Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Droit de retrait

Droit de retrait#19076

7Contributeur(s)
Samo74yebbjrfarmatsevtGuillaume86bat52300tnttntTMP
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Samo74 Samo74icon_post
Bonjour à tous,

Les préparateurs sont en 1ère ligne dans cette infection de covid 19, en cas de non respect des règles de sécurités et en zone à risque ++ , un Preparateur peut il effectuer son droit de retrait, je n'ai rien vu sur la convention collective de pharmacie d officine.
Qqn a t il plus d'infos?
Merci de vos réponse.
yebbjr yebbjricon_post
pas de droit de retrait, tous comme un pompier qui part au feu, c'est notre job
farmatsevt farmatsevticon_post
Par "c'est notre job"

Tu fais référence à qui ?

Tu n'incorpores pas les prépa qui n'auront pas le droit à leur FPP2 j'espère

Autant les pharmaciens je peux comprendre professionel de santé, ordre, thèse d'exercice, serment de galien tout ça...

Autant je vois pas pourquoi les prepas n'auraient pas leur droit de retrait. Elles n'ont pas les mêmes responsabilités ni même salaire que les pharmaciens

Message édité par : farmatsevt / 14-03-2020 23:27


Message édité par : farmatsevt / 14-03-2020 23:27

Samo74 Samo74icon_post
Si je prends pas le droit du travail, tout salarié à la possibilité du droit de retrait à la condition qu il n implique pas un danger aux autres, et dans le moniteur, il ne parle que des pharmaciens.
Je suis dans le flou. :-?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A mon avis pas de droit de retrait car vu les debiles qui nous gouvernent, on va sortir que les préparatrices peuvent rester avec leurs masques chirurgicaux derrière en back office et donc sans danger...
On a pas le droit de vendre des ffp2 mais est ce qu’on a le droit d’en acheter pour nos salariés?
bat52300 bat52300icon_post
Citation : farmatsevt 

Par "c'est notre job"

Tu fais référence à qui ?

Tu n'incorpores pas les prépa qui n'auront pas le droit à leur FPP2 j'espère

Autant les pharmaciens je peux comprendre professionel de santé, ordre, thèse d'exercice, serment de galien tout ça...

Autant je vois pas pourquoi les prepas n'auraient pas leur droit de retrait. Elles n'ont pas les mêmes responsabilités ni même salaire que les pharmaciens

Message édité par : farmatsevt / 14-03-2020 23:27


Message édité par : farmatsevt / 14-03-2020 23:27

 



Bizarrement quand il y a un danger le métier n’est plus le même...Ça change de d’habitude ou certains préparateurs se pensent exploités au vu de leur compétences similaires au pharmacien...

Plus sérieusement ne penses tu pas que chacun doit mettre à profit ses compétences pour limiter cette épidémie.Peu importe notre qualification, on travaille pour un même but qui est le patient point barre.

Message édité par : bat52300 / 15-03-2020 08:50

yebbjr yebbjricon_post
si si j'implique les préparatrices dans "c'est notre job", parce que je les considère comme pro de santé au même titre que moi titulaire. Si on peut se permettre une comparaison je l'aurais faite avec médecin/infirmier, pas même responsabilité ni même salaire, ce n'est pas pour autant que les infirmier(e) ne sont pas des pros de santé indispensable au système. De même qu'un soldat gradé et un "fantassin", le moins gradé ne va pas fuir s'il est envoyé au front, alors qu'il a moins de responsabilité et de salaire.

Et arrêtez avec vos conneries de masques, si jamais je reçois des masques ffp2, ce qui est loin d'être gagné, les boîtes seront à disposition de toutes personnes qui sert au comptoir, de l'apprenti au titulaire. Et quand on aura épuisé le stock on passera tous aux chirurgicaux.
Elle sont plus que moi au comptoir donc je ne vois pas pourquoi j'aurais droit au ffp2 et pas elle. et si on me dit "oui mais pas de titu pas de pharma alors que ça peut tourner sans prep". déjà je ne suis pas forcement d'accord sans mes prep difficile de tenir, de plus j'ai 3 assistantes, de plus a priori j'ai choppé le coronavirus il y a un peu plus de 2 mois :-P :b (pas testé officiellement car pas nécessaire mais présomption de tous les médecins)

Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 08:54


Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 08:55

farmatsevt farmatsevticon_post
On ne peut pas comparer IDE et prépa

Les prépas et les pharmaciens ont cette dimension commerciale dans leur metier que n'ont pas les IDE ou médecins. Moitié commerce, moitié santé.

Les prépas hormis celle à l'hopital travaillent dans une entreprise privée.
Elles n'ont pas les mêmes perspectives de carrière qu'une IDE qui peut bosser en public, en clinique, à son compte et évoluer dans son metier (IDE de bloc ou anesth)

Les prépas travaillent pour le compte d'un pharmacien titulaire qui s'enrichit grace à leur travail. Toute comparaison avec les membres du public ne tient donc pas. Quand on travail dans le public il y a une notion d'engagement pour la société. La comparaison avec les militaires tient encore moins que je ne vais pas la commenter.

Si toi yebbjr tu considères les prépas comme pro de santé, ce que je ne nies pas car si demain elles font toutes greves les pharmacies ne tourneront au ralenti, j'ose esperer que tu leur donne un salaire décent et bien supérieur au SMIC

Le coeff minimale des prepas ça devrait être 300

Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 11:29

tnttnt tnttnticon_post
"sérieusement ne penses tu pas que chacun doit mettre à profit ses compétences pour limiter cette épidémie" :=!

Il y a peut être des moments plus opportuns pour ceux qui veulent régler leur compte avec leur titulaire ou leur équipe. Je rappelle juste que c'est la partie publique du forum. Si mes patients tombaient sur certains commentaires, moi j'aurais un peu honte...
L'enfoiré de titulaire que je suis va donc se mettre en retrait pour gérer cette crise et prendre soin comme il peut de son équipe et de ses patients. Ça me changera des heures interminables à jouer au solitaire dans mon bureau...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : farmatsevt 

On ne peut pas comparer IDE et prépa

Les prépas et les pharmaciens ont cette dimension commerciale dans leur metier que n'ont pas les IDE ou médecins. Moitié commerce, moitié santé.

Les prépas hormis celle à l'hopital travaillent dans une entreprise privée.
Elles n'ont pas les mêmes perspectives de carrière qu'une IDE qui peut bosser en public, en clinique, à son compte et évoluer dans son metier (IDE de bloc ou anesth)

Les prépas travaillent pour le compte d'un pharmacien titulaire qui s'enrichit grace à leur travail. Toute comparaison avec les membres du public ne tient donc pas. Quand on travail dans le public il y a une notion d'engagement pour la société. La comparaison avec les militaires tient encore moins que je ne vais pas la commenter.

Si toi yebbjr tu considères les prépas comme pro de santé, ce que je ne nies pas car si demain elles font toutes greves les pharmacies ne tourneront au ralenti, j'ose esperer que tu leur donne un salaire décent et bien supérieur au SMIC

Le coeff minimale des prepas ça devrait être 300

Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 11:29

 


elles sont toutes à plus de 300 chez moi, avec régulièrement des primes activité et une prime à noel.
Effectivement sans elles ma pharmacie est foutue, elles servent 10 ou 20 fois plus de clients/patients que moi

Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 12:24


Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 12:24

farmatsevt farmatsevticon_post
Citation : yebbjr 

Citation : farmatsevt 

On ne peut pas comparer IDE et prépa

Les prépas et les pharmaciens ont cette dimension commerciale dans leur metier que n'ont pas les IDE ou médecins. Moitié commerce, moitié santé.

Les prépas hormis celle à l'hopital travaillent dans une entreprise privée.
Elles n'ont pas les mêmes perspectives de carrière qu'une IDE qui peut bosser en public, en clinique, à son compte et évoluer dans son metier (IDE de bloc ou anesth)

Les prépas travaillent pour le compte d'un pharmacien titulaire qui s'enrichit grace à leur travail. Toute comparaison avec les membres du public ne tient donc pas. Quand on travail dans le public il y a une notion d'engagement pour la société. La comparaison avec les militaires tient encore moins que je ne vais pas la commenter.

Si toi yebbjr tu considères les prépas comme pro de santé, ce que je ne nies pas car si demain elles font toutes greves les pharmacies ne tourneront au ralenti, j'ose esperer que tu leur donne un salaire décent et bien supérieur au SMIC

Le coeff minimale des prepas ça devrait être 300

Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 11:29

 


elles sont toutes à plus de 300 chez moi, avec régulièrement des primes activité et une prime à noel.
Effectivement sans elles ma pharmacie est foutue, elles servent 10 ou 20 fois plus de clients/patients que moi

Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 12:24


Message édité par : yebbjr / 15-03-2020 12:24

 


Dans ce cas tu as des propos en adéquation avec tes actes
Bravo à toi :=!
TMP TMPicon_post
elles sont toutes à plus de 300 chez moi, avec régulièrement des primes activité et une prime à noel.
Effectivement sans elles ma pharmacie est foutue, elles servent 10 ou 20 fois plus de clients/patients que moi

:-)

bon elles ne sont qu'a 300 .... chez moi
mais sur 14 mois :-)

et une a 18% d’ancienneté ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 802

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques