Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Facturer des copies d'ordonnance pour des mails/fax ?

Facturer des copies d'ordonnance pour des mails/fax ?#19242

4Contributeur(s)
FrimoussesEl_TotoGuillaume86mycolog
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour à tous,
je me posais la question : serait-il légitime de facturer à la Sécu une copie d'ordonnance lorsqu'on délivre à partir d'un mail ou d'un fax (qu'on a donc nous-même imprimé)?
C'était assez rare auparavant mais je trouve que depuis le confinement (et le développement spectaculaire des téléconsultations) on reçoit de plus en plus de mails pour des ordos et ça commence à faire un petit volume de papier et d'encre fournis gracieusement par la pharmacie.
Juste en prévision des réactions qui ne vont pas manquer d'arriver, je précise que je ne suis pas le 1er des radins mais je me pose simplement la question... :#

Message édité par : El_Toto / 02-07-2020 17:46

Frimousses Frimoussesicon_post
Je suis peut-être en retard mais il me semble qu'officiellement c'est interdit de délivrer à partir dun mail ou fax? (même si tout le monde le fait bien sur!) Donc ça me parait malvenu. Par contre ça pose aussi la question pour les patients qui règlent leurs princeps, et à qui on fait une copie pour qu'ils envoient à la sécu...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
100% d’accord avec El_Toto. On devrait pouvoir facturer ces copies de mail et fax car on reçoit même les ordo pour les prises de sang ou les ecbu...
mycolog mycologicon_post
Bonjour,

La ligne facturation des copies auprès de la secu a été supprimée il y a quelques années.
Je le faisais systématiquement quand il n'y avait pas de duplicata par ex.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de patients avec ordo de leur boîte mail donc pas recevable ou fax.
Nous acceptons un mail ou fax provenant d'un cabinet médical, et non du domicile du patient, et ne délivrons qu'une fois. Aucun renouvellement possible.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 439

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques