Index du forum »»  Les inclassables »» Zolpidem

Zolpidem#19136

13Contributeur(s)
PreparaFranceLedudetnttntJames_PatagueulmalibufarmatsevtGuillaume86brittyEl_TotolilithTMPsaumixFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TMP TMPicon_post
on essaie le plus possible oui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
et chez moi pour le lexomil c'était UN par jour sinon cassez vous
de memoire sur ma base c"était deux par jour en hospit ambulatoire et trois par jour en hospit complète
je dis ça vu le nombre d'ordo que j'avais à deux ou trois par jour
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : James_Patagueul 

et chez moi pour le lexomil c'était UN par jour sinon cassez vous
de memoire sur ma base c"était deux par jour en hospit ambulatoire et trois par jour en hospit complète
je dis ça vu le nombre d'ordo que j'avais à deux ou trois par jour
 


Euh, le Lexo peut être prescrit jusqu'à 6/jour il me semble... :#
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=66796142&typedoc=R

je rectifie
1 par jour en medecine de ville
1 à 3 par jour en ambulatoire
4 à 6 par jour en hospit
saumix saumixicon_post
il y a quelques années en arriere la cpam du rhone nous avait signalé les ordonnances non conformes à l'AMM , et nous a interdit de facturer les prescriptions supérieures à un comprimé/jour de tous les somnifères , sous peine de blocage des rembousements....par rejet des subrogatoires...
on ne veux pas perdre le reste de la vente pour deux boites de m... zut , les prescriptions , memes en sortie hospitaliere , sont facturées avec 28 comprimés
pour quelques cas lourds suivis par un psychiatre hospitalier , je fais régler les deux boites supplémentaires prescrites....par chance , c'est plutot rare , car peu acceptent de payer....
h.p
PreparaFrance PreparaFranceicon_post
merci pour vos retour.

Bon je vois que s'est pas si clair que sa finalement.
Quand d'autres respecte la règlementation AMM, d'autre font payer les boites en supp....

Je suis pas plus avancée que sa lol

Sa me fais bizarre de faire payer des medicaments assimilé stup quand mm, sa me dérange un peu à vrai dire....

Je pense que la prochaine fois que j'aurais ce genre d'ordo je demanderais au pharmacien de le faire.

Px etre que je suis pas assez payé pour prendre cette responsabilité? lol



C'est
saumix saumixicon_post
mille excuses , j'ai été imprécis... bien sur zolpidem assimilé stupéfiant....le controle de la sécu portait sur tous les somniferes......et j'ai sur lyon des prescriptions del'hopital du vinatier donnant deux imovan* ou noctr*n..... d'ou une pratique de tiers payant partiel...

disons le : les psy du vinatier nous casssent les....pieds! ( car notre profesion est mixte )
h.p
farmatsevt farmatsevticon_post
Il y a rien de compliqué
C'est même parfaitement clair, il faut faire la distinction entre la facturation CPAM et la dispensation pharmaceutique :

LA SECU
NE
REMBOURSE
QUE
LES
AMM

D'accord c'est assimilé ?
Donc l'AMM du Zolpidem c'est 28cp par mois
Deuxième chose à assimiler :

LES
MEDECINS
ONT
LE DROIT
DE
FAIRE
DE
L'HORS AMM

Guillaume86 Guillaume86icon_post
La sécu rembourse aussi les Atu
tnttnt tnttnticon_post
@farmatsevt : je pense qu'on a tous compris, ce n'est pas le problème. Délivrer hors AMM, ce n'est pas simplement suivre la prescription du médecin, c'est aussi engager ta responsabilité si quelque chose se passe mal. C'est pour ça que je me restreint à l'AMM pour le Zolpidem. La question n'est pas de savoir si j'ai le droit de donner 4 boites ou pas, la question c'est "est ce que j'accepte de le faire ?". Et moi c'est non.
Après on partage juste nos avis, chacun fait ce qu'il veut. Mais comme je disais précédemment, il faut à un moment édicter des règles à l'échelle de la pharmacie sinon c'est compliqué de gérer les patients...
tnttnt tnttnticon_post
Et sinon ton schéma très didactique n'est pas vrai en pratique car la sécu rembourse plein de choses hors AMM avec la possibilité de te contrôler et de te redresser quelques années plus tard...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi j’ai pas mal de vieux patients à qui on tolère les 4 boîtes parce qu’ils ne reviennent pas tous les mois en prendre. On essaye de faire dans l’intérêt du patient comme pour les conditionnements trimestriels.
farmatsevt farmatsevticon_post
Citation : tnttnt 

Et sinon ton schéma très didactique n'est pas vrai en pratique car la sécu rembourse plein de choses hors AMM avec la possibilité de te contrôler et de te redresser quelques années plus tard... 


La sécu rembourse ce que la pharmacie facture

C'est d'ailleurs pour ça que très regulièrement on a des faits divers de pharmaciens escroqueurs de la sécu
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : tnttnt 
Mais comme je disais précédemment, il faut à un moment édicter des règles à l'échelle de la pharmacie sinon c'est compliqué de gérer les patients... 

Exactement. J'ai connu ça aussi chacun faisait ce qu'il voulait faire, ça a fini en cacahuète... Avec des patients, et avec le titulaire.
PreparaFrance si tout le monde le fait et que toi tu ne veux pas le faire (ce n'est absolument pas un reproche au contraire!), et même d'ailleurs si une seule personne le fait, à un moment ça va coincer (patient qui s'énerve violemment, personnes qui ne veulent plus que tu les serve et ça va gêner tes collègues/titulaires, stigmatisation...) tu ne pourras pas rester sereinement dans cette pharmacie. Que tu sois en tort ou non. Ca vaut pour ce cas du Zolpidem mais pour plein d'autres choses aussi où la législation est plus ou moins respectée (certaines avances, pratiques...)

Message édité par : Frimousses / 26-04-2020 08:17

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
question piège
un automobiliste se gare devant votre officine (vous le voyez), il rentre avec une ordonnance de zolpidem pour lui, d'après le dp il en a tous les mois
délivrez vous ?

Message édité par : James_Patagueul / 26-04-2020 14:39


Message édité par : James_Patagueul / 26-04-2020 14:40


Message édité par : James_Patagueul / 26-04-2020 14:40

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce qu’il a sa carte vitale? Est ce que l’ordonnance est sécurisée? Est ce qu’il y a 28j depuis la dernière délivrance? Quelle posologie sur l’ordonnance?
Y’a mille questions avant de répondre. :D

Message édité par : Guillaume86 / 27-04-2020 08:21

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
sur la boite de zolpidem il y a écrit "ne pas conduire" donc ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ahah bien joué.
J’avais oublié de demandé si le client rentrait dans la pharmacie à l’heure du coucher... ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 557

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques