Index du forum »»  Etre titulaire »» Fax numérique

Fax numérique#19077

3Contributeur(s)
Guillaume86TMPobado
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà réussi à changer de fournisseur téléphonique et internet (Orange) mais à conserver le numéro de fax numérique ?
La portabilité des numéros fixes c’est facile mais je ne trouve personne pour me dire si pour le fax en 09 ça peut fonctionner.
Merci d’avance.
Bon courage à tous pour la gestion du SARS-CoV-2.
TMP TMPicon_post
Si tu as un numero RIO c'est portable
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ou est ce que l’on peut savoir si j’ai un Rio pour le fax numérique?
TMP TMPicon_post
tu branche un tel de ssus et tu compose le 3179 (à verifier)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci beaucoup mais comment brancher mon fax numérique (que j’utilise sur internet par la boîte mail orange) ?

Message édité par : Guillaume86 / 16-03-2020 21:00

obado obadoicon_post
Bonjour,

Désolé si ça fait de la pub à ovh, mais en cherchant c'est la seule explication un peu claire que j'ai trouvé et ce principe doit être applicable à tous les opérateurs

Si j'ai bien compris, c'est un numéro type SDA qui est concerné et non sur une ligne fixe analogique ou dsl/fibre

Étape 1 : préparer sa demande de portabilité

Selon le type du ou des numéros que vous souhaitez porter chez par exemple : OVHcloud, le processus à suivre sera différent. Cela affectera aussi le délai nécessaire à sa complétion. Afin que votre demande de portabilité arrive au plus vite à son terme, nous vous invitons à prendre en considération les recommandations suivantes :

assurez-vous de connaître les informations du titulaire actuel de la ou des lignes concernées (comme son nom et prénom, son adresse, etc.) ;

même si une portabilité est possible jusqu’à 40 jours après la résiliation d’un numéro, entamez de préférence la démarche de portabilité lorsque le ou les numéros concernés sont toujours actifs chez votre opérateur actuel. N’en demandez pas la résiliation durant le processus de portabilité ;

assurez-vous de connaître le type du ou des numéros que vous souhaitez porter : celui-ci déterminera le processus à effectuer (si vous avez un doute, votre opérateur actuel peut vous confirmer le type de numéro que vous possédez).

Type de numéro Description

+Numéro isolé Il s'agit d'un numéro ne faisant pas partie d'une tranche de numéros (comme celui d'une ligne ADSL ou d'une ligne téléphonique seule). Un RIO (pour relevé d’identité opérateur) est alors nécessaire pour le porter. Vous pouvez l'obtenir en appelant le 3179 depuis la ligne concernée ou en contactant votre opérateur actuel.

+Tranche de numéros (SDA) Comme son nom l'indique, il s'agit d'une tranche de plusieurs numéros. Il est possible de porter tout ou partie des numéros de cette tranche. Un mandat de portabilité est alors nécessaire pour effectuer la demande. Celui-ci vous sera transmis par OVHcloud durant les étapes du processus de portabilité.

Extrait de : ovh a fait un doc d'explication ici https://docs.ovh.com/fr/voip/demander-la-portabilite-de-mon-numero/

Bien à vous

Message édité par : obado / 02-04-2020 10:10

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci beaucoup même si ma demande concernait non pas la ligne fixe, mais la ligne fax numérique en 09 de la pharmacie.
obado obadoicon_post
Bonjour, il me semble avoir donné la réponse pour les 2 cas.
- le plus dur c'est d'avoir le RIO du numéro par l'opérateur (avec certains opérateurs il est accessible via leur portail web).

Je n'ai pas testé de faire le 3179 en envoyant un fax sur le 3179 (à essayer) depuis son fax numérique
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 049

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques