Index du forum »»  Etre titulaire »» Prix des masques chirurgicaux

Prix des masques chirurgicaux #19154

7Contributeur(s)
gelule70FrimoussesMimilealexandrah12pharmacooljef89Guillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour, vu les annonces faite hier quel est le prix des masques chirurgicaux ce jour? pas encore fixé car pas paru au JO je n’ai rien trouvé.
Frimousses Frimoussesicon_post
Ca va paraitre dimanche pour les GMS il faut supposer....
Pareil pour la TVA 5.5 sur ces masques.

En attendant, si tu les vends à un autre prix que toutes les annonces qui ont été faites, tu vas en prendre plein la ****...
Mimile Mimileicon_post
Frimousses, la TVA est déjà à 5.5% sur les masques ...
alexandrah12 alexandrah12icon_post
Le problème c'est qu ils parlent partout dans les médias du masque à 0,95 euros, bien que le texte ne soit pas passé.
gelule70 gelule70icon_post
Oui justement je ne trouvais pas le texte car j’aurais aimé voir s’il y avait un prix d achat pour nous fixe aussi
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Mimile 

Frimousses, la TVA est déjà à 5.5% sur les masques ... 

C'est sûr?
Pour les masques j'en étais encore à ce que c'était voté mais pas applicable ils attendaient des précisions ou un truc du genre.... En plus j'ai commandé et payé les miens le 29 avec TVA 20.
Mimile Mimileicon_post
Pour le taux à 5.5%, https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000041822855&cidTexte=LEGITEXT000006069577&categorieLien=id&dateTexte=20190101

Par contre, le 0.95€ttc/pc, c'est publié dans les oreilles des patients uniquement, même quand on a acheté ses masques 0.99€ht/pc :paf
Frimousses Frimoussesicon_post

Justement, j'avais vu des articles qui disaient qu'il manque le fameux "arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget". En faisant un ptit tour sur internet on voit de tout, de la vente à 5.5 et de la vente à 20. Un beau bazar encore, je ne sais pas quels seront les contrôles aussi la dedans!

Pour les achats plus chers, peut-être qu'ils appliqueront le principe des gels:
"« pour autant, lors les contrôles, les inspecteurs feront preuve de compréhension et tiendront compte de la bonne foi des pharmaciens qui ont acheté leur solutions hydro-alcooliques à des prix supérieurs à ceux du marché. La situation individuelle sera prise en compte ». :paf
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Mimile 
Par contre, le 0.95€ttc/pc, c'est publié dans les oreilles des patients uniquement, même quand on a acheté ses masques 0.99€ht/pc :paf  

Le marché en achat est actuellement à 0.55 / 0.57 ht/ pièce pour être revendu à 0.60 en GMS. J'ai donc suivi HA à 0.57 HT et à revendu 0.60 TTC. J'achète uniquement pour couvrir les ventes de la journée car les prix d'achat vont s'effondrer vers les 0.06 HT/pièce (prix début février 2020)
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
pharmacool pharmacoolicon_post
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En clair marché hautement spéculatif orienté à la baisse où l'on risque de passer pour un voleur et de s'enquiller un stock de masques achetés à 10 fois le prix normal. :paf

Message édité par : pharmacool / 03-05-2020 01:34

jef89 jef89icon_post
Peut-on peut déconditionner la boite de 50 et vendre les masques à l'unité?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui biensur tout le monde le fait.
Par chez moi, Carrefour Leclerc et SuperU vendent par 5 ou 10
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 131 186

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques