Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » qu'arrive-t-il si le delai d'un an est passé et ses parts tjs pas vendu
Auteurqu'arrive-t-il si le delai d'un an est passé et ses parts tjs pas vendu
steffi7
34    

steffi7
  Posté : 24-11-2019 22:45

Bonsoir,
j'ai une amie qui travaille dans une pharmacie qui s'est installé à l'aide d'un pharmacien investisseur. Celui ci à vendu son autre pharmacie il y à deja plusieurs mois et n'est donc plus titulaire mais à gardé "ses parts"dans cette pharmacie. L'ordre a envoyé à sa titulaire une lettre qu'il lui reste 4 mois pour régulariser sa situation.
Vu la situation financière de la pharmacie, la titulaire actuelle ne peut acquerir le reste de "ses parts". Elle recherche d'ailleurs a vendre l'ensemble de la pharmacie mais ne trouve pas d'acquereur.
Qu'arrivera-t-il si d'ici 4 mois aucune solution n'a été trouvé??

Merci

  Profil  
tnttnt
824      

tnttnt
  Posté : 25-11-2019 13:03

A mon avis, il lui suffira de devenir titulaire dans cette pharmacie.
Même s'il ne vient jamais, cela lui donnera une position "officielle" vis à vis de l'Ordre et lui laissera tout le temps qu'il veut pour vendre l'officine.
A voir quand même si et comment cela est abordé dans le pacte d'actionnaires.

  Profil  
steffi7
34    

steffi7
  Posté : 25-11-2019 20:21

Alors je ne connais pas les termes du pacte d'associé mais il a vendu son ancienne officine car veut se reconvertir. Du coup question bete mais un pharmacien titulaire peut il avoir une autre activité salariale a coté? En fait mon amie se demande surtout ce que sa peut avoir comme conséquence sur le personnel si il n'arrive pas a trouver une solution d'ici la.

  Profil  
tnttnt
824      

tnttnt
  Posté : 25-11-2019 21:21

Il ne se passera rien.
La théorie entretient un petit flou : Il est par conséquent interdit au titulaire d’exercer une autre profession. Il peut cependant se livrer à une autre activité, sous réserve que le temps qu’il y consacre ne nuise pas à son obligation d’exercice personnel au sein de la pharmacie, et que ce cumul ne soit pas interdit par la réglementation en vigueur, ni contraire à la dignité professionnelle.
Et sauf s'il est gérant ou DG, son nom n'apparaîtra nulle part donc l'Ordre ne sera jamais au courant

  Profil  
steffi7
34    

steffi7
  Posté : 28-11-2019 13:50

Bon ben mon amie à parler avec sa titulaire qui lui a dit que si jusqu'à la date butoir aucune solution n'a été trouver il y aura dissolution de l'entreprise.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 68
Membre(s) : 0
Total :68