Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Maintien de salaire pendant arrêt maladie
AuteurMaintien de salaire pendant arrêt maladie
PH33
3  

PH33
  Posté : 11-11-2019 12:24

Bonjour, je rencontre beaucoup de difficultés à me faire régler mon maintien de salaire durant mon arrêt maladie. J'aimerais savoir comment se calcule le maintien de salaire et quel salaire doit-on prendre en compte ? Le salaire contractuel, une moyenne du salaire des 3 derniers mois ou bien des 12 derniers mois ? Et doit-on intégré les heures supplémentaires ?
Merci de votre aide.

Message édité par : PH33 / 11-11-2019 12:26


  Profil  
Manager
17132       
 Administrateur

Manager
  Posté : 11-11-2019 18:19

Bonjour,

Je dirais que, si on s'en tient au mot maintien, le salaire maintenu serait celui qui aurait été versé s'il avait été travaillé.

En revanche, j'ai un vrai doute sur les heures supplémentaires, par le fait qu'elle sont supplémentaires et que donc on ne peut pas préjuger des heures qui aurait été effectuées.

Donc, demander l'interprétation de la DIRRECTE sur le sujet des heures supplémentaires, en revanche tout ce qui fait parti du traitement de base est compris.

Pratiquement, on te fait un bulletin sur lequel on déduit l'absence, on déduit du net les IJ de la sécu si c'est toi qui les a perçues, on passe des IJ complémentaires s'il y en a, et on passe une ligne "maintien de salaire" pour rétablir le salaire net.

  Profil  
PH33
3  

PH33
  Posté : 11-11-2019 23:37

Merci de ta réponse, je vais me renseigner au sujet des heures supplémentaires.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 67
Membre(s) : 1
Total :68
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC