Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Agenceur incompétent
AuteurAgenceur incompétent
jrewing
61    

jrewing
  Posté : 23-08-2020 19:17

Bonjour,

je suis pharmacien titulaire et l'année dernière j'ai décidé de faire des travaux dans ma pharmacie. A travers ce forum, je souhaite alerter le plus grand nombre de mes confrères afin de leur éviter tous les soucis que j'ai eus !

Je vais faire bref car je sais que votre temps est précieux, mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails.

J'ai consulté 3 agenceurs et j'ai choisi "l'agenceur n°1" (c'est ce que dit leur site ...) : FA*******

Le projet était très beau, le commercial très bon vendeur, mais j'ai vite déchanté : entre autres : erreur d'un mètre dans la prise de mesure, commercial aux abonnés absents, totalement incompétent, absence totale de communication, chantage à la livraison, meubles livrés trop grands, j'en passe et des meilleures !

J'ai appris, mais trop tard, que 2 de mes consœurs dans le département se sont déjà fait avoir l'année dernière par cet agenceur (leur dossier est d'ailleurs dans les mains d'un avocat).J'aurais aimé le savoir avant de signer avec eux, c’est pourquoi je créé ce sujet pour vous avertir : fuyez cet agenceur !!

Confraternellement

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain

tnttnt
822      

tnttnt
  Posté : 23-08-2020 20:54

Perso je les ai interrogés dans mon projet. Leur projet de façade était vraiment top mais leur projet intérieur était assez lunaire, bcp bcp trop conceptuel. Donc je n'ai pas travaillé avec eux

lili33
277     

lili33
  Posté : 24-08-2020 16:03

Bonjour, du coup est-ce que certains ont des retours positifs avec des agenceurs à recommander?

Guillaume86
1457       

Guillaume86
  Posté : 24-08-2020 18:04

Oui ça m’intéresse aussi car j’allais aussi consulter FarenBrebis pour mes travaux...
Si on pouvait avoir des noms d’agenceurs serieux et professionnels.

yebbjr
358      

yebbjr
  Posté : 24-08-2020 18:17

je crois que "mobil M" est très sérieux et fait des supers projets originaux, aucune pharmacies identique. (mais je pense plus cher que les autres, la qualité ça se paye)

Nous ils nous on refais toute la façade uniquement, très content. Je laisse ceux qui les ont eu pour l'intérieur donner leur avis.

tnttnt
822      

tnttnt
  Posté : 24-08-2020 18:20

J'en ai interrogé 4. Aucun n'a fait le boulot parfait. J'ai pris des idées des uns et des autres et j'ai ré interrogé tout le monde sur "mon" projet.
Finalement j'ai travaillé avec Mobil M. Pas du tout le moins cher mais je ne voulais pas trop tirer les prix vers le bas et avoir le projet bien exécuté. Ils ont à peu près respecté les délais. Et le boulot a été bien fait. Pas parfait mais bon boulot.

tnttnt
822      

tnttnt
  Posté : 24-08-2020 20:22

@yebbjr : j'ai vu au moins 2 autres pharma comme la mienne (même carrelage, même peinture, mêmes comptoirs...).
C'est joli donc pas de regrets mais je n'irais pas jusqu'à parler d'originalité !

yebbjr
358      

yebbjr
  Posté : 24-08-2020 22:35

Citation : tnttnt 

@yebbjr : j'ai vu au moins 2 autres pharma comme la mienne (même carrelage, même peinture, mêmes comptoirs...).
C'est joli donc pas de regrets mais je n'irais pas jusqu'à parler d'originalité ! 

ok autant pour moi. Tous ce que j'ai vu était réellement différent. En tout cas bon à savoir qu'ils aient été appréciés. Par curiosité combien de temps les travaux ? (pour refaire quoi, quelle surface, ...)

Maxdephilou
121     

Maxdephilou
  Posté : 24-08-2020 22:46

J'ai repris une pharmacie rénovée 3 ans plus tôt par Farenbrebis (excellent jeu de mot Guillaume). Peu de temps après la reprise, plusieurs appels menaçants de leur part comme quoi on leur devait une sorte de royalties.
Après contact avec mon avocat, rien n'était au contrat.
Le dernier appel de leur part m'a permis de bien les envoyer valser pour rester poli. Ils n'ont jamais rappelé !

Jrewing: essaie d'être plus menaçant qu'eux...

tnttnt
822      

tnttnt
  Posté : 24-08-2020 23:01

2 mois de travaux ; 300m carrés. Je leur ai laissé une coquille vide, 4 murs et un toit.
Ils ont fini en retard mais ils m'ont livré quand même la pharmacie exploitable avec plein de finitions à faire. Pas bloquant pour travailler donc ça ne m'a pas traumatisé malgré le retard de plusieurs semaines

Manager
17216       
 Administrateur

Manager
  Posté : 25-08-2020 09:26

En revanche pour éviter les ennuis ce thème serait mieux dans les forums privés.

jrewing
61    

jrewing
  Posté : 25-08-2020 20:50

A Maxdephilou : plus menaçante qu’eux, c’est difficile : j’avais par précaution mis de côté la dernière facture à régler pour me prémunir et avoir un moyen de pression ... le commercial m’a appelé 2 jours avant la date de livraison des meubles en me menaçant très clairement : pas de paiement de cette dernière facture, pas de livraison des meubles !!! J’ai réussi à avoir le pdg au téléphone et il m’a dit très vertement que personne ne faisait jamais d’erreur chez eux !! Difficile de lutter devant tant de mauvaise foi ...

A Manager : excuses-moi, j’aurai du prendre le temps de m’inscrire sur le forum privé et d’y poster mon message, tu as raison !

corto61
607      

corto61
  Posté : 27-08-2020 18:14

Citation : yebbjr 

je crois que "mobil M" est très sérieux et fait des supers projets originaux, aucune pharmacies identique. (mais je pense plus cher que les autres, la qualité ça se paye)

Nous ils nous on refais toute la façade uniquement, très content. Je laisse ceux qui les ont eu pour l'intérieur donner leur avis. 

j'ai professionnellement eu l'occasion de travailler déja avec Mob'M ...à bien regarder les devis pour les clients pharmaciens ,il ne faut pas systématiquement penser qu'ils sont plus onéreux que certains :BP FAB C AG ou autres .
Il est certain que le choix des matériaux influe sur l'agencement mais en compétence ,Mob'M ,de la construction jusqu'à la livraison ,les délais sont respectés et tout est fait pour livrer selon le cahier des charges .
Après ,il peut y avoir des loupés ...mais de mes expériences avec eux ,je n'ai encore eu jamais à me plaindre .

LoA
132     

LoA
  Posté : 28-08-2020 10:36

Moi je bosse avec JBCC, je vous dirai en fin d'année ce que ça a donné...
Mob-M, il me semble que c'est très standardisé (genre les meubles c'est ça, ça ou, ça) et fabriqué en Chine ?

Et pourquoi n'aurions nous pas le droit d'échanger à propos de nos expériences sur ce forum "public" ? Il n'y a pas de diffamation, d'intention de nuire, juste des retours personnels d'expérience... Et surtout : la liberté d'expression.

Thomas87
158     

Thomas87
  Posté : 02-09-2020 17:15

Bon à savoir merci pour le retour

nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 11-09-2020 22:26

Merci pour le partage de vos expériences.

Quel est l’ordre de prix pour un aménagement de « boite vide » en front office en ce qui concerne les meubles.

jrewing
61    

jrewing
  Posté : 12-09-2020 07:33

Environ 1000 € du mètre carré, mais cela dépend des agenceurs (en plus d’être incompétent, le mien est cher

LoA
132     

LoA
  Posté : 12-09-2020 10:57

Tout dépend du niveau de finition que tu veux...
La moyenne pour l'espace de vente est entre 1000 et 1500 du m2.
A nouveau, si tu prends un agenceur qui fabrique en chine en série et te montre un catalogue en te disant "les comptoirs c'est ça, ça ou ça", ça devrait être dans la fourchette basse. Si tu en prends un qui fabrique en France, tient compte de tes attentes et te propose des choses personnalisés, ça se paie. Moi j'ai fait ce choix et je suis à 1500 du m2.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 84
Membre(s) : 0
Total :84
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC