Index du forum »»  L'installation »» Salaire pharmacien titulaire

Salaire pharmacien titulaire#18931

15Contributeur(s)
pharma-26yebbjrGuillaume86Dinosorus5CHGaliennetnttntpopeye451galibier57TMPLedudeSolupredPaxylajytBarspinPopInstc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Barspin Barspinicon_post
Du coups pour se faire une idée du marché et de l'apport nécessaire, il existe un genre de " se loger" mais pour la pharmacie, un site ou il y a un peu plus que le CA et la localisation?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Un peu plus que le CA ne suffit pas à se faire une bonne image de la pharmacie...
Une analyse complète des 3 derniers bilans le permettra !
Il y a tellement de spécificité... Ce qui est sur c'est qu'il faut faire attention à la charge salariale, qui est une des charges les plus lourdes dans notre pays !!
La première chose à définir est le type de pharmacie visée qui sera à ton image. Imagines bien que le pharmacien d'une pharmacie à 11Me ne vit pas le même métier que celui d'une pharma à 1Me !! De même, ceux de paris centre dans un quartier VS ceux de province en centre commercial.
Pour analyser les ratios de la pharma, il y a la plaquette annuelle des comptables comme KPMG ou Cohesio, qui apporte beaucoup d'information sur les standards ! Attention toutefois aux biais car il s'agit de stats donc de moyenne avec un écart type !
Ce qui est certain, c'est que plus une pharma plait aux autres (potentiels acheteurs) plus elle sera cher à l'achat et du coup, plus il faudra d'apport !
S'installer en Bretagne par exemple te coutera beaucoup plus cher que de t'installer en rural dans un trou ! De même pour s'installer sur la cote ou dans une ville étudiante...
Barspin Barspinicon_post
Bin justement, c’est ce que je demandais!! Si il n’y a pas des sites avec un peu plus d’informations pour voir ce qui est « à ma portée » avec l’apport que je peux avoir 😂😂
Là je suis pas dans l’optique d’achat encore, pour me faire une idée du marché

Ville côté d’azur et universitaire 🤘🤘

Message édité par : Barspin / 21-12-2019 13:43

PopInstc PopInstcicon_post
Citation : Barspin 

Bin justement, c’est ce que je demandais!! Si il n’y a pas des sites avec un peu plus d’informations pour voir ce qui est « à ma portée » avec l’apport que je peux avoir 😂😂
Là je suis pas dans l’optique d’achat encore, pour me faire une idée du marché

Ville côté d’azur et universitaire 🤘🤘

Message édité par : Barspin / 21-12-2019 13:43

 



Si tu es prêt à travailler sur de grandes amplitudes horaires, je pense que beaucoup de choses sont à ta portée car tu prends dans ce cas un investisseur et tu t'associes. Par contre charge de travail importante et gros remboursement 5 ans après.
Tu peux aussi augmenter ton apport avec un booster grossiste ou un prêt de la CAVP.
jyt jyticon_post
Je vous le répète, vous pouvez bruler les étapes en allant directement sur un beau CA en vous associant par exemple en SEL avec un senior mais attention au senior.
Si on ne met pas 50% des parts aux gérants et une rémunération attrayante, fuyez.
Si vous avez quelqu'un avec qui les rapports sont compliqués et qu'au lieu de vous assister il veut vous diriger voir vous engueuler, fuyez.
Il existe aujourd'hui de très belle proposition pour des diplômés sans apports mais courageux, honnêtes, curieux et ayant envie d'apprendre.
Par contre attention, comme partout, vous aurez des personnes très honnêtes mais aussi beaucoup de requins. Pensez à vous entourer d'un avocat si vous envisagez un jour une telle perspective.

Pour les annonces, c'est celle du moniteur essentiellement et très important, constituez vous un réseau ( transactionnaires, grossistes, laboratoires…….) et tendez bien les oreilles.
Bonne recherche.

Message édité par : jyt / 21-12-2019 18:59


Message édité par : jyt / 21-12-2019 19:00

PopInstc PopInstcicon_post
Jyt tu dis brûler les étapes mais finalement c'est ce que tu me conseilles sur l'autre poste, aller sur un gros CA !!! ;-)

Oui dans ce cas il faut être jeune (peut être avant d'avoir une famille par exemple) et effectivement bien entouré, pas évident si on est sorti de la fac il y a peu.
J'aurai aimé qu'on explique toutes ces possibilités.
jyt jyticon_post
Je te conseille de bruler les étapes si tu me lis bien et effectivement d'aller sur un gros CA.
Si tu es un jeune pharmacien motivé, travailleur, honnête, empathique et qui a envie d'apprendre, tu es une denrée rare. Des gens sont capables de te donner 50% d'une belle boutique et une rémunération de gérance de l'ordre de 5.000 euros par mois.
TMP TMPicon_post
Citation : jyt 

Je te conseille de bruler les étapes si tu me lis bien et effectivement d'aller sur un gros CA.
Si tu es un jeune pharmacien motivé, travailleur, honnête, empathique et qui a envie d'apprendre, tu es une denrée rare. Des gens sont capables de te donner 51% d'une belle boutique et une rémunération de gérance de l'ordre de 5.000 euros par mois.  


51 pas 50
j'avoue que j'ai prévu d'installer mes 3 Adj
donc effectivement c'est je trouve actuellement la meilleurs méthode.

un peut de réticence pour les 5K€, du moins au début, mais n'oublions pas la capitalisation
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
jyt jyticon_post
J'ai installé une trentaine de jeunes sur 21 dossiers en 20 ans en fonctionnant ainsi, peut être le secret d'une réussite car ce furent toutes des success story. Pour les 51%, nous sommes bien d'accord, j'avais mis 50-50 par pédagogie.
TMP TMPicon_post
on est un peut pareil dans mon groupe avec plus de 200 (nettement plus de ....)

avec le bon dossier et le bon candidat on arrive à faire des merveilles
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Barspin Barspinicon_post
Oulala t’as installé 20 jeunes, respect ✊
Mais après vous vous connaissez puisque travaillé ensemble,; mais après le jeune au final il n’est jamais propriétaire à 100%, ils font quoi par la suite, ils revendent les parts et s’installent ailleurs, restent ou font la même chose que toi en installant d’autres jeunes.

Ça c’est vraiment un monde que je connaissais pas, enfin sur une telle ampleur ( vous avez donc 49% de parts dans 20 pharma? ) mais comment faire ça, il faut à chaque fois l’apport nécessaire !!
TMP TMPicon_post
bah si le but est que le jeune soit seul maitre a bord au bout de 3 à 5 ans
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
jyt jyticon_post
Citation : Barspin 

Oulala t’as installé 20 jeunes, respect ✊
Mais après vous vous connaissez puisque travaillé ensemble,; mais après le jeune au final il n’est jamais propriétaire à 100%, ils font quoi par la suite, ils revendent les parts et s’installent ailleurs, restent ou font la même chose que toi en installant d’autres jeunes.

Ça c’est vraiment un monde que je connaissais pas, enfin sur une telle ampleur ( vous avez donc 49% de parts dans 20 pharma? ) mais comment faire ça, il faut à chaque fois l’apport nécessaire !! 


La plupart ont aujourd'hui été cédée, soit le gérant a racheté mes parts, soit on a vendu l'officine.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 999 735

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques