Index du forum »»  Salaires »» Complément salaire klesia - 1 an ancienneté

Complément salaire klesia - 1 an ancienneté #19223

3Contributeur(s)
annelo54ManagerGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
annelo54 annelo54icon_post
Bonjour,
Je suis pharmacienne ayant moins d’ancienneté dans la pharmacie dans laquelle je travaille actuellement.

Je suis actuellement en congé maternité. Juste avant celui-ci j’ai été en arrêt maladie pendant 1 mois.
Je sais qu’il faut 1 an d’ancienneté pour que le salaire soit maintenu pendant le congé maternité.

Cependant après consultation de la convention collective et des garanties Prevoyance Klesia, il serait prévu un complément de salaire en cas d’incapacité de travail (arrêt maladie) même pour les cadres ayant moins d’un an d’ancienneté.
Autant vous dire que mon employeur n’est pas capable de me répondre et j’ai appelé Klesia qui n’est pas capable non plus d’éclairer ma lanterne....(comme d’hab...)
J’ai regardé sur ce forum, et il semblerait qu’il faut avoir cette année d’ancienneté minimum pour prétendre à ce complément de salaire.
Bref.... avant de râler à tort auprès de mon employeur et de Klesia, si qqun a la réponse, je suis preneuse!
Merci

Manager Managericon_post
Bonjour,

En fait c'est l'employeur qui doit se couvrir éventuellement pour se faire rembourser les IJ au delà d'un an d'ancienneté.

Dans ton cas, ton employeur obtient une indemnisation auprès de Klesia et doit te la reverser. Il y a un peu de cotisations sur les IJ donc elles doivent passer par le bulletin de paie.

Donc il doit faire une démarche de demande de règlement de prestation. Pour cela il remplit une attestation et joint les bordereaux de SS.

La première année, tu perds les 3 jours de carence.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et le délai entre les demandes et les versements à l’employeur n’est pas court... donc le temps de reverser à l’employé après ça fait des trous.
Manager Managericon_post
Surtout s'il ne le demande pas... ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les titulaires font toujours ce qu’il faut pour leurs employé hého. ;-)
Manager Managericon_post
La plupart du temps. ;-)
annelo54 annelo54icon_post
Citation : Manager 

Surtout s'il ne le demande pas... ;-)  


LOL. Et elle n’a toujours pas demandé....
Je dois recevoir mon solde de tout compte suite à ma démission à la fin de mon congé mat’ et Klesia me dit qu’elle n’a tjs pas fait les démarches....
je ne suis pas vraiment en bons termes avec elle. Je viens de la relancer par mail.
Que dois-je faire quand elle me présentera mon solde de tout compte? Le complément n’y figurera de toute façon car même s’il se décidait à envoyer les papiers aujourd’hui , elle ne sera pas payée par klesia d’ici là...
Sinon quels recours puis-je avoir contre elle?
Une histoire bien mal embarquée, déjà que ça se passait mal, et qu’elle vient de se faire épinglée pour escroquerie à la sécu...
Suis pas prête de voir un chèque à mon avis...

Manager Managericon_post
Bonjour
Je pense que si tu as quitté l’entreprise Klesia pourra te payer
Le solde de tout compte n’est pas obligatoire ne signe rien
Tu peux réclamer un du sur salaire pendant deux ou trois ans je ne me souviens plus
Manager Managericon_post
C’est trois ans
annelo54 annelo54icon_post
Merci beaucoup
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 933

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques