Index du forum »»  Etre titulaire »» Guichet ouvert ou guichet fermé

Guichet ouvert ou guichet fermé#19095

9Contributeur(s)
Dinosorus5CHTMPPopInstcFrimoussesbeteafoinLedudebrittyapothekatnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Petits post pour savoir comment vous procédez chez vous ?

Ici en zone non à risque, en rural, j'ai pris la décision de rester ouvert. Maxi 2 personnes dans la pharmacie permettant de respecter les distances de sécurité recommandées.
Rajout d'une table devant le comptoir permettant de s'assurer 1.5 à 2 m de distance du patient.
Achat de plaque de plexi pour mettre en face tête et tronc en suspension fixée au plafond (1m de large sur 0.8 de hauteur)
Port du masque, lavage de main régulier et désinfection comptoir, porte et téléphone toutes les 1 à 2h.

Certains de l'équipe voudraient du guichet fermé...
TMP TMPicon_post
moi je suis en ville et je reste ouvert aussi
guichet en plexi et autre ......
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
PopInstc PopInstcicon_post
Je ne suis pas titulaire mais je peux dire comment ça se passe ici. Nous sommes en Bretagne, ville.
J'imagine quant tant que titulaire ça peut être délicat pour vous à gérer vis à vis de l'équipe.

Ouvert. Je laisse la porte auto ouverte quand il y a plus de 2 personnes.
J'ai mis un panneau pour demander aux gens de garder leurs distances, ça ne fonctionne pas avec tout le monde !

Pas de plexi de prévu ni de rubalisage ou table devant les comptoirs.
On met des masques. Lavage de mains ++
Je me suis commandé 2 blouses ce matin avec ma CB ! On m'a regardé avec des grands yeux !

J'ai avancé les lecteurs de carte vitale pour que les gens la mette aux mêmes, résultats mitigés aussi.
Frimousses Frimoussesicon_post
Campagne, pas à risque pour l'instant.
Ouvert (le guichet de garde est trop peu pratique, on entend rien si on se met pas en face à face les gens vont aller se rapprocher et se pencher pour nous parler).
Ruban au sol -> mais ça marche pas trop. Tables devant les comptoirs, avec présentoirs gênants sur les cotés pour empêcher les gens d'esquiver les tables, ça marche bien au moins on fait les dossiers au loin à l'abri. Récemment généreusement offerts par des entreprises du secteur, ajout de plexiglas sur les tables (mais bon certains essaient d'esquiver alors il faut bloquer les côtés aussi). + Masques, gel hydroalcoolique +- gants pour ceux qui le souhaitent. Désinfection des tables systématiquement après quelqu'un suspect ou qui tousse ou 3 fois par jour. Après pour les cartes vitales, ordonnances, sacs, monnaie, ben on est bien obligés d'y toucher, de les poser, de taper sur le clavier/souris en même temps... on essaie au mieux de mettre du gel mais on ne va pas en mettre 10 fois par patient...
Avec nous c'est pas évident mais entre eux dans la file les gens respectent bien les distances, attendent dehors si besoin sans devoir faire la police alors que nous n'avons mis aucun marquage pour la file.
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

chez moi, nous avons installé un marquage au sol, positionné les bacs soldeurs devant les comptoirs. Nous laissons les clients mettre eux même les cartes vitale dans le lecteur. Nous portons tous un masque chirurgical remplacé toutes les 4h, et utilisons du SHA entre chaque patient.
Toutes les heures nous désinfectons les comptoirs, claviers, tampons, téléphone, TPE...
Malgré ces précautions, j'ai contracté le coronavirus, ainsi qu'une de mes préparatrices. :-(

L'équipe restante continue de travailler mais en effectif réduit.
Il a été décidé de laisser la porte fermée et de demander au patient de sonner. On gère le flux patient : max 2 patients rentrent dans la pharmacie. ( je suis dans un quartier populaire et ici la pharmacie c'est une sortie en famille avec papa, maman et les enfants !!!)
On ne laisse entrer qu'1 parent désormais car c'est trop risqué les enfants qui se baladent au milieu des patients fragiles.
De même, cela permet d'éviter les promeneurs. Certains papy venaient quasi tous les jours malgré nos mises en garde, car c'était l'une de leur rare occasion de discuter un peu :paf

Nous avons aussi installé des plexiglass sur les comptoirs, ils sont arrivés hier !!
Ledude Ledudeicon_post
1 client a la fois dans la pharmacie, passage à l’eau de javel 2 fois par jour en front et back office. Masques chirurgicaux mais un par personne et par jour car on suit les règles. Barrière de sécurité qui nous sépare des patients de 1,2m, et j’attends les protections en plexi commandées sur le comptoir.
britty brittyicon_post
Bonjour

un comptoir sur 2 condamné
masque pour le personnel changé l'après midi
plexiglas installé
un sens de circulation porte d'entrée et porte de sortie différente, nos locaux s'y prêtent
les patients attendent dehors avec un collègue qui gère le flux ( marquage au sol fait)et n'entrent que quand un poste est libéré.
un comptoir dédié aux hors ordonnances.
désinfection du comptoir toutes les heures mini ( perso après chaque client ainsi que le terminal bancaire à chaque utilisation ) gel hydroalco après chaque patient. aie mes mains ..
tout se passe bien
Britty
PopInstc PopInstcicon_post
:=! Bravo à tous pour l'ensemble de vos mesures.

@beteafoin comment te sens tu ? Tout va bien pour toi ?
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : PopInstc 

:=! Bravo à tous pour l'ensemble de vos mesures.

@beteafoin comment te sens tu ? Tout va bien pour toi ?  


Bonjour,

le plus difficile est passé je pense, même si une complication peut toujours intervenir jusqu'au 14 ème jour. Je fais un contrôle demain pulmonaire car il me reste des douleurs et on veut écarter un début de pneumonie. :-?
apotheka apothekaicon_post
Ici nous sommes en région de pleine épidémie. Les préparatrices sont inquiètes car les gens ne respectent pas les consignes affichées et s'étalent au comptoir.Et il y a de plus en plus de cas dans le quartier, les gens nous disent "le docteur pense que je suis positif , je viens d'aller faire le test".... Elles veulent faire un essai de vente par le guichet de garde. Le titulaire , absent , nous laisse toute latitude(bien obligé)

Pour faire les gardes régulièrement , je suis dubitative, car finalement on est beaucoup plus proche du client au guichet (qui est large) que derrière le comptoir. En plus si il y a beaucoup de monde , cela risque d'être compliqué pour suivre son client. Et les gens vont encore moins respecter les distances. De même nous à l'intérieur risquons de nous téléscoper au guichet , car je ne peux pas servir toutes les personnes toute seule , trop de monde dans la journée.

Je pense que cette expérience ne fera pas long feu.

Message édité par : apotheka / 27-03-2020 01:42

TMP TMPicon_post
tu es ou Apotheka

non sérieux
chez moi je fais les gardes

les gens y sont bite à cul ....

et mon nez a 10cm de leurs bouches

en plus pour faire 300 patients/ jours on ne peut physiquement pas

j'ai du plexi et des chaise devant le comptoir
plus les gens dehors



" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Totalement d'accord avec TMP, ça ne peut s'envisager que dans des petites pharmacies (aucun dénigrement dans mes propos).
Perso, je réserve le comptoir de garde aux cas suspects ou infectés (les médecins nous préviennent avant et avertissent les patients de rester dehors). Attention, quand je parle de comptoir de garde, on a juste un "passe-plat" donc aucun risque que le patient nous postillonne dessus.
Et à l'intérieur (il y en a toujours qui rentrent...), on espace les patients + ligne de démarcation pour les éloigner des comptoirs + plexi + masques + mise à disposition gratuite de SHA aux patients pour qu'ils se lavent les mains en entrant.
tnttnt tnttnticon_post
@beteafoin : bon courage à toi
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ici Grand écriteau à la vitrine et ceux qui ne voient pas ou ne lisent pas on leur rappelle !
Pas plus de deux dans la pharma (on a décidé d'ouvrir que 2 comptoirs...)
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour à tous,

j'ai un autre problème à soumettre, celui de mon retour à j+10 et celui de ma préparatrice à j+14 au travail !!
Nous savons que potentiellement nous sommes toujours porteurs du virus donc mes employés sont stressés à l'idée de nous côtoyer toute la journée, même en appliquant les gestes barrière. :-?
Une idée?
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : beteafoin 

bonjour à tous,

j'ai un autre problème à soumettre, celui de mon retour à j+10 et celui de ma préparatrice à j+14 au travail !!
Nous savons que potentiellement nous sommes toujours porteurs du virus donc mes employés sont stressés à l'idée de nous côtoyer toute la journée, même en appliquant les gestes barrière. :-?
Une idée? 

Blouse, gants, poste informatique/matériel/téléphone dédiés et personne d'autre n'y touche, garder ses distances, après ça va être difficile de faire mieux?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
re-expliquer que les gestes barrières sont justement la pour ça...
Après peut être qu'il serait judicieux de revenir j+14 pour les 2 ?
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

re-expliquer que les gestes barrières sont justement la pour ça...
Après peut être qu'il serait judicieux de revenir j+14 pour les 2 ? 


Bonjour,
La charge virale semble être maximale pendant l'incubation (environ 14j) donc avant tout symptômes. Puis elle décroît sur une période de 30 jours. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de m'absenter 1 mois 1/2. :-?
Je comprends leurs craintes mais ils sont plus exposés avec les patients peu symptomatiques au comptoir qu'à mon contact en convalescence.
En phase 3, les recommandations sont reprise à j+8 pour les professionnels de santé. Mon généraliste m'a même dit qu'au CHR, le personnel des unités Covid a reçu la consigne de continuer dans la mesure du possible de travailler même symptomatiques (sinon les services seront sans personnel très vite...)
PopInstc PopInstcicon_post
Ce sont les gouttelettes qui sont contaminantes si je ne dis pas de bêtise. Alors si tu portes un masque, ton équipe aussi et que vous vous tenez éloignés. Tout le monde lave bien ses mains avant de mettre le masque et après l'avoir enlevé. Je suppose que tu fais déjà tout cela.
Des membres de l'équipe seront peut être angoissés, ça s'entend.
apotheka apothekaicon_post
Pour répondre à TMP ,je suis dans le 57. Ecriteaux et tout , on a essayé , on est dans un coin où beaucoup ne savent pas lire; marquage au sol "oh , je n'avais pas vu" ; et il n'y a pas de plexi aux comptoirs.

Notre expérience du 27 : il y a ceux qui essaient d'enfoncer la porte parce qu'ils ne comprennent pas qu'on sert par le guichet....et beaucoup s'agglutinent dehors sans respecter les distances, il faut le leur crier sans arrêt.Et encore ,c'était un jour sans beaucoup de monde (fin de semaine et fin de mis, plus de sous) , ça sera autre chose en début de mois.

Les médecins ne préviennent pas et les clients ne suivent pas la consigne de sonner si ils sont soupçonnés d'être contaminés. En général c'est au bout d'un moment qu'ils disent "le médecin m'a envoyé faie un test car il pense que je l'ai...."
Raison pur laquelle on a testé la solution d eles laisser dehors.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 936

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques