Index du forum »»  Etre titulaire »» Remises génériques sur facture

Remises génériques sur facture#18980

8Contributeur(s)
LoAtnttntTMPsyncmasterEl_TotoDinosorus5CHyebbjrZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il (ou sait il où trouver ?) le listing des remises sur factures pour les génériques ? histoire de voir om il est plus judicieux de faire les compléments de gamme...

Je viens de passer chez Arrow mais il n'y a pas tout et je me demande où passer chaque molécule complémentaire.

MERCI MERCI pour votre aide
tnttnt tnttnticon_post
Tu peux demander les infos aux labos. Sinon en interrogeant un produit dans ton LGO, tu vois la remise.
LoA LoAicon_post
Merci.... mais c'est pas très pratique...
Chercher pour chaque molécule chez chaque génériqueur la remise sur facture.... alors que c'est une remise fixe pour tout le monde, donc ça doit bien figurer quelque part...
TMP TMPicon_post
dans le temps sur OCP point il y avait un tableau par labo
je sais pas cmt cela se passe sur le nouveau site OCP
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
A la CERP-RRM: sur le site: espace commercial > Offre générique
(mais c'est pas à jour...)
tnttnt tnttnticon_post
@LoA : ce n'est pas forcément pratique si tu veux passer tous les produits en revue. Mais je ne fais cela que pour les ruptures donc ça me suffit :)
Par contre, tu vas vite te rendre compte que certains labos mettent des remises de bases plus importantes que d'autres. Donc tu n'as pas besoin de passer tous les labos en revue en général
El_Toto El_Totoicon_post
Juste pour info My_lan a énormément baissé ses remises sur factures en 2020 pour éviter les ruptures de stock dues à ce phénomène de picking.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : El_Toto 

Juste pour info My_lan a énormément baissé ses remises sur factures en 2020 pour éviter les ruptures de stock dues à ce phénomène de picking. 


Oui j'avais bien vu ça aussi ! Et c'est aussi vrai que ya moins de rupture que chez les autres...
D'ailleurs c'est hallucinant ces derniers temps ! :paf

Pour info, chez arow, il y a un max de 40% et l'otc est accessible à l'unité direct chez les grossistes meme si on est pas client ! Moi je dis "chapeau" ! :=!
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : El_Toto 

Juste pour info My_lan a énormément baissé ses remises sur factures en 2020 pour éviter les ruptures de stock dues à ce phénomène de picking. 


Oui car ils en ont marre que leur clients qui les ont en numéro 1 soient en rupture, alors que des non clients puissent en commander. Effectivement ils ont baissé et ça ne sera compensé et remonté que pour leurs clients.

Nous nous sommes pris la tête avec eux en fin d'année avant que les relations s'apaisent, pour d'autres raisons, mais leur démarche est quand même logique on ne peut pas la leur reprocher ...
Zedoum Zedoumicon_post
J'ai eu le même discours mais je pense que c'est plus pour reprendre de la marge aux grossistes suite aux baisses de prix sur le générique.
En effet, j'ai vu la liste et comme par hasard ça correspond aux 40 plus grosses rotations...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Zedoum 

J'ai eu le même discours mais je pense que c'est plus pour reprendre de la marge aux grossistes suite aux baisses de prix sur le générique.
En effet, j'ai vu la liste et comme par hasard ça correspond aux 40 plus grosses rotations... 


Oui ce sont les plus grosses rotations, sauf que moi ma commerciale m'a laissé 2 options : soit commander en direct chez eux, soit la faire transiter par le grossiste pour ne pas le pénaliser, ce que je vais faire car j'ai de très bonnes relations avec lui.

Du coup je suis pas sur que c'est pour squizzer la marge grossiste
El_Toto El_Totoicon_post
Non, leur but est simplement de ne pas perdre leurs clients en 1 à cause des ruptures Ces ruptures étant causées en partie par le report de commandes de client "occasionnels" subissant des ruptures chez leur propre génériqueur.

Après, l'herbe paraît toujours plus vert ailleurs, perso je trouve qu'il y a beaucoup de ruptures chez eux (je les ai en n°1).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 930 847

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques