Index du forum »»  Etre titulaire »» Non substituable

Non substituable#18944

25Contributeur(s)
Guillaume86TMPDinosorus5CHpotard92DocPedroCodolipranesaumixFrimoussessyncmasterSublimoZedoumami89tnttntEl_TotoThomas87farmatsevtKenshooloulou77nabeulgirlyebbjrtropiquesmichelmJames_PatagueulSAIKApopeye451
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Citation : yebbjr 
Je suis d'accord, c'est un antiépileptique, et on sait que l'épilepsie est une maladie dont les crises sont fortement soumises à la suggestion : rien de savoir que son médicament change, le patient peut faire une crise.


Oui enfin bon, ce risque est quand même très exagéré, à part chez les patients peu ou mal équilibrés, qui ne sont pas la majorité des épileptiques.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous la carba n’est plus prescrite que pour les psy, plus pour les epilepsies.

Message édité par : Guillaume86 / 30-01-2020 20:51

El_Toto El_Totoicon_post
Citation : nabeulgirl 

J’espère juste qu’après nous avoir inondé de génériques on ne vas pas nous baisser les remises!! 


Ca risque pas, les remises sont dictées par la concurrence entre les génériqueurs, qui vendent tous +/- la même chose (hormis quelques différences de catalogues).

Tant qu'il y aura plusieurs acteurs sur le marché, les pharmaciens en bénéficieront.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Guillaume86 

Tu génériques ou tu fais payer le tegretol.  


Ma question était plus : vous trouvez ça normal que la carba ne soit pas mte ? serait ce un oubli ? 


Il n'est pas dans la liste, mais pour le LP 200 et LP 400 ont le même prix que le princeps, donc tu peux délivrer le princeps et faire le TP si besoin ;-)  


Absolument pas ! Normalement, nous sommes censés faire payer et télétransmettre le dossier à la sécu qui remboursera le patient directement.
Avez vous bien compris ce qu'il y a derrière cette nouvelle loi ??

Il y a des millions voir milliards à récupérer sur le compte ameli des assurés 'dettes'. Actuellement, la sécu récupère les 0.5 centimes par boites et les 1e d'une consultation médecin... lorsque le patient paye de sa poche un kiné par exemple en ne remboursant pas le patient...
Certains apprennent parfois qu'ils doivent de gros montant car l'arriéré remonte parfois sur des années !!
Encore pleins de mécontents à gérer à la pharmacie !

Message édité par : Dinosorus5CH / 08-02-2020 22:49

yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : yebbjr 

Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Guillaume86 

Tu génériques ou tu fais payer le tegretol.  


Ma question était plus : vous trouvez ça normal que la carba ne soit pas mte ? serait ce un oubli ? 


Il n'est pas dans la liste, mais pour le LP 200 et LP 400 ont le même prix que le princeps, donc tu peux délivrer le princeps et faire le TP si besoin ;-)  


Absolument pas ! Normalement, nous sommes censés faire payé et télétransmettre le dossier à la sécu qui remboursera le patient directement.
Avez vous bien compris ce qu'il y a derrière cette nouvelle loi ??

Il y a des millions voir milliards à récupérer sur le compte ameli des assurés 'dettes'. Actuellement, la sécu récupère les 0.5 centimes par boites et les 1e d'une consultation médecin... lorsque le patient paye de sa poche un kiné par exemple en ne remboursant pas le patient...
Certains apprennent parfois qu'ils doivent de gros montant car l'arriéré remonte parfois sur des années !!
Encore pleins de mécontents à gérer à la pharmacie !
 


pas d'accord, tous les textes qui passent indique que l'on peut faire le TP et délivrer le princeps si le prix est égal au générique. Évidemment je l'évite au maximum, je opréfère délivrer le générique, mais si vraiment j'ai quelqu'un avec qui ça coince, ça reste possible.

Message édité par : yebbjr / 08-02-2020 20:10

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je ne fais pas non plus le tiers payant sur les tfr, trop lourd à gérer et ça prendrait de la marge pour ceux que les factures payantes rebutent.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ce que j'indique plus haut est la réponse de la cpam... (demandé le 6/02/2019)
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

L’information donnée d’une CPAM à une autre peut certainement différé dans l’Oise il faut facturé aux patients et ne surtout pas télétransmettre le dossier mais lui donné son cerfa... Histoire sans doute d’en décourager quelques un :paf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : SAIKA 

Bonjour,

L’information donnée d’une CPAM à une autre peut certainement différé dans l’Oise il faut facturé aux patients et ne surtout pas télétransmettre le dossier mais lui donné son cerfa... Histoire sans doute d’en décourager quelques un :paf  

Oui c'est sur que la :paf :paf :paf
tnttnt tnttnticon_post
Ma CPAM me dit : aucune info officielle, on ne peut pas vous répondre... Bref je fais ce que je veux donc tiers payant possible
popeye451 popeye451icon_post
Citation : Guillaume86 

Moi je ne fais pas non plus le tiers payant sur les tfr, trop lourd à gérer et ça prendrait de la marge pour ceux que les factures payantes rebutent.  


J'avais eu des rejets de la CPAM sur des TFR, donc depuis je ne fais plus d'exceptions, plus de tiers payant pour princeps
Les medias ont bien aidés a faire passer la pilule
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

Ma CPAM me dit : aucune info officielle, on ne peut pas vous répondre... Bref je fais ce que je veux donc tiers payant possible 


ça c'est quand même beau ... Nous pharmaciens on s'est tous précipité à réfléchir comment mettre en place ça le 1er janvier, 15j après en avoir entendu parler ... Et la CPAM ne sait rien ... et ne peut répondre à nos questions ... génial :=! :paf :paf :paf
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
La cpam des Yvelines m’a répondu .

Nous devons faire un cerfa.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 173

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques