Index du forum »»  Etre titulaire »» infirmieres

infirmieres#18869

18Contributeur(s)
descours123saumixMaxdephiloutnttntWhoopsbastochegelule70pharma93UGOGuillaume86LedudeManagerSublimozaldiarTMPbat52300Thomas87Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
Je fais face depuis hier à un mouvement des infirmières qui refusent de prendre les médicaments de leurs patients. Elles nous portent les ordos en nous disant de livrer. L'un d'entre elles me dit que c'est un mouvement national pour lutter contre la vaccination en officine.

subissez vous aussi cela ?
saumix saumixicon_post
premiere fantaisie!! et tu leur dit de se faire cuire unoeuf , c'est leur boulot déja accepter de rapporter les médocs à leurs malades !! alors ouvre ton carnet d'adresses et donne le téléphone d'autres infirmieres aux malades!!!
h.p
saumix saumixicon_post
et si tu va au domicile , tu as encore plus de raisons de vacciner les petits vieux!!!
h.p
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Hors sujet mais on a le droit de vacciner hors officine? Car il fallait justifier de nos locaux aux normes donc officieusement je pense...

Ici pas de mouvement national
tnttnt tnttnticon_post
A ta place, je jouerais l'apaisement. Va livrer les patients et attends que ça passe. Ca ne doit pas représenter 150 patients j'imagine
Whoops Whoopsicon_post
Citation : Maxdephilou 
Hors sujet mais on a le droit de vacciner hors officine? Car il fallait justifier de nos locaux aux normes donc officieusement je pense...

Non, les vaccinations doivent être réalisées dans l'officine.
saumix saumixicon_post
inadmissible !! ton infirmiere à une indemnité de déplacement pour se rendre chez le malade , l'ambulancier qui livre du matériel médical aussi , nous ON N'A RIEN !!

par principe , je refuse tout boulot supplémentaire non payé !! livraison ou PAD , je refuse que l'on m'impose des obligations ou prestations de services et supplémentaires et g que l'on veut nous imposer GRATUITES !!

etre payé pour la vaccination grippe , ça a été dur à obtenir , hors de question de céder sur les autre service , facteurs de croissance , à nous faire payer !
h.p
tnttnt tnttnticon_post
@Saumix : si la conclusion de ce bras de fer, c'est qu'il perd les ordos des infirmières, tu es content du résultat ? Moi non donc à sa place je resterais en bon termes avec les infirmières. Ce n'est pas du tout gratuit comme tu le dis car c'est du CA que les infirmières lui amènent.
descours123 descours123icon_post
Évidemment je ne tiens pas a perdre les (grosses) ordos de cette infirmière !
je ne me fâche pas avec elle mais lui ai demandé de me laisser des cartes de visite pour lui envoyer les patients a vacciner !
A mon avis le soufflet va retomber, et en attendant je fais les livraisons, mais avec une célérité toute modérée.
saumix saumixicon_post
je vais etre clair et précis : il est hors de question , de façon générale de se faire refiler du boulot supplémentaire et gratuit !!
je ne connais pas vos conditions d'exercice : seuls au pays avec relations huilées obligatoires avec toubibs et infirmiers du coin en situation de monopole , ou comme moi en ville avec des infirmieres concurrentes à chaque coin de rue??

je veux bien unbrin de diplomatie , mais par principe je suis contre toute surcharge de travail non rémunérée.....

si vous voulez jouer au masochistes , n'y amenez pas la profession! merci!!
h.p
tnttnt tnttnticon_post
@Descours : tu as très bien géré et comme tu le dis, cela va retomber très vite.
En ce qui me concerne, une infirmière est passée à la pharma et m'a remercié de lui envoyer des patients pour le vaccin contre la grippe. C'est sympa de faire des efforts et que cela soit récompensé :)
descours123 descours123icon_post
@saumix : je fais ce que je peux en attendant que ça se tasse ! Je suis bien d'accord sur le boulot supplémentaire et gratuit.
Ceci dit, je suis une des rares pharmacies en France à ne pas afficher "livraison a domicile" en grosses lettres dans ma vitrine !
bastoche bastocheicon_post
Alors déjà ce n'est pas ''le boulot'' des infirmières de livrer les médicaments. Elles ne sont pas rémunérées pour ca. Donc si elles ne veulent pas le faire elles ne le font pas.

Ensuite ce qui est regrettable dans cette histoire c'est qu'il n'y ait pas eu de discussion en amont avec les infirmières du coin. C'est donc normal d'avoir maintenant un bloc en face.

A L'échelle de mon village si je faisais la vaccination je piquerais 600 euros par infirmière. C'est donc d'un commun accord et avec plaisir que je leur ai Laissé ce boulot. Les patients disent quand je leur apprends : ''chacun son metier'' et ironie du sort: j'ai déjà vendu plus de vaccins que l'an dernier avec une semaine de campagne en moins.

Peut être vaut il mieux avoir de bonnes relations avec les infirmiEres finalement. :)
gelule70 gelule70icon_post
Chez nous pas de recrutement actif pour la vaccination mais les infirmières ont elles consciences de elles même nous piquer du travail quand elles disent au patient, pas besoin d aller en chercher à la pharmacie j en ai au cabinet ( injection lovenox , pansement,....) donc nous pas de mauvaise conscience à faire les vaccins et en plus entre des boîte de lovenox et une injection à 6 euros 30 nous sommes plus perdant qu’elle au final !!!!
pharma93 pharma93icon_post
100% d’accord. Et quand elles vont chercher les ordonnances de matériel medical et pansements directement au lit des malades à l’hôpital pour les vendre à des société, elles n’ont pas peur de se mettre un quelconque pharmacien à dos... Nous sommes les seuls à avoir toujours peur de froisser les autres professionnels de santé. Bien trop occupé à se tirer la bourre entre nous.
UGO UGOicon_post
il me semble qu'elles font ça gratuitement la livraison des médicaments (pour rendre service comme nous)
donc à partir de la si elles ne veulent plus le faire, et que toi tu veux pas rendre ce service alors appel le patient pour lui dire de venir le chercher lui meme!!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Gratuitement non pas vraiment.
https://www.ameli.fr/loire-atlantique/infirmier/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs-conventionnels/tarifs
Ledude Ledudeicon_post
Pour l’histoire j’ai mis en vitrine un panneau indiquant qu’on vaccinait. Une Infirmiere m’a appelé « c’est honteux ». Sans vouloir dire son nom. J’ai raccroché, elle est passée à la pharma, une furie « vous nous piquez notre travail ». Impossible de discuter. Elle m’a menacée de parler de moi sur les réseaux sociaux et m’a dit qu’elle s’installait à côté de mon concurrent en mode menace.

Bref, il y a beaucoup de connasses chez les infirmières, comme le dirait une autre infirmière (smart) avec qui j’ai récemment discuté !
tnttnt tnttnticon_post
Je vais quand même tempérer un peu ton propos. Si c'est à nous qu'on piquait du boulot, je pense qu'on serait surement bcp moins zen ;-)
Il suffit de voir les réactions quand on parle de la GMS !
bastoche bastocheicon_post
Compter leurs frais km pour dire qu'elles se rémunèrent à passer chercher les médocs n'a absolument AUCUN sens!

Alors là je suis vraiment déçu par vos idées là.

Un pharmacien gagne en gros 3 à 4 fois plus qu'une infirmière (et encore je suis gentil). Avant de crier n'oubliez pas d'ajouter le montant de votre emprunt à votre rémunération car c'est de la capitalisation.

Pour certaines infirmières la vaccination c'est pas loin d'un 13 ème mois.
Dans mon village si je vaccinais je prendrais 600 euros (potentiels) à chacune de mes infirmières, je comprendrais qu'elles me fassent la gueule.

Et là ou ce serait stupide de ma part de leur prendre la vaccination c'est que ces mêmes infirmières sont à elles trois mon 8ème prescripteur annuel en CA.

Je pense qu'on récolte ce que l'on sème et à vouloir gagner 6€ par ci par là et bien on ne se rend même plus compte de l'écosystème dans lequel on vit.

Désolé mais vous m'avez fait perdre mes gonds sur ce sujet je ne peux pas laisser passer certaines choses.

:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Je suis pour la vaccination en pharmacie dans 2 cas:
-dans les pharmacies de villages sans infirmiers ni médecin
-dans les pharmacies parisiennes où tout le monde se fout de son voisin

Ailleurs si vos infirmières vous boycottent c'est absolument normal et c'est de votre faute.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 960

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques