Index du forum »»  Salaires »» invalidité

invalidité#18782

2Contributeur(s)
joseline68Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
joseline68 joseline68icon_post
Bonjour

En arrêt maladie depuis plus d'un an, la sécurité sociale décide de me mettre en invalidité 1
je suis toujours salarié et mon contrat me permet d'avoir un complément de ma pension d'invalidite soit 65% de mon salaire brut par Klesia
je ne pourrais pas reprendre une activité à temps complet
Quand est il si je suis licenciée, serais toujours payé par Klésia?
j'ai appelé Klesia deux fois et j'ai eu deux réponses differentes :#
Oui jusqu'a la retraite et non si je suis licencié

Merci pour votre réponse
Manager Managericon_post
Bonjour,

En invalidité de catégorie 1, il vous est possible de continuer à travailler. Vous percevez une pension d'invalidité et des IJ complémentaires comme en arrêt de travail. Ces pensions peuvent être réduites si vous vos revenus + pensions dépassent votre salaire de référence.

Au cas où vous seriez au chômage suite à un licenciement le cas de figure est le même sauf qu'à la place du salaire vous touchez vos indemnités de chômage.

En invalidité de catégorie 2 au lieu d'un salaire vous touchez un pension plus élevée + des IJ de Klesia et ce jusqu'à la retraite(le total n'est pas le dernier salaire mais un salaire recalculé par rapport au salaire des 10 dernières années. C'est à ça aussi que sert le contrat de prévoyance.

En général, dans ce cas vous êtes licenciée pour inaptitude. Cette inaptitude est prononcée par le médecin du travail après que le médecin de la sécu vous ai placé en invalidité de catégorie 2.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 935

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques