Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Complément salaire klesia - 1 an ancienneté
AuteurComplément salaire klesia - 1 an ancienneté
annelo54
1  

annelo54
  Posté : 22-06-2020 07:32

Bonjour,
Je suis pharmacienne ayant moins d’ancienneté dans la pharmacie dans laquelle je travaille actuellement.

Je suis actuellement en congé maternité. Juste avant celui-ci j’ai été en arrêt maladie pendant 1 mois.
Je sais qu’il faut 1 an d’ancienneté pour que le salaire soit maintenu pendant le congé maternité.

Cependant après consultation de la convention collective et des garanties Prevoyance Klesia, il serait prévu un complément de salaire en cas d’incapacité de travail (arrêt maladie) même pour les cadres ayant moins d’un an d’ancienneté.
Autant vous dire que mon employeur n’est pas capable de me répondre et j’ai appelé Klesia qui n’est pas capable non plus d’éclairer ma lanterne....(comme d’hab...)
J’ai regardé sur ce forum, et il semblerait qu’il faut avoir cette année d’ancienneté minimum pour prétendre à ce complément de salaire.
Bref.... avant de râler à tort auprès de mon employeur et de Klesia, si qqun a la réponse, je suis preneuse!
Merci

Manager
17153       
 Administrateur

Manager
  Posté : 22-06-2020 10:41

Bonjour,

En fait c'est l'employeur qui doit se couvrir éventuellement pour se faire rembourser les IJ au delà d'un an d'ancienneté.

Dans ton cas, ton employeur obtient une indemnisation auprès de Klesia et doit te la reverser. Il y a un peu de cotisations sur les IJ donc elles doivent passer par le bulletin de paie.

Donc il doit faire une démarche de demande de règlement de prestation. Pour cela il remplit une attestation et joint les bordereaux de SS.

La première année, tu perds les 3 jours de carence.

Guillaume86
1353       

Guillaume86
  Posté : 22-06-2020 13:57

Et le délai entre les demandes et les versements à l’employeur n’est pas court... donc le temps de reverser à l’employé après ça fait des trous.

Manager
17153       
 Administrateur

Manager
  Posté : 22-06-2020 14:23

Surtout s'il ne le demande pas...

Guillaume86
1353       

Guillaume86
  Posté : 22-06-2020 18:39

Les titulaires font toujours ce qu’il faut pour leurs employé hého.

Manager
17153       
 Administrateur

Manager
  Posté : 24-06-2020 09:31

La plupart du temps.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 33
Membre(s) : 1
Total :34
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC