Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente des masques possible ?

Vente des masques possible ?#19132

7Contributeur(s)
farmatsevttropiquestnttntDinosorus5CHLoAFrimoussesDoliprane43
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
farmatsevt farmatsevticon_post
13 Avril 2020 : Emmanuel Macron fait sa déclaration à 20h02

On basculerait dans une société masquée

Mais comment les gens vont se fournir en masque légalement ?

Les pharmacies ont le droit de vendre des masques ?

Qui s'y retrouve dans ce mic mac

Abrogé : https://www.legifrance.gouv.fr

Pas abrogé : https://www.legifrance.gouv.fr

Edit : Pour les liens

Message édité par : Manager / 15-04-2020 18:21

tropiques tropiquesicon_post
bonjour,

à ma connaissance nous n'avons toujours pas le droit de vendre des masques
les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
tnttnt tnttnticon_post
Je confirme. Réponse dans 15 jours d'après le Moniteur
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi on a le droit !
Déjà expliqué sur un autre post donc je ne redis pas ici.
J'ai confirmation de l'ARS que ce que j'ai écris est exact.
Ceci est valable pour les masques non requisitionnés, importés après l'annulation du décret.
Pour les masques tissus lavables on ne peut pas !
Les syndicats ont demandé et on attends la réponse de nos énarques...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
A priori son avocat confirme mes dires !
Seul hic, le prix ! Ils ne sont pas donnés !!
LoA LoAicon_post
Exactement, c'est ce que je mettais dans un autre poste... Proposer de vendre UN masque chirurgical entre 2 et 3,50 euros à mes patients, ça me gène fortement...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Moi aussi !
Le post est surtout pour dire qu'il est possible de les vendre. Rien dans la loi ne l'interdit ! Pour autant qu'on respecte 2 conditions :
-masques non réquisitionnés
-masques importés après le 24/03
Frimousses Frimoussesicon_post
Pour moi j'ai compris encore hier à la conférence de presse que ce n'était pas possible de les vendre. Article également sur le moniteur comme quoi ce n'est pas possible.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui j'ai vu ! La loi ne l'interdit pas ! Les textes sont claires.
L'ordre l'interdit en effet ! Je comprends la position de l'ordre pour être juste envers tout le monde. De nbreuses pharmacies ne pouvant pas y avoir accès dans des quantités permettant de fournir toute la population !
Cela montre bien les ordres et contre ordres auxquels nous sommes soumis depuis le début de la crise !
Quid de ces pharmacies pharmazon qui en vendent à prix d'or ? (même si c'est prix coutant !)

Chères Consoeurs, chers Confrères,


Je vous rappelle le courrier rédigé par notre président Pierre BEGUERIE dans lequel il nous donne une réponse à propos des masques :

Il nous est interdit de vendre des masques, que ce soit des masques chirurgicaux, FFP2 ou autres masques alternatifs.


Nous sommes tous soumis à des pressions diverses, en particulier de nos patients, les choses évolueront dans les jours à venir mais aujourd’hui lundi 20 avril la réponse est claire.


Bonne continuation et courage à vos équipes.


Confraternellement.


Eric DOUDET
Président
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Des masques pour les préparateurs

Du 14 au 19 avril, l’Etat a pu importer 81 millions de masques destinés aux soignants, auxquels s’est ajoutée une production nationale de 8 millions d’unités. Le gouvernement a donc décidé de déstocker 5 millions de masques médicaux supplémentaires pour en distribuer à de nouveaux professionnels : préparateurs de pharmacie, ambulanciers, sages-femmes, techniciens de laboratoires de biologie médicale, aides à domicile et manipulateurs de radio.


Enfin ! :=!
Doliprane43 Doliprane43icon_post
Bonsoir, comment ça ?
Nous avons équipés toute notre équipe de masques chirurgicaux depuis le début de l’épidémie
Sinon une chose est sûre elles ne seraient pas venu travailler et user de leur droit de retrait.
À quand le droit d’acheter des masques pour toute la population leur hésitation est incompréhensible??

farmatsevt farmatsevticon_post
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Doliprane43 

Bonsoir, comment ça ?
Nous avons équipés toute notre équipe de masques chirurgicaux depuis le début de l’épidémie
Sinon une chose est sûre elles ne seraient pas venu travailler et user de leur droit de retrait.
À quand le droit d’acheter des masques pour toute la population leur hésitation est incompréhensible??

 


C'est bien nous avons tous fait de même ! Seulement la loi stipulait seulement 18 masques par semaines pour les pharmaciens ! Pas les préparateurs, ni les vendeuses !!
Scandaleux ! Car en première ligne !
Depuis peu ils sont pris en compte :=!

Message édité par : Dinosorus5CH / 24-04-2020 01:36

Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Doliprane43 

Bonsoir, comment ça ?
Nous avons équipés toute notre équipe de masques chirurgicaux depuis le début de l’épidémie
Sinon une chose est sûre elles ne seraient pas venu travailler et user de leur droit de retrait.
À quand le droit d’acheter des masques pour toute la population leur hésitation est incompréhensible??

 


C'est bien nous avons tous fait de même ! Seulement la loi stipulait seulement 18 masques par semaines pour les pharmaciens ! Pas les préparateurs, ni les vendeuses !!
Scandaleux ! Car en première ligne !
Depuis peu ils sont pris en compte :=!

Message édité par : Dinosorus5CH / 24-04-2020 01:36

 

Moi j'avais reçu un mail du conseil de l'ordre comme quoi on pouvait inscrire nos préparateurs avec notre numéro pro pour leur fournir une dotation. C'est ce que j'ai fait depuis le début. Et imprimé le mail des fois qu’on nous cherche des noises.... Après je n'ai jamais manqué de masques car peu de pro dans la région donc autant qu'ils servent...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 683

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques