Index du forum »»  Etre titulaire »» Non substituable

Non substituable#18944

25Contributeur(s)
Guillaume86TMPDinosorus5CHpotard92DocPedroCodolipranesaumixFrimoussessyncmasterSublimoZedoumami89tnttntEl_TotoThomas87farmatsevtKenshooloulou77nabeulgirlyebbjrtropiquesmichelmJames_PatagueulSAIKApopeye451
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Tout le monde est d’accord qu’à partir du 1er janvier, aucun médecin ne respectera les nouvelles modalités du non substituable (Cif, Efg, Mte) et qu’on va se faire encore taper dessus par les mgen et les relou qui ne veulent pas payer leurs princeps ?
TMP TMPicon_post
:-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je le tâte à mettre le courrier de l’espoir directement sur les comptoirs pour mes relous.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
tu en as encore beaucoup ? Ici je constate que ca se tasse... J'en ai de moins en moins ! Après je rappelle juste que ça n'est pas moi qui fixe les règles !
J'ai l'impression que lorsque tout le monde joue le même jeu (tous les pharmaciens) ça créer moins de friction avec les récalcitrants !
Le tp contre générique je trouve ça bien. Le patient reste libre de prendre le médicament qu'il souhaite !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça ok. Mais le problème c’est les médecins qui mettent non substituable a toutes les lignes...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui c'est sur...
Par contre essayez de vous mettre à la place d'un patient qui a fait un œdème de Quinck ! J'en fait partie et je vous garantie qu'après on tremble de "gouter" à un nouveau médoc...
Et par peur on en devient..."relous" comme vous dites.

Aussi, je suis d'accord que ce même patient pourrait aussi faire une allergie avec un princeps !

On retient que toute nouvelle prise de médoc peut être à risque ! Et oui nous dispensons des "drogues" ! On ne délivre pas des bonbons comme certains pourraient le croire...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Un vrai allergique sait à quoi il fait une réaction.
Moi je parle des relous qui « ne peuvent pas prendre de generique car je suis allergique ».
Sans parler des manouches chez nous qui arrivent au comptoir en demandant « c’est pas des génériques, je ne veux que les vrais » alors qu’ils sont tous au rsi cmu.
Je fais exprès de citer les « cas » mais c’est ceux qui nous emmerdent le plus au quotidien au comptoir.

Message édité par : Guillaume86 / 21-12-2019 10:30

potard92 potard92icon_post
On se posait la question des ordonnances rédigées en 2019.
On applique la loi de 2020 ou de 2019?
:# :# :#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi ça me parait évident...
potard92 potard92icon_post
Ah et c’est confirmé par la DAM? :#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
non
DocPedro DocPedroicon_post
Parce que vous en avez encore des relous qui vous font du chantage au princeps?? :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui nous pas mal.
Dans le courrier de l’espoir de ce jour, les mentions NS d’avant ne sont plus valables et du coup pas de tiers payant (remboursement du patient sur la base du generique).
Il y a aussi la liste des NS possibles en CIF et elle est relativement courte donc en fait on peut substituer par un generique qui n’a pas ledit allergène.
On va smarrer...
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,

Pour les ordonnances établies en 2019 et renouvelables en 2020 : le ministère de la santé indique que le nouveau dispositif s’appliquera aux seules ordonnances établies après le 1er janvier 2020 (source FSPF)

Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est totalement contradictoire avec le courrier de l’uspo.
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
oui effectivement, mais je viens de bien relire les FAQ sur le site de la FSPF, et le ministère de la santé leur a bien confirmé que le dispositif ne s'applique qu'aux ordonnances rédigées à partir du 1er janvier. Toute la marche à suivre est indiquée clairement.
A moins d'un nouveau retournement de situation, je vais donc me tenir à ceci pour l'instant, ça sera déjà assez compliqué comme ça....

Message édité par : Codoliprane / 26-12-2019 23:37

saumix saumixicon_post
la facturation ne va pas etre triste! la derniere piece jointe de w....pharma m'explique que les malade vont devoir régler la différence de prix entre le princeps et le générique.......

qui donc a dit bonne année a tous??? :paf :paf :paf
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui le patient ne sera pas remboursé de la différence princeps generique mais no stress puisque si refus de generique, on ne fait pas le tiers payant.
Donc le patient paye tout.
DocPedro DocPedroicon_post
la facturation va pas être triste...elle doit être limpide.
princeps=ordo payante et puis c'est tout et remboursement sur la base du G

Il y aura toujours des imbéciles, plus malins que les autres, qui factureront en 1/3P pour faire plaisir aux casses C allergiques aux Génériques ou que sais-je.
Dans ce cas, la secu compte faire payer la différence princeps/generique sous forme d'Indus directement aux Pharmaciens malins.
Moi j'approuve :=!

TMP TMPicon_post
je n'ai jamais eu autant de liquide et de CB dans ma caisse

moi je suis pour :)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 139 825

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques