Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Réfugiés et demandeurs d'asile
AuteurRéfugiés et demandeurs d'asile
Dinosorus5CH
1508       

Dinosorus5CH
  Posté : 09-11-2019 08:19

Bonjour,

Comment procédez vous chez vous pour les ordonnances de demandeurs d'asile qui n'ont pas encore de carte vitale MAIS qui possèdent une attestation vitale avec CMU ? (numéro SS commençant par 7)

J'ai eu un rejet alors que j'avais bien tout créer avec une attestation valide...

Y a t il des choses à vérifier que je ne sais pas ?

saumix
2567       

saumix
  Posté : 09-11-2019 08:39

saisie à la paluche et scanner de l'attestation

h.p

nbv
9  

nbv
  Posté : 09-11-2019 13:31

Bonjour,

Les numéros sécu commencant par 7 ou 8 sont des numéros provisoires, l'assuré a depuis l'édition de l'attestation reçu son numéro définitif (commencant par 1 ou 2).
Un petit coup de tél à la cpam et ils vous donneront le numéro définitif si vous leur indiquez le numéro provisoire.

caly69
23   

caly69
  Posté : 10-11-2019 20:15

Bonjour
Il y a aussi ADRI qui donne en temps réel les droits sécu, à condition que le logiciel soit équipé (winpharma, lgpi), faire un appel manuel d'ADRI sur le logiciel
Normalement, il se fait en automatique.

Sinon, le moyen le plus sûr, appelez la caisse avant de servir mais là difficile de le faire, entre le temps d'attente, tomber sur une personne avertie (et être dans les heures d'ouverture)
Le client va attendre...

Dinosorus5CH
1508       

Dinosorus5CH
  Posté : 12-11-2019 08:26

Merci tout le monde ! Ça me donne une idée de comment procéder !!

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 80
Membre(s) : 1
Total :81
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC