Index du forum »»  Etre titulaire »» vente masques tissus

vente masques tissus#19115

21Contributeur(s)
LoATMPtnttntGuillaume86El_TotoDinosorus5CHpharma93ManagernabeulgirlPopInstcpharmasunshineyebbjrsaumixNess44bastocheThomas87SublimoMaxdephilouPitxFrimoussespreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Les amis, j'ai interpellé l'ordre par message. Je ne nous sens pas du tout défendu dans le fiasco des masques...
Un petit mail à l'Ordre ne mange pas de pain, si vous aussi êtes d'accord avec ce que j'ai écrit :

"Bonjour,
Je suis pharmacien titulaire de la pharmacie X. Et ce soir, je suis dépité concernant cette gestion des masques :

1. Les buralistes ont le droit de vendre des masques alternatifs. Pourquoi ne pas avoir exigé l'exclusivité de la vente aux officines qui sont clairement plus légitimes et présentes partout en France ? Du coup, les buralistes imposent le prix de 5 euros, à nous de nous caler dessus.

2. On apprend dimanche qu'on pourra vendre des masques alternatifs le lundi alors que c'était interdit la veille. Pourquoi ne pas avoir exigé du gouvernement un délais de prévenance nous laissant une semaine pour nous organiser et gérer l'afflux de demande à venir ?

3. La GMS a finalement le droit de vendre aussi ces masques alternatifs, annonçant des prix de vente à 2-3 euros, nous faisant passer pour des voleurs. Déplorable pour l'image du pharmacien. Et pire que tout : ils annoncent vendre dans un premier temps des masques chirurgicaux. Alors qu'il y a pénurie ? Alors que les pharmacies ne peuvent en vendre ?

C'en est trop. Tout ceci est une loupe sur un dysfonctionnement grave et j'ai besoin de sentir que mon Ordre nous défend face à ces injustices qui nuisent terriblement à l'image de l'officine.

J'attends votre retour.
Confraternellement "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Excellente initiative mais qui malheureusement ne sera suivie d’aucune réponse du ventre mou de la pharmacie française...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca traine pas pour répondre à cette injustice qui fait qu'on nous interdit à nous pharmaciens de vendre des masque médicaux alors que les grandes surfaces le peuvent, ils ont réagi en nous permettant à notre tour de le faire ! En privilégiant en priorité les personnes fragiles....
Enfin !
CNOP-INFO200429-01
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bravo LoA pour ce joli message.

Je partage à 100% ton avis.
J'espère sincèrement qu'ils n'auront pas le droit de vendre les chirurgicaux car on lit ça partout qu'ils vont en vendre.
3 jours que l'on est pris d'assaut aux comptoirs et au téléphone.
Des heures au téléphone pour en avoir début juin alors que la grande distribution en aura soit disant la semaine prochaine...

PS: j'espère que ta cotisation est à jour car sinon, ils vont te répondre "merci pour votre message mais vous nous devez toujours 600 euros afin qu'on puisse envoyer un joli livret chaque mois afin de justifier le vol annuel"

+1 Guillaume86 ;-)

Message édité par : Maxdephilou / 29-04-2020 21:33

Pitx Pitxicon_post
Je suis en colère contre certains de mes confrères qui vendent des masques en tissu qui n'ont aucune norme ! Comment être crédible quand d'autres ne pensent qu'au profit ??? Je suis dépitée par cette attitude... :paf :paf :paf :paf :-| :-| :-| :-|
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Pitx 

Je suis en colère contre certains de mes confrères qui vendent des masques en tissu qui n'ont aucune norme ! Comment être crédible quand d'autres ne pensent qu'au profit ??? Je suis dépitée par cette attitude... :paf :paf :paf :paf :-| :-| :-| :-|  

Comment peux-tu en être sûr? Ils ont annoncé ces histoires de logo à la dernière minute, le lendemain de leur autorisation de vente. Tous ceux qui étaient fabriqués avant, même testés, ne l'ont surement pas? J'ai pu aussi en commander en vrac, normalement ils sont normés, testés et tout mais.... en l'absence d'emballage individuel qui pourra faire la différence? Il y a tellement de modèles et fabricants. Comme les masques chirurgicaux qu'on déconditionne de toute façon. Personne ne peut savoir les normes qu'ils ont. Les pro ont été surpris quand je leur ai donné les boites chinoises sans aucun français dessus envoyées par l'état pour leur mettre leur dotation dedans...
Et il y a profit et profit, à un moment il faut bien qu'on gagne notre vie, on nous rajoute plein de trucs à faire gratuitement, moins de passages, plus de frais, plus de stress, alors bon.... en restant raisonnable bien sur mais hors de question de vendre à prix coutant. Ça aidera à payer la prime covid pour le personnel...

Message édité par : Frimousses / 01-05-2020 12:59

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:=!
D'accord avec toi Frimousse ! Moi non plus je ne bosse pas gratos. Après il faut rester raisonnable comme tu le dis !

A mon avis, les décret devrait plutôt encadrer les prix de vente en gros et non celui au détail car bien souvent notre marge se situe dans des coeff très raisonnables...

Comment vendre un masque 0.95 centimes si on l'achète à 1e ??
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Je remets mon lien pour la rapidité de livraison (72h)
C'est cher mais n'oubliez pas la qualité... Des thuaaasnes sont vendus 12ht le sachet de 2 !

https://www.label-blouse.net/?s=2917763704

Ce lien vous permettra de bénéficier de 15% :b
Pitx Pitxicon_post
Et bien j'ai été vérifier sur le tableau des fabricants de masques qui ont été testés

http://www.https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/home/Masques_alternatifs.pdf

Et ceux que ma famille a été acheter chez un confrère ne font pas partis de cette liste

Message édité par : Pitx / 01-05-2020 15:47


Message édité par : Pitx / 01-05-2020 15:48

preparateur preparateuricon_post
Aucun des petits fournisseurs abordables et qui ont du stock dispo avant la saint glinglin, ne peut nous assurer de leur norme AFNOR.
Vous faites comment? Vous faites sans?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Non, nous nous devons d'avoir des masques certifiés !
Essaies Ruubex sinon ils sont à moins de 2e mais quid de la qualité ??
preparateur preparateuricon_post
Merci je viens d de aller voir.
Malheureusement, livraison juin.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 361

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques