Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - Prix des parts pour les préparateurs et préparatrices

[Résolu] - Prix des parts pour les préparateurs et préparatrices#19183

10Contributeur(s)
mandynEl_TotoDinosorus5CHtnttntLedudeManagerloulou77Guillaume86SAIKATMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tnttnt tnttnticon_post
@Ledude : Je répondais à ton commentaire qui parlait de "le baser sur la performance".

En fait tout dépend ce qu'on cherche à atteindre. Si c'est une redistribution des bénéfices, aucun problème. Si c'est un facteur de motivation individuelle (très dur à atteindre en soi), l'intéressement aux résultats n'a aucun intérêt.
mandyn mandynicon_post
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Il y a tellement de possibilités que j'ignorais. Mon idée est d'obtenir environ 150e par mois en plus de mon salaire. Maintenant je n'ose pas demander une simple augmentation car j'ai de temps en temps des arrêts maladie ( qui peuvent être longs) ma pathologie est connue de mon employeur... Donc je voudrais proposer un nouveau service contre cet argent ... j'avais donc pensé dans un premier temps a un intéressement mais c'est vrai que le risque est de faire baisser la qualité au profit de la quantité et cela me dérange un peu .
mandyn mandynicon_post

Message édité par : mandyn / 27-05-2020 07:53

Manager Managericon_post
Citation : Ledude 
@manager bienvenu dans le monde capitaliste 😂 en effet le résultat d’une entreprise est compliqué et soumis à plein d’aléas. Mais c’est justement la demande initiale. Un plan d’intéressement reste moins complexe qu’une valorisation de part de pharmacie, tout en pouvant intéresser les salariés sur la performance réelle. Ça déconnecte un peu de la culture fonctionnaire c’est sur (je rigole hein 😉) 


Je ne parle pas des aléas liés à une conjoncture mais des amortissements, des frais financiers, de tas d'éléments qui viennent perturber la lecture du résultat. La demande initiale c'est comment améliorer mon revenu en m'impliquant davantage. Mandyn parle de rachat de parts parce que c'est ce qui lui est venu à l'idée, mais elle n'est fermée à rien. Tu peux confirmer Mandyn, mais je pense que tu l'as déjà fait.

Tu peux faire une proposition du type, création d'un nouveau rayon et participation au développement de ce rayon. La seule chose sur laquelle je te fais réfléchir, c'est sur l'après. Quand ce rayon roule ça devient quoi l'objectif? Tu peux en trouver un nouveau, mais bon...

Ledude on est pas là pour avoir des idées toutes faites mais pour réfléchir collectivement sur des sujets employés/employés, employés/employeurs, employeurs/employeurs propres à notre branche.
tnttnt tnttnticon_post
Un exemple très simple : un titulaire qui se rémunère en salaire versus un titulaire qui se rémunère en dividendes. En terme de primes sur résultats, ça change tout
Manager Managericon_post
Oui, et un titulaire qui amorti un Q7 ou une Twingo. Un transfert de charge ou une provision, etc.

Le salarié n'a aucune visibilité.

Pour que ce soit productif, il doit y avoir une parfaite visibilité par le salarié, un lien direct avec le travail, simple, clair, efficace. Sinon des doutes s'installent et ça devient contre-productif : ça casse les bras.
Ledude Ledudeicon_post
Il est juste rappelé que le méchant patron, ce fourbe dont le but est d’exploiter, qui met en place un plan d’intéressement le fait pour motiver ses salariés et les intéresser.

Faut avoir une sacrée vision des patrons pour se dire qu’ils sont vicieux au point de mettre en place un Pi pour en fait entuber les salariés et ne rien leur donner. Autant ne rien faire tu ne penses pas ? Car rien ne les y oblige accessoirement... En gros on t’offre un cadeau mais tu chipotes en disant « en fait le cadeau là le diamant il est pas assez gros d’ailleurs tu te paies une belle voiture donc tu as les moyens de donner plus ».
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il va bientôt falloir passer la bannière de pharmechange de vert à rouge...
Manager Managericon_post
Vous êtes graves les deux là.
Ledude Ledudeicon_post
@guillaume86 lol on n’a jamais évoqué ce problème très important 😂😂

On a quand même droit à des bannières de pub donc tout n’est pas perdu, Manager, toi aussi tu es un affreux capitaliste - du digital en plus, la pire espèce !

@Manager plus sérieusement ce sont des petites taquineries j’espère que tu ne t’en offusques pas !
tnttnt tnttnticon_post
@Ledude : je ne comprends pas ton message... Je ne dis pas que le titulaire va essayer d'entuber ses employés. Je dis que beaucoup de paramètres peuvent influencer le résultat. Donc même un titulaire de bonne foi peut faire varier le résultat sans mauvaise intention.
mandyn mandynicon_post
Citation : Manager 

Vous êtes graves les deux là. 


Je confirme 😅
mandyn mandynicon_post
Citation : Manager 


Tu peux faire une proposition du type, création d'un nouveau rayon et participation au développement de ce rayon. La seule chose sur laquelle je te fais réfléchir, c'est sur l'après. Quand ce rayon roule ça devient quoi l'objectif? Tu peux en trouver un nouveau, mais bon...



il y a encore des rayons disponibles et c'est une des idéees que j'ai eu, de prendre en mains un rayon qui existe déjà et le faire évoluer, alors j'ai le choix avec abbboka par exemple ou avec le véto avec les fleurs de bak ...
il faut aussi que je pense au pourquoi je n'ose pas demander une augmentation simplement car je fait déjà du boulot de qualité ...
Manager Managericon_post
Ben voilà.

"il faut aussi que je pense au pourquoi je n'ose pas demander une augmentation simplement car je fait déjà du boulot de qualité ..."

Tu dois te poser réellement cette question. Pourquoi recherches tu ce mode de rémunération.

Qu'est-ce que tu recherches? La motivation? La reconnaissance? La différence?

Être salarié ou indépendant sont deux modes de travail différents.

Quand à Ledude et Guillaume86 : c'est vous qui faites de la lutte des classes.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Etant donné la situation actuelle des pharmacies, à votre place, je lutterais pour que les préparateurs puissent acheter des pharmacies.
Les jeunes pharmaciens boudent nos petites pharmas et nombre de pharmaciens voulant partir à la retraite peine à retrouver repreneur. C'est déjà le cas en Belgique ou depuis plus de 20 ans les assistants (préparateurs en France) peuvent le faire tout en salariant obligatoirement un pharmacien.
Vos syndicats devraient remettre une couche dans ce sens... Nombre de préparateurs le mériteraient !
Je le répète ici, mais des non pharmaciens investissent déjà dans des pharmacies sans même que l'ordre soit au courant... L'ordre ne comprend pas ces montages !
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

Dans ton officine qui gère la gestion des rejets AMO/AMC?

Tu peux très bien suivre une formation ou apprendre sur le tas pour ensuite te valorisé auprès de ton titulaire.

Soit dans le cadre d’une augmentation à définir par rapport au coup annuel d’une telle prestation, soit en créant ta propre société et en facturant tes prestations sur ton temps libre.

En plus les supports informatiques permettent de faire cela de la maison ou du moins en extérieur, ce qui peut correspondre avec ta pathologie.

tnttnt tnttnticon_post
@Dinosorus : si je ne dis pas de bêtises, les possibilités pour des investisseurs extérieures d'investir dans des pharmacies sont devenues très compliquées sauf à mentir dans ses déclarations
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : SAIKA 

Bonjour,

Dans ton officine qui gère la gestion des rejets AMO/AMC?

Tu peux très bien suivre une formation ou apprendre sur le tas pour ensuite te valorisé auprès de ton titulaire.

Soit dans le cadre d’une augmentation à définir par rapport au coup annuel d’une telle prestation, soit en créant ta propre société et en facturant tes prestations sur ton temps libre.

En plus les supports informatiques permettent de faire cela de la maison ou du moins en extérieur, ce qui peut correspondre avec ta pathologie.

 


En effet, excellente idée !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : tnttnt 

@Dinosorus : si je ne dis pas de bêtises, les possibilités pour des investisseurs extérieures d'investir dans des pharmacies sont devenues très compliquées sauf à mentir dans ses déclarations 


Il y a des montages complexes dont je ne maitrisent pas les tenants et aboutissants qui permettent toujours de le faire. Encore une vente de faite avec ce système il y a un mois...
TMP TMPicon_post
Perso chez moi rien n'est caché dans l'ordi, et mon bilan est lisible par l’équipe (je sais qu'au moins 2 Adj l'ont lu)
j'ai la grande chance d'avoir une équipe très homogène.

du coup les primes et autre sont équivalentes pour tous les 3 Adj, les 2 BP, les 2 App et l'opticien.
l'année dernière 13 mois + 2085€ de prime divers.

Je me questionne réellement sur l'opportunité de intéressement.

surtout qu'elles savent que les 2085€ sont lié à l’augmentation de la marge en €.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Message édité par : TMP / 28-05-2020 13:26

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 310

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques