Index du forum »»  Salaires »» crise covid et rémuneration?

crise covid et rémuneration?#19192

8Contributeur(s)
pouloztnttntGuillaume86LedudeManagerDinosorus5CHMaxdephilouWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pouloz poulozicon_post
Hello tout le monde,
J aurai voulu faire un petit tour d'horizon de ce qu'il se passe dans vos officines avec cette crise au niveau des rémunérations ou des mesures de gestion de l'équipe?

J'ai déjà eut écho que certains titulaires ont versé une prime, d'autre rien.
Des équipes ont été obligées de poser des congés acquis ou par anticipation. Certains ont fait moins d'heure et rattraperont quand l'activité reprendra normalement.
Et vous?

Autrement le gouvernement prévoit une revalorisation des carrières et des primes pour les soignants, qu'en est il pour les salariés de l'officine?
tnttnt tnttnticon_post
Je ne pense pas qu'une réévaluation des salaires soit d'actualité.
Et heureusement je t'avoue car on ne va passe mentir, c'est la ville qui va payer pour l'hôpital... Et la ville c'est très souvent le médicament et donc la pharmacie.
Je pense qu'on va avoir des baisses de prix de fou dans les mois qui viennent...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Exact. Les marges vont sûrement bcp baisser car comme dit sur un autre post, les pharmacies elles, ont dû travailler (et dû se mettre en danger) pendant que le confinement bloquait tout le monde.
Du coup les bilans vont trahir une baisse modérée de chiffre d’affaire par rapport aux dentistes par exemple ou aux professionnels tres impactés, ça sera plus facile de nous serrer la vis dans ces conditions.
Mais bon les salariés ne comprendront pas tous qu’ils n’auront pas de prime Covid faute de trésorerie suffisante dans certaines pharmacies.
Ledude Ledudeicon_post
Mouai baisse de rem je veux pas être trop optimiste mais je n’y crois pas. Si la marge sur le remboursé diminue, c’est la fin du maillage, et le gouvernement ne veut pas ça. On chouine beaucoup mais au final depuis 20 ans la rémunération des officines n’a pas baissé. Je vois plus une baisse des consults chez le médecin à travers un transfert de taches aux pharmaciens et infirmiers qui coûtent moins cher.

En tout cas j’espère 🤞
Manager Managericon_post
Je suis bien d'accord avec Ledude.

J'ai, comment dire, une certaine ancienneté dans le milieu. J'entends pleurer depuis très, très, très longtemps. Et souvent, bien avant d'avoir mal.

Je ne dis pas que c'est facile, mais il y a pire ==> https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/politique-de-sante/le-revenu-mensuel-des-pharmaciens-evalue-7671-euros

Bien sur, un revenu médian cache de grosses différences, mais c'est quand même une référence. Ce qui complique souvent la vie du chef d'entreprise c'est le prix surévalué des entreprises. La phase de remboursement est compliquée.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
D'accord aussi avec Ledude et Manager !
Viendra vite le temps ou l'ordre et les syndicats vont devoir faire du bon boulot, qu'ils mérite ce pour quoi on les paye !
Les baisses de prix nous n'y échapperont pas, comme par exemple le paracetamol qui était déjà dans les tuyaux...
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
L'ordre du bon boulot? A part recevoir ma cotisation et un journal qui m'aide à allumer le barbecue, je me pose toujours la question de leur utilité...
J'ai pas reçu une seule indication de leur part pendant toute la crise. Les différents syndicats et l'ARS nous ont mieux aidé là dessus!

Message édité par : Maxdephilou / 26-05-2020 11:00

Whoops Whoopsicon_post
Citation : Maxdephilou 

L'ordre du bon boulot? A part recevoir ma cotisation et un journal qui m'aide à allumer le barbecue, je me pose toujours la question de leur utilité...
J'ai pas reçu une seule indication de leur part pendant toute la crise.

Si si, ils disaient tout le temps qu'on ne devait pas vendre de masques chirurgicaux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 626

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques