Index du forum »»  Les inclassables »» AIDE JE SOUHAITE DEVENIR D.P

AIDE JE SOUHAITE DEVENIR D.P#19157

3Contributeur(s)
IcanseefarmatsevtTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Icansee Icanseeicon_post
Bonjour à tous,
voila je me présente je suis une jeune fille en 3eme année de BP préparatrice en pharmacie en Alsace.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site pour pouvoir solliciter votre aide.
Alors voilà je souhaiterais devenir commerciale pharmaceutique car l'officine n'est pas vraiment faite pour moi, dans le sens ou j'aime énormément ce métier que je prépare mais je pense pouvoir m'épanouir davantage dans le métier de commerciale.
Cela peut effectivement paraître étrange mais je pense que ce métier me correspondrait mieux car à l'officine je m'occupe déjà énormement de la parapharmacie pour pouvoir avoir un contact directe avec les patients, de la réapro. des commandes des factures et de la gestion des stocks.

Voilà je souhaiterais avoir quelques infos dans le but de m'aider à trouver une place dans un labo.
Je compte faire un BTS commerce international de 2 ans dans une entreprise pour avoir d'avantages de techniques de ventes et de marketing. Mais me dire que ej vais travailler 2 ans dans une entreprise qui n'a certainement rien à voir avec la pharmacie ne m'enchante pas vraiment... Si quelqu'un peut partager avec moi son expérience afin de me donner les démarches à suivre je serais vraiment très reconnaissante!

Merci d'avance et prenez soins de vous :-)
farmatsevt farmatsevticon_post
C'est un metier très itinerant
DP c'est être 7h par jour dans sa voiture
Faire constamment de la route
Enchainer les officines (et donc les titulaires malpolis)
Ne voir aucun collègue en physique (juste contact telephonique)
Manger seul le midi
Devoir constamment faire des reportings à la hierarchie
Perdre des points de permis et payer de sa poche les amendes