Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Livre d’or de garde

Livre d’or de garde#18743

10Contributeur(s)
apotekermalou96Guillaume86winnie59nabeulgirlEl_TotojrewingJuliette51LysaManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Il est 22h18 et je suis de garde depuis samedi (nous sommes en semaines de 7j de garde continues) ce qui peut expliquer mon hilarité.
Aujourd’hui en garde du jeudi 15/08, une jeune mère vient de m’engueuler au téléphone car j’ai refusé de faire 30minutes aller et retour pour lui vendre un biberon.
« Mais c’est Urgent je n’ai plus de biberon, je ne vais pas pouvoir nourrir mon enfant! »

Mais où va notre profession?

Message édité par : Guillaume86 / 15-08-2019 22:22

winnie59 winnie59icon_post
Bonjour, alors moi j’ai eu droit à une demande de flacon à analyse d’urine à 3 heures du matin (pour la médecine du travail du lundi matin)...
Et aussi au milieu de la nuit à un monsieur très en colère car je ne voulais pas le laisser entrer dans la pharma pour le laisser choisir le modèle de tétine...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Ma toute 1ere garde il y a tres longtemps mon client de 23h30 était un gamin avec son père qui venait chercher une seringue pour hormone de croissance.
J’étais trop novice pour faire une réflexion et lui dire que son fils aurait eté mieux dans son lit qu’en vèlo dans la ville!!
El_Toto El_Totoicon_post
En ville, il y a des classiques :
- le test de grossesse à 3h du mat'
- le lait pour bébés au milieu de la nuit
- le gars qui te réveille en appelant à 4h en te disant qu'il arrive et qui ne vient jamais...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
En ville les patients n’appellent pas le commissariat avant la pharmacie de garde?
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Guillaume86 

En ville les patients n’appellent pas le commissariat avant la pharmacie de garde? 


Ca dépend de quelle option tu choisis sur résogardes.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous les gendarmes ne veulent plus faire le filtre mais la ville d’à côté prend tous les appels.
jrewing jrewingicon_post
Bonjour à tous !

En garde j’ai déjà eu la mère qui décide d'arrêter d’allaiter en pleine nuit et à besoin de lait et de biberons... Le père qui renverse la boîte de lait à 3h du matin, et qui m’engueule parce que je n’ai pas la marque du lait qu’il faut !
La maman à qui j’explique à 4 heures du mat ce qu’elle peut donner tout de suite à sa fille de 18 ans pour la soulager de son otite, et qui m’explique tranquille que sa fille dort et donc qu’elle ne va pas la réveiller pour lui donner les médicaments ! Moi par contre elle m’a réveillée :#
Un de mes adjoints a eu une ordo de sortie des urgences avec la biseptine en DCI et le patient qui veut juste savoir si c’est bien de la biseptine car il en a à la maison :paf Tout ça en pleine nuit bien sûr !

Bon courage à tous ceux qui sont de garde !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
Juliette51 Juliette51icon_post
La meilleure d'aujourd'hui: mon gamin de 2 ans est constipé parce qu'il a mangé un pot de Nu*tella... mais le petit pot hein
:-P
malou96 malou96icon_post
bonjour!

a 4h du mat: des couches et alèses pour un adulte... (ils avaient quand même dérangé le médecin pour ca...).
et bien sur les classiques botes de lait!
apoteker apotekericon_post
Il y a quelques années déjà une jeune femme sonne vers 1 heure du matin et me demande de l'héberger pour la nuit. Elle avait pris le train pour passer la journée à la plage et s'étant rendue compte qu'elle s'était trompée de train pour le retour, elle était descendue à la première gare (vers 23 heures) pour attendre le premier train le lendemain matin. Mais n'étant pas rassurée seule à la gare elle s'est baladée en ville et a trouvé une croix verte allumée. J'ai fini par appeler la gendarmerie qui est venue la prendre pour la faire dormir dans leurs locaux.
Lysa Lysaicon_post
A 23h une dame qui avait donné du pepsi périmé à ses neuveux
Manager Managericon_post
:-D

C'est pas bon pour la santé les sodas. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 954 514

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques