Index du forum »»  Etre titulaire »» Non substituable

Non substituable#18944

25Contributeur(s)
Guillaume86TMPDinosorus5CHpotard92DocPedroCodolipranesaumixFrimoussessyncmasterSublimoZedoumami89tnttntEl_TotoThomas87farmatsevtKenshooloulou77nabeulgirlyebbjrtropiquesmichelmJames_PatagueulSAIKApopeye451
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
A chaque ordo c'est brainstorming pour savoir dans quel cas de figure est ledit médicament princeps: TFR? même prix? CIF? MTE? le prix va s'aligner? TFR à venir? délivrable car les génériques sont manquants?
pour passer pour des cons et perdre du temps ya pas mieux
farmatsevt farmatsevticon_post
Il faut que l'ensemble des pharmacies de France va front

Princeps => pas de TP, TFR ou pas



Sauf quelques exceptions de médicaments cher pour des pathos lourdes au TFR (ex Viread)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : farmatsevt 

Il faut que l'ensemble des pharmacies de France va front

Princeps => pas de TP, TFR ou pas



Sauf quelques exceptions de médicaments cher pour des pathos lourdes au TFR (ex Viread) 


+1
Kenshoo Kenshooicon_post
On simplifie ici aussi :

Princeps or MTE = facture payante, TFR ou pas.

On s'en faisait une montagne mais les patients comprennent, et (ce qui aide) ils en ont entendu parler dans les média
saumix saumixicon_post
pour vous faire réflechir : pour un meme prix de vente (2.45euros )mon grossiste me propose le spasfon lyoc à 1.30 euros prix d'achat et le phloroglucinol à 0.70 eurs la boite....
doit on proposer le générique obligatoire ??? :#
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Sans parler de la coopération avec le generiqueur qui gonfle encore plus cet écart!
El_Toto El_Totoicon_post
Avec les coop, il est dans tous les cas plus intéressant pour nous de vendre un générique que son princeps.
loulou77 loulou77icon_post
Oui le client paye et est remboursé de la totalité, à la différence des ordonnances 2020
Citation : Codoliprane 

Bonjour,

Pour les ordonnances établies en 2019 et renouvelables en 2020 : le ministère de la santé indique que le nouveau dispositif s’appliquera aux seules ordonnances établies après le 1er janvier 2020 (source FSPF)

 
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
Que faire devant des médecins apposant la mention "non substituable CIF" alors que ce sont les mêmes EEN dans le princeps et le générique !!!
perso je n'ai pas du tout envie d'accorder le tiers payant, de peur d'avoir des indus. Par contre ça ne facilite pas la tâche vis à vis du patient !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Devant ce cas la tu n'y es pour rien ! C'est le médecin qui devra rendre des comptes à la sécu !
syncmaster syncmastericon_post
Codoliprane: dans ce cas, la mention CIF n'est pas conforme donc pas recevable. Pas d'avance des frais.
Un petit coup de fil au médecin pour lui expliquer en quoi consiste exactement la mention NS CIF ne fait pas de mal.

Message édité par : syncmaster / 28-01-2020 11:58

Guillaume86 Guillaume86icon_post
On a eu le même cas... le médecin avait compris qu’il fallait juste rajouter CIF...
Quand je l’ai appelé il m’a dit:
« Ah bon, mais comment on fait pour les inexium par exemple où on sait que le princeps est plus efficace ? »
Là on se rend compte que même les médecins sont incurables!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Que fait on avec la carbamazepine qui n'est pas dans la liste des MTE ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu génériques ou tu fais payer le tegretol.
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
J’espère juste qu’après nous avoir inondé de génériques on ne vas pas nous baisser les remises!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Guillaume86 

Tu génériques ou tu fais payer le tegretol.  


Ma question était plus : vous trouvez ça normal que la carba ne soit pas mte ? serait ce un oubli ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Guillaume86 

Tu génériques ou tu fais payer le tegretol.  


Ma question était plus : vous trouvez ça normal que la carba ne soit pas mte ? serait ce un oubli ? 


Je suis d'accord, c'est un antiépileptique, et on sait que l'épilepsie est une maladie dont les crises sont fortement soumises à la suggestion : rien de savoir que son médicament change, le patient peut faire une crise.

Il n'est pas dans la liste, mais pour le LP 200 et LP 400 ont le même prix que le princeps, donc tu peux délivrer le princeps et faire le TP si besoin ;-)
tropiques tropiquesicon_post
Citation : nabeulgirl 

J’espère juste qu’après nous avoir inondé de génériques on ne vas pas nous baisser les remises!! 



Les génériqueurs ne vont bientôt plus avoir aucune raison de nous faire des remises .....
ils vont s'arranger entre eux et baisser au max nos remises....
et comme d'habitude nous serons les grands perdants :paf
les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
michelm michelmicon_post
pas normal que le tegretol soit pas mte.. mais il est tfr..
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : nabeulgirl 

J’espère juste qu’après nous avoir inondé de génériques on ne vas pas nous baisser les remises!! 
sissi (impératrice), ce sera le deuxième effet kiscool
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 887 943

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques