Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Passage de l'officine à l'Hôpital : ancienneté??
AuteurPassage de l'officine à l'Hôpital : ancienneté??
Yeren
4  

Yeren
  Posté : 21-01-2020 19:41

Bonsoir, étant préparateur en pharmacie d'officine depuis plus de 20 ans j'aimerais savoir si l'on peut faire valoir son coefficient et/ou son ancienneté en allant sur un poste en milieu hospitalier.
Merci.

Manager
17132       
 Administrateur

Manager
  Posté : 22-01-2020 09:41

Bonjour,

A priori, non. La fonction publique a une politique salariale basée sur des indices et des échelons. Mais demander au service RH de l’hôpital.

Tu as le titre hospitalier?

TMP
2236       

TMP
  Posté : 22-01-2020 10:28

après je vais dire que tout se négocie

normalement non, mais si ils veulent de toi, tu peux tenter

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "

Yeren
4  

Yeren
  Posté : 22-01-2020 11:40

Donc si je comprends bien je risque de passer d'un coef 290 en officine à environ 1900€ net vers un salaire en hôpital au premier échelon à environ 1300€ net. c'est une méchante claque, qui fait qd même bien réfléchir avant de se lancer.

TMP
2236       

TMP
  Posté : 22-01-2020 12:20

c'est le risque oui

" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "

Manager
17132       
 Administrateur

Manager
  Posté : 22-01-2020 16:57

Écoute c'est tellement compliqué que je serais toi, je poserais la question au bureau du personnel.

Czeorca
368      

Czeorca
  Posté : 23-01-2020 17:16

Bonjour,

ça dépend de la politique de l'établissement,

Certains reprennent l'ancienneté, d'autres non. Donc oui il faut voir avec la DRH de l'hosto.

Yeren
4  

Yeren
  Posté : 23-01-2020 19:50

Je me vois mal me pointer dans le bureau de la drh et lui demander avant un entretien d'embauche si elle reprend l'ancienneté. Ca fait mauvais genre. Après.. peut-être que je me trompe.

Yeren
4  

Yeren
  Posté : 23-01-2020 19:53

Après je me dis que cela ne m'engage en rien d'avoir potentiellement un entretien d'embauche et de lui demandé à ce moment là. Vous en pensez quoi?

Dinosorus5CH
1478       

Dinosorus5CH
  Posté : 23-01-2020 20:59

C'est à discuter lorsque vous parlerez paie... C'est un paramètres important à connaitre

Finou44
87    

Finou44
  Posté : 24-01-2020 12:31

Bonjour,

Dans notre établissement sous convention Fehap (CCN 51), nous reprenons une partie de l'ancienneté officinale pour les préparateurs.
Poser la question ne fait, à mon avis, pas mauvais genre!
Après, les préparateurs qui ont quitté l'officine pour un établissement de santé disent souvent qu'ils ont gagné en qualité de vie (je n'en connais pas qui finisse après 18h, c'est plutôt 17h tous les jours, RTT...) ce qu'ils ont perdu en salaire.
A voir donc!

Bonne continuation

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 71
Membre(s) : 0
Total :71
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC