
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Merci pour le partage de vos expériences.

Quel est l’ordre de prix pour un aménagement de « boite vide » en front office en ce qui concerne les meubles.
jrewing jrewingicon_post
Environ 1000 € du mètre carré, mais cela dépend des agenceurs (en plus d’être incompétent, le mien est cher :-|
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
LoA LoAicon_post
Tout dépend du niveau de finition que tu veux...
La moyenne pour l'espace de vente est entre 1000 et 1500 du m2.
A nouveau, si tu prends un agenceur qui fabrique en chine en série et te montre un catalogue en te disant "les comptoirs c'est ça, ça ou ça", ça devrait être dans la fourchette basse. Si tu en prends un qui fabrique en France, tient compte de tes attentes et te propose des choses personnalisés, ça se paie. Moi j'ai fait ce choix et je suis à 1500 du m2.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 140

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques