Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Décomposer une ordonnance
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDécomposer une ordonnance
Guillaume86
1159       

Guillaume86
  Posté : 27-01-2020 11:28

Citation : Codoliprane 

savoir si les nouveaux montants des honoraires compensent à peu près ces baisses de MDL.

Pharmechange c’est devenu le monde des bisounours?
Les négociations n’ont jamais été prévues pour augmenter ou compenser quoi que ce soit pour les pharmaciens.

Paxyla
19   

Paxyla
  Posté : 27-01-2020 12:10

Bonjour,

Si la décomposition de l'ordo n'est pas minutieusement optimisée, je ne vois pas bien comment les pharmacies vont faire pour s'en sortir avec une baisse douloureuse de MDL sur la deuxième tranche 21% en 2018 --> 7% en 2020 !!
Recette divisée par trois
On compense comment selon vous ?

El_Toto
560      

El_Toto
  Posté : 27-01-2020 19:22

Pas d'accord avec Gaertner sur cette question des ordos bizones : il est bien précisé "prescription en rapport avec l'ALD" d'un côté et "sans rapport" de l'autre.
Il s'agit bien de deux prescriptions distinctes, je ne suis pas sûr que l'argument ne soit pas défendable devant un tribunal.

Codoliprane
74    

Codoliprane
  Posté : 27-01-2020 22:42

Citation : Guillaume86 

Citation : Codoliprane 

savoir si les nouveaux montants des honoraires compensent à peu près ces baisses de MDL.

Pharmechange c’est devenu le monde des bisounours?
Les négociations n’ont jamais été prévues pour augmenter ou compenser quoi que ce soit pour les pharmaciens.  

c'est bien pour ça que j'indique être dubitatif...
Dans une négociation il y a différents interlocuteurs. La FSPF a quitté les négociations, l'USPO a signé... Qui a eu raison ? chacun donne ses arguments... moi je vais juger en regardant les effets sur la marge officinale...

Codoliprane
74    

Codoliprane
  Posté : 27-01-2020 22:47

Citation : El_Toto 

Pas d'accord avec Gaertner sur cette question des ordos bizones : il est bien précisé "prescription en rapport avec l'ALD" d'un côté et "sans rapport" de l'autre.
Il s'agit bien de deux prescriptions distinctes, je ne suis pas sûr que l'argument ne soit pas défendable devant un tribunal. 

Oui je pense comme toi. Mais je ne vais prendre le risque de dissocier mes facturations.

tnttnt
541      

tnttnt
  Posté : 27-01-2020 22:50

Tu n'es pas obligé d'attendre ta marge. Tu n'as pas reçu des projections issues de ton LGO ? Moi j'ai reçu ma marge 2018 et les projections 2019 et 2020 sur des ventes identiques. C'est le concentrateur de mon groupement qui m'a envoyé ça.
Et bien je m'en tire mieux en 2019 et encore mieux en 2020. Bon je ne vais pas devenir riche mais c'est quand même une bonne nouvelle

Codoliprane
74    

Codoliprane
  Posté : 27-01-2020 23:09

merci

syncmaster
2206       

syncmaster
  Posté : 28-01-2020 12:19

Perso les simulations que m'ont envoyées Pharmastat montrent une baisse de ma marge commerciale de 18%, avec une augmentation des honoraires de 18%, ce qui fait au global 6% d'augmentation de la rémunération. Positif, donc.

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 20
Membre(s) : 0
Total :20
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC