Index du forum »»  Les inclassables »» AIDE JE SOUHAITE DEVENIR D.P

AIDE JE SOUHAITE DEVENIR D.P#19157

3Contributeur(s)
IcanseefarmatsevtTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Icansee Icanseeicon_post
Bonjour à tous,
voila je me présente je suis une jeune fille en 3eme année de BP préparatrice en pharmacie en Alsace.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site pour pouvoir solliciter votre aide.
Alors voilà je souhaiterais devenir commerciale pharmaceutique car l'officine n'est pas vraiment faite pour moi, dans le sens ou j'aime énormément ce métier que je prépare mais je pense pouvoir m'épanouir davantage dans le métier de commerciale.
Cela peut effectivement paraître étrange mais je pense que ce métier me correspondrait mieux car à l'officine je m'occupe déjà énormement de la parapharmacie pour pouvoir avoir un contact directe avec les patients, de la réapro. des commandes des factures et de la gestion des stocks.

Voilà je souhaiterais avoir quelques infos dans le but de m'aider à trouver une place dans un labo.
Je compte faire un BTS commerce international de 2 ans dans une entreprise pour avoir d'avantages de techniques de ventes et de marketing. Mais me dire que ej vais travailler 2 ans dans une entreprise qui n'a certainement rien à voir avec la pharmacie ne m'enchante pas vraiment... Si quelqu'un peut partager avec moi son expérience afin de me donner les démarches à suivre je serais vraiment très reconnaissante!

Merci d'avance et prenez soins de vous :-)
farmatsevt farmatsevticon_post
C'est un metier très itinerant
DP c'est être 7h par jour dans sa voiture
Faire constamment de la route
Enchainer les officines (et donc les titulaires malpolis)
Ne voir aucun collègue en physique (juste contact telephonique)
Manger seul le midi
Devoir constamment faire des reportings à la hierarchie
Perdre des points de permis et payer de sa poche les amendes


Dans la mesure ou ce n'est pas un secteur protégé par un diplome la concurrence sera rude. Tu pourras être en concurrence avec des gens qui ont fait pharma, des gens qui ont fait une ESC, des gens qui ont du bagout.

Le physique joue également

La ou c'est interessant c'est qu'il y a un fixe et des variables

Que tu peux faire partie d'une grosse entreprise et tout ce qu'il s'en suit : CE, interessant, PER...
TMP TMPicon_post
Bonjour

juste une remarque

moi comme titu, j’avoue préférer une personne du métier qu'un pur commercial, j'ai de meilleur contact avec les préparateurs qu'avec les diplôme d'HEC ....

Le commercial de COOPER en Alsace est préparateur, et cela se sent.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 738

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques