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Thomas87
77    

Thomas87
  Posté : 26-11-2019 15:55

Bonjour, comme beaucoup je cours après des capteurs de glycémie d'une marque americaine bien connue
ma commande a été enregistrée le 28 octobre par leurs soins
soit-disant en préparation depuis le 22 novembre
on est le 26 novembre PM et toujours rien
nous sommes certainement des centaines voire des milliers dans ce cas
j'en ai marre de courir après, me faire dépanner, téléphoner à leur hotline à la c**
n'y a-t-il pas une action à engager par les syndicats ou l'ordre?

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champignon
17   

champignon
  Posté : 26-11-2019 16:04

je suis bien d'accord avec toi , j'ai moi aussi une commande en attente depuis le 26 octobre.....c'est scandaleux, ce labo profite de son monopole et refuse de passer par les grossistes ou centrale d'achat....il va falloir faire quelque chose effectivement....

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pharmasunshine
88    

pharmasunshine
  Posté : 26-11-2019 19:59

Bonsoir,

Ce labo nous prends littéralement pour des C..S, non seulement on perd un temps fou à relancer leur hotline, mais ils inventent sans cesse des excuses bidons pour justifier leur incompétence.

Perso cela nous met en porte à faux vis à vis de notre patientèle qui ne comprends pas que d'autres pharmacies en détiennent en stock (patientèle diabétique moindre).

Et comme les C..S ça ose tout (c'est à ça qu'on les reconnait d'ailleurs), ils ont le culot d'envoyer un VRP pour s'enquérir de nos difficultés d'approvisionnement, il devrait s’équiper d'un bon gilet par balles.

Sinon je rejoins votre idée d'entreprendre une sorte de class action pour faire cesser les agissements de ce labo qui nous chie littéralement à la gueule.



tuss

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popeye451
137     

popeye451
  Posté : 26-11-2019 20:06

J'ai pas mal de retours de patients qui se plaignent de ce systeme,
le capteur se décolle....
on n'est jamais servi à temps.....
Certaines mesures sont aberrantes....

Alors quand un patient me parle du dispositif (primo prescription) moi je leur parle de tous ces problèmes de patients qui les utilisent, (en insistant bien sur les valeurs aberrantes je trouve ça dangereux perso)

et j'en suis a plusieurs patients qui suivent mes conseils et délaissent ce dispositif pour retourner vers des lecteurs classiques.

et comme je suis en campagne et les gens se connaissent, ca discute et peu à peu je switche un maximum vers des lecteurs classiques.

ca marche assez bien, j'en ai déja viré pas mal.

C'est pas grand chose, mais si je peux emmerd... ce labo perso je me gêne absolument pas.... (2E de marge nette sur un capteur quand meme)

  Profil  
nabeulgirl
236     

nabeulgirl
  Posté : 26-11-2019 22:45

+1
Tout à fait d’accord avec vous tous.
Et en plus on est obligés de stocker pour être sûr de répondre à la demande.....pour gagner 2 € par capteur!!

  Profil  
popeye451
137     

popeye451
  Posté : 28-11-2019 17:35

J'en ai switché 2 aujourd'hui

  Profil  
bastoche
87    

bastoche
  Posté : 01-12-2019 14:16

Crier victoire quand on fait un retour en arrière ce n'est pas forcément très éthique. Ça me chagrine même de voir ça ici.
J'ai pas mal de type 1 qui ne se plaignent pas du système et qui en sont même très contents. Dont ma belle soeur et un très bon ami.
Si j'étais diabétique je demanderais directement les patch sans hésiter.

Effectivement il y a des ratés mais le labo les assume immédiatement en renvoyant au patient le capteur décollé. De plus la demande ne fait que croître. C'est normal qu'il y ait des tensions. C'est pareil que les pastilles nicotine en ce moment, je suppose que bientôt vous crierez sur PF non?

Si je prends un autre exemple dans le même type c'est l'actonel GR qui est sorti récemment. Vu l'avancée que c'est pour le patient j'ai passé tout le monde dessus mais effectivement je perds 12euros par boite. Au final 100% des patients me disent merci. Et vous que faites vous?
Si je suis votre raisonnement vous génériquez en vous frottant les mains...

Triste.

Quant au problème de marge sur le capteur c'est sur les syndicats qu'il fait crier, ils étaient dans la négociation des prix!

  Profil  
tnttnt
429      

tnttnt
  Posté : 01-12-2019 15:31

100% d'accord. Ce n'est pas parce qu'on ne marge pas qu'il faut pénaliser les patients. Je rappelle également que pour la primo délivrance, il faut en amont une phase d'éducation thérapeutique à l'hôpital. Pourquoi ruiner tout ce travail ?
Et moi aussi j'ai plein de retours positifs.

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Guillaume86
1088       

Guillaume86
  Posté : 01-12-2019 15:32

D’une, si tu penses que c’est une avancée si formidable, pense aussi aux patients sous insuline et qui mesurent des valeurs avec leur super capteur à +/- 20% de précision ... navrant vu le prix d’abbott.
De deux, si tu n’as que des problèmes de riches et que tu peux te passer de la marge générique alors très bien tant mieux pour toi. Ça réchauffera peut être le cœur de ceux qui nous lisent pendant leur procédure de sauvegarde ...

  Profil  
bastoche
87    

bastoche
  Posté : 01-12-2019 16:59

''problème de riche'' excellent. J'avais jamais entendu un pharmacien dire ça d'un autre. Ca fait peur.(je fais 98% de gnr selon la CPAM pour info)

Quant aux 20% d'erreur ce sont le mêmes 20% de décalage entre tous les lecteurs de glycémie. Pour avoir appelé tous les labos a force que les patients comparent avec celui de leur femme ou de leur précédent lecteurs c'est la ligne de défense de TOUS les acteurs.




  Profil  
tnttnt
429      

tnttnt
  Posté : 01-12-2019 17:12

Quand tu penses plus à ta marge qu'à tes patients, c'est quand même triste je trouve.
Et quelle image pour notre profession... Je rappelle quand même que nous sommes sur un forum public...

  Profil  
Guillaume86
1088       

Guillaume86
  Posté : 01-12-2019 17:35

Citation : bastoche 

Quant aux 20% d'erreur ce sont le mêmes 20% de décalage entre tous les lecteurs de glycémie. Pour avoir appelé tous les labos a force que les patients comparent avec celui de leur femme ou de leur précédent lecteurs c'est la ligne de défense de TOUS les acteurs.


Non n’importe quoi. Fais deux recherches sur Google et tu verras que la précision est vraiment loin des autres qui ne sont pas à 20% dans aucune des marques remboursées.

  Profil  
bastoche
87    

bastoche
  Posté : 01-12-2019 19:02

Il peut y avoir un delta de 20% entre deux lecteurs de glycémie. Même dans la même marque et même sur les mêmes modèles. Appelle les labos demain tu verras.

  Profil  
popeye451
137     

popeye451
  Posté : 02-12-2019 08:57

ne pas pouvoir dire aux patients quand ils auront leurs capteurs pour moi c'est ca qui est triste.

Je suis bien content qu'ils aient une solution alternative (lecteurs classiques.....) mais c'est moi qui la propose, pas Abbott, qui EUX ne pensent qu'à leur marge....

  Profil  
Thomas87
77    

Thomas87
  Posté : 03-12-2019 14:00

Quelle avancée pour le patient qui n'arrive pas à en avoir?
Quelle avancée pour le patient qui ne se fait pas dépanner par le labo? car j'ai eu des retours dans ce sens
Quelle avancée pour le patient qui se retrouve obligé d'en acheter sur amazon 3x le prix? c'est arrivé cet été à une patiente
Ici, quasi tous mes patients en sont mécontents
et moi qui ai mis 10x la marge en cout d'appel à abbott, en temps passé à téléphoner aux collègues pour en avoir et en essence pour aller chez eux
ce labo se fout du monde car il est en situation de MONOPOLE
et ils osent envoyer une enquête de satisfaction!
j'ai ma petite idée sur le fait que les grosses pharmas doivent en avoir bien plus que les petites, et que les contrats influent sur le rythme des livraisons
si la distribution ne se fait que par le labo, alors ils doivent assumer un service de qualité! et pas une livraison au bout de 40j d'un quart de la quantité demandée
si vous êtes seul au bourg tant mieux pour vous mais moi ça me fait pas marrer d'envoyer ailleurs un patient diabétique fidèle
l'éthique je l'ai à 100%, le labo se torche le cul avec! corroboré d'ailleurs par une personne qui y travaille

  Profil  
tnttnt
429      

tnttnt
  Posté : 03-12-2019 14:16

Ma réalité, c'est que tous les patients qui sont équipés le plébiscitent.
Donc oui je pleure sur la marge pourrie et je galère comme vous. Mais je pense à mes patients avant tout et pas à ma marge.
Quand au MONOPOLE (moi aussi je connais la touche majuscule...), rassure-toi, ça ne va pas durer car d'autres capteurs attendent déjà leur remboursement.

  Profil  
Thomas87
77    

Thomas87
  Posté : 03-12-2019 14:23

Vous ramenez tout à la marge nulle, mais c'est un fait on ne peut rien y faire mais si ça ne m'enchante pas
Mais quand il y a marge nulle + pas de service (pour nous) + perte de temps + pas de réception + avance de treso +..., ce n'est pas possible
Je préférerais que le labo livre directement les patients, tout le monde serait content!
Je sais que d'autres acteurs vont arriver, ça fait des mois et des mois qu'ils en parlent, mais en attendant status quo

  Profil  
tnttnt
429      

tnttnt
  Posté : 03-12-2019 21:12

Si c'est la marge que vous posait problème, ça se saurait

  Profil  
popeye451
137     

popeye451
  Posté : 04-12-2019 08:57

oui marge nulle sur quelques produits , si ils apportent vraiment un plus, ca ne me dérange pas.

là c'est un autre problème.

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chat
1001       
 Modérateur

chat
  Posté : 05-12-2019 08:48

Citation : popeye451 

J'en ai switché 2 aujourd'hui
 

Si j osais, je dirais bien que c est nul...

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