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AuteurCovid - gestion du flux de patients
Ledude
254     

Ledude
  Posté : 15-03-2020 11:08

Ce qui me semble le mieux c’est que les pharma portent les ffp2 et servent au comptoir, les prep avec les chirurgicaux en back office. Qu’en dites vous ?

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winnie59
43    

winnie59
  Posté : 15-03-2020 11:13

Moi j’en dit qu’on n’a plus ni l’un ni l’autre donc c’est pas gagné.
Savez-vous quand est prévue la prochaine livraison?

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cayote
250     

cayote
  Posté : 15-03-2020 14:15

Je pense qu il faut garder les ffp2 perimes ou non(cf doc ministere sante) pour les hôpitaux quand ils n en auront plus. En pharmacie masque +distance d 1m suffit

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Sublimo
73    

Sublimo
  Posté : 15-03-2020 15:13

La vraie question qui se pose c'est de savoir si les pharmacies ne devraient pas réduire la voilure. Si on est ouvert et catalogué commerce essentiel c'est pour la dispensation des médicaments et les conseils de santé public a rappeler aux patients pas pour toute la para et cie.

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farmatsevt
31    

farmatsevt
  Posté : 15-03-2020 15:46

En effet dans cette période de fermeture de tous les commerces non essentielles les pharmacies devrait se focus sur les produits du monopole
Ces produits qu'on achète qu'en pharmacie

D'ailleurs la meilleur chose à faire serait d'autoriser la délivrance et facturation de 2 mois de traitements pour eviter aux gens de revenir 4 semaines après

J'ai également vu une photo sur internet d'un carrefour qui a fait un créneau spéciale pour les 70+ tot le matin


Message édité par : farmatsevt / 15-03-2020 15:56


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mimi-la-souris
5  

mimi-la-souris
  Posté : 15-03-2020 16:02

Tel que je le comprends, on dispense et on facture jusqu'au 31 mai.

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beteafoin
145     

beteafoin
  Posté : 15-03-2020 17:27

bonjour,
en ce qui me concerne, les personnes au comptoir serviront à partir de demain avec de masques chirurgicaux et utiliseront du SHA maison entre chaque client. Ces mesures de protection ont pour but de garantir la continuité du service officinal, mais surtout éviter de transmettre involontairement ce virus à un de nos patients fragiles.

A l'entrée, les patients sont dirigés via une signalétique au sol vers une table ou j'ai disposé consignes et gel hydroalcooliques.

J'ai débarrassé les comptoirs du superflu, plus de présentoirs ou de mise en avant intercomptoir pour faciliter les désinfections de surface toutes les 2h.

J'ai apposé au sol une signalétique devant les comptoirs pour essayer de préserver une distance mini d'1m.

Nous sommes avant tout professionnel de Santé, la phase 3 impose des aménagements : même vos supermarchés s'adaptent pour protéger nos aînés en leur réservant des créneaux horaires !!!

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apotheka
261     

apotheka
  Posté : 15-03-2020 19:27

oui , sérieux , le titulaire ne veut plus venir , tranche d'âge à risque (il ne venait pas beaucoup avant d'ailleurs). Nous a piqué une partie de la SHA et des masques.


On devrait être deux pharmaciens en permanence...

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britty
223     

britty
  Posté : 17-03-2020 06:57

Bonjour
Nous avons condamné un comptoir sur 2 avec marquage au sol
masques chirurgicaux
désinfection des comptoirs régulièrement mais pas forcément entre chaque (plus de 1000 actes hier )
un sens de circulation dans la pharmacie entrée par une porte et sortie par l'autre.
file d'attente extérieure et on appelle les personnes une par une au fur et à mesure de la libération des postes.
Mesures bien acceptées dans l'ensemble hormis de rares râleurs.


Britty

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cayote
250     

cayote
  Posté : 18-03-2020 12:15

Citation : cayote 

entièrement d'accord

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cayote
250     

cayote
  Posté : 18-03-2020 12:15

bon j ai raté mon coup : entièrement d'accord avec sublimo

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El_Toto
572      

El_Toto
  Posté : 28-03-2020 11:35

Ca fait depuis le 16/03 qu'on ne sert plus qu'à travers le sas de garde, par roulement car il n'y a qu'un guichet pour 5-6 personnes à servir. On fait sortir les patients le temps qu'on les serve pour qu'on collègue prenne le relai avec quelqu'un d'autre.
L'idée est de nous préserver au maxi (port de masques et GHA) et surtout d'éviter de refiler le virus à nos patients fragiles. La mesure est comprise et bien acceptée par la patientèle.
Le problème qu'on va surtout avoir est que le CA est en chute libre car après 2-3 premiers jours agités, la fréquentation est en forte baisse en raison du confinement.

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tnttnt
613      

tnttnt
  Posté : 28-03-2020 13:20

Oui on devrait se concentrer sur les produits essentiels mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Au delà de ça, on a bcp de patients qui viennent pour leurs médicaments et qui ne devraient pas venir du tout. Un simple appel + livraison, et les personnes âgées restent chez elles.

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