Index du forum »»  Etre titulaire »» Formation pour l’équipe et soi

Formation pour l’équipe et soi#19271

3Contributeur(s)
Ledudegelule70Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ledude Ledudeicon_post
Hello, installé depuis 2 ans je ne me suis pas du tout occupé de la formation pour mon équipe. Je ne sais pas du tout par où prendre le truc, quelqu’un peut m’éclairer ?

Il y a des formalités préalables ou faut il directement voir les organismes ?

Je veux du présentiel de qualité, pas de la daube de groupement « comment vendre un oscillococcinum avec un vaccin grippe » sur les patho, la réglementation ou la relation patient. Vous me recommanderiez un organisme sur l’ouest parisien ?

Autre point, ai je droit comme titulaire à me faire prendre en charge des formations ? Et si oui, peut on voir d’autres choses que la pharmacie (j’aimerais me former au développement Python) ?

Beaucoup de questions :)
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour, pour le titulaire 2 prises en charge possible OGDPC si formation DPC validante et dans un second temps FIFPL et pour les salariés ACTALIANS ça a changé de nom cette année :#.... demande à ton grossiste ou à ton groupement ils doivent en proposer ;-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

La formation c'est très important, mais il ne faut pas se former pour se former.

D'abord il y a des obligations de formation au travers du DPC pour les pharmaciens et les préparateurs. Les libéraux sont pris en charge par l'ANDPC. Si tu connais pas d'organismes tu trouveras sur mondpc des propositions en fonction de tes points d'intérêt. Les salariés sont pris en charge par OPCO EP. Voir avec cet organisme les conditions de prise en charge.

Ensuite il y a des formations non DPC. Pour les libéraux c'est le FIF-PL qui peut prendre en charge. Faire une demande préalable. Pour les salariés c'est toujours OPCO EP.

Mais avant tout ça, il faut déterminer le besoin de formation. Un entretien avec l'équipe sur les besoins de chacun n'est pas superflu. Ensuite à toi d'orienter le tout en fonction des besoins de l'entreprise.

Je suis moi-même formateur donc si tu as besoin d'y voir clair. Je suis à ta disposition.
Ledude Ledudeicon_post
Merci pour ces retours !

J’en ai parlé avec l’équipe, ils veulent du scientifique et de l’humain (gérer les cassos,...). Je vais voir avec les orgas de formation. Je ne savais pas que tu étais formateur manager, je me réjouis que tu sois bien investi dans le business ;) si je n’y trouve pas mon compte, je me permettrai de te solliciter avec plaisir - vraiment.

Sauf si un collaborateur demande une formation « lutte finale et medicaments » 😂
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 917 336

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques