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Auteurreception commande non passée
souchaire
437      

souchaire
  Posté : 05-06-2020 20:08

Bonjour, à tous,
je suis comme surement pas mal d'entre vous...en sur stock de masques, furieuse mais pas trop grave car en campagne peu impactée par le Covid...une pensée pour ceux qui ont eu de grosses pertes.
Cette aprés midi j'ai reçu de mon fournisseur de matériel médical...750 Masques tissus; or je suis sure que je ne les ai JAMAIS commandés. Il me répond impossible cela a été fait sur la plateforme...je suis formelle ce n'est pas moi, de toute façon je ne paierai pas, il controle une erreur éventuelle et me tiens au courant....quels sont mes recours: je compte lundi contacter l'avocate qui m'a installée...je ne paierai pas...vu le foutoir que cela a été n'importe quelle autre officine a pu se tromper de code client et mettre le mien...en plus je commande essentiellement par téléphone et ne participe que rarement à leurs offres groupées...
QUELS SONT MES RECOURS ?
M erci de votre aide cela fait quand meme 2000 euros
J


Message édité par : souchaire / 05-06-2020 20:09


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tnttnt
723      

tnttnt
  Posté : 05-06-2020 22:37

C'est à eux de prouver que tu as bien passé la commande. Il suffit de bloquer le paiement et ça devrait se régler tranquillement. Bon courage

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ramses2
3015       

ramses2
  Posté : 06-06-2020 08:42

toute commande fait l'objet d'une confirmation par mail, fax ou courrier. demande le duplicata de ce document..

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souchaire
437      

souchaire
  Posté : 06-06-2020 12:59

merci pour vos conseils
ils ont fini par me faire douter donc j'ai consulté l'historique des sites consultés en mai...et pan sur le bec ils ont raison c'est bien moi qui ai commandé...OK me reste à payer...par contre je vais joindre l'avocate de mon assurance ou du cabinet comptable car mes premieres quantités de masques je les ai passées fin avril ....et j'en reçois encore....en campagne le taux de renouvellement des tissus sera faible.
Un particulier est protégé car livraison tardive mais les professionnels peut etre moins, Je veux savoir...je suis pas procéduriére mais pour ma gouverne perso je veux savoir
Et non Ramses je n'ai pas reçu de confirmation



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Thomas87
130     

Thomas87
  Posté : 08-06-2020 17:18

A-t-on le droit de refuser les colis d'une commande effectivement passée pour cause de délai trop long?

  Profil  
syncmaster
2242       

syncmaster
  Posté : 09-06-2020 11:25

Refuser une commande pour délai trop long c'est à la rigueur possible en temps normal mais avec la crise sanitaire 1 mois de retard est considéré comme "normal"... vu avec le service juridique de mon groupement...

  Profil  
tnttnt
723      

tnttnt
  Posté : 09-06-2020 16:30

Intéressant, merci pour l'info

  Profil  
souchaire
437      

souchaire
  Posté : 14-06-2020 12:02

Bonjour,
Pour info tout dépend des délais mentionnés lors de la commande, l'avocate m'a dit que le délai de 30 jours pour annuler une commande concerne une commande passée par un particulier...entre 2 entreprises c'est plus compliqué....
J'ai eu aucun mal pour une commande de GHA toujours en souffrance, rappelée immédiatement par le service co qui m'a dit de refuser la commande quand elle arrive et retour à l'envoyeur
Pour les masques j'ai pas aimé le comportement de cette société et je les paie par contre ils ont perdu un client; point barre...
Au final je ferai beaucoup plus attention et j'en ai pris mon parti


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