Index du forum »»  Etre titulaire »» Structure pour achat revente PARA/OTC

Structure pour achat revente PARA/OTC#18910

5Contributeur(s)
SAIKAManagertnttntDinosorus5CHEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum Manager merci de déplacer si besoin.

Je me demandais si il été possible d'ouvrir une structure qui puisse acheté de la PARA/OTC et la revendre sous forme de rétrocession a une SRA.

Je ne dégagerai pas un gros bénéfice puisque les remises obtenues seraient redistribuer a 2/3 points prêts a la SRA. Mais les RFA fin d'année pourraient gonfler le gain.

Merci, a ceux qui on des pistes éventuelles sur la légalité faisabilité de cette embryon de projet.
Manager Managericon_post
Bonjour,
C'est mieux ici.
SAIKA SAIKAicon_post
Merci Manager!

Personne n’a de pistes?

Faites vous de la rétrocession de manière régulière dans vos officines ?

Merci.
tnttnt tnttnticon_post
Une 1ere remarque : tu es sûr que les labos vont accepter de vendre à ta "structure" ?
SAIKA SAIKAicon_post
J'ai sondé 3/4 labos qui sont tenu de ne vendre qu'aux pharmacies et parapharmacies.

Mais est-il possible d'ouvrir une parapharmacie sans local sans stock juste pour ce genre d'opération ?

Je pense que c'est tiré par les cheveux...
tnttnt tnttnticon_post
Ca a l'air un peu galère. D'autant plus que les représentants des labos vont vite voir la supercherie. Et les conditions de vente des labos sont strictes.
Et la parapharmacie ne pourra jamais acheter de l'OTC.
SAIKA SAIKAicon_post
Merci pour ton point de vue.

Je connais assez bien certains représentants qui pourrait fermer les yeux je pense.

Apres oui la parapharmacie limite les achats aux produits parapharmacie c'est pour cela que je m’interrogeai sur quel type de structure pourrait permettre ce genre de montage.

;-)
tnttnt tnttnticon_post
N'importe quelle structure. Si tu veux monter une para en facial, tu peux faire n'importe quel montage.
Mais si tu fais une para, je ne suis pas certain que les rétros soient légales car je serais surpris que tu aies le droit de vendre en gros.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : tnttnt 

N'importe quelle structure. Si tu veux monter une para en facial, tu peux faire n'importe quel montage.
Mais si tu fais une para, je ne suis pas certain que les rétros soient légales car je serais surpris que tu aies le droit de vendre en gros. 


+1
La retro est interdite ! Elle est toutefois toléré tant que ça reste dans le raisonnable et encore parfois on se demande!
Les labos ne joueront pas le jeux, il ne le joue d'ailleurs pas non plus avec les sra ou cap, à moins de le faire dans leur dos... Et attention certains pourrait aller jusqu'au tribunal...
SAIKA SAIKAicon_post
Merci à tous pour vos retours.

Au vue de la complexité et de la légalité je passe à autre chose.

;-)
El_Toto El_Totoicon_post
A une époque nous avions essayé avec notre groupement local de monter un SRA. Nous avions même un accord avec notre grossiste qui nous allouait une partie de son hangar pour le stockage de notre marchandise et s'occupait du dispatching des commandes et des livraisons.
Le problème c'est que les labos acceptaient de nous livrer, mais à des conditions moins bonnes que ce qu'on pouvait avoir en direct (malgré forcément de plus gros volumes).

Nous avons donc dû laisser tomber.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : El_Toto 

A une époque nous avions essayé avec notre groupement local de monter un SRA. Nous avions même un accord avec notre grossiste qui nous allouait une partie de son hangar pour le stockage de notre marchandise et s'occupait du dispatching des commandes et des livraisons.
Le problème c'est que les labos acceptaient de nous livrer, mais à des conditions moins bonnes que ce qu'on pouvait avoir en direct (malgré forcément de plus gros volumes).

Nous avons donc dû laisser tomber. 


Tout simplement SCANDALEUX !
C'est pourquoi d'ailleurs on continue la retro interdite mais tolérée !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 859

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques