Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Pharmacie ouverte 7j/7 24h/24

Pharmacie ouverte 7j/7 24h/24#18655

7Contributeur(s)
El_TotosaumixcexalivpreparateurPainkillerJaneDinosorus5CHmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour,
j'ai appris la semaine dernière qu'une pharmacie de ma ville (Montpellier) allait prochainement ouvrir 24h/24 et 7j/7.
Avez-vous des exemples similaires dans d'autres villes?
Comment cela a-t-il modifié les tours de garde?
Pour l'instant, il n'y a sur Mtp qu'une seule pharma de garde la nuit et deux les journées des dimanches et fériés.

Il me semblait avoir lu que dans ce cas, la pharmacie en question ne touchait pas d'indemnité de garde car il s'agissait de ses horaires habituels, quelqu'un peut-il confirmer?

Merci d'avance pour vos retours...
saumix saumixicon_post
est tu sur de l'info? bien sur pas de frais de garde dans les horaires d'ouverture...

par expérience lyonnaise -bien plus d'habitants qu'a montpellier- la frequentation de nuit apres 11h du soir etait d'une douzaine de malades j'usqu'a 8h du matin....les ordonnances d'antibiotiques ne couvraient pas le salaire (augmenté du tarif de nuit) d'un pharmacien...

sur lyon il y avait 4 officines qui prenaient par accord local les gardes de nuit , et elles ont un temps parlé d'arreter... heureusement l'indemnité de garde est arrivée ( 75 puis 150 euros)
du coup le systeme est resté en place , ces confreres perçoivent 365 indemnitées de nuit ( à 190 euros) par an....
quand au dimanche...outre l'obligation de "faire une garde", en dehors des stations estivales , a ma connaissance , tous ceux qui on ouvert le dimanche ont fini par fermer comme les autres..

si ton confrere n'est pas une légende urbaine , consolez vous en lui laissant toutes les gares....il y a un certain confort à ne plus etre dérangé le dimanche et la nuit....
h.p
cexaliv cexalivicon_post
Sur Clermont, une seule pharmacie de garde ouverte 24h/24, 7j/7, les autres pharma ne font plus de garde, un pharmacien la nuit seulement avec un sas de sécurité!
preparateur preparateuricon_post
Oui je confirme pour Montpellier. Ils ouvriront 24/24. 7/7. Je dis: chouette!! Moins de garde pour nous!!
PainkillerJane PainkillerJaneicon_post
Dans ma ville aussi une pharmacie fait du 24/24 7j/7. Par contre tous les pharmaciens du département continuent à faire les gardes, donc cette pharmacie ne touche l'indemnité que lorsque c'est réellement son tour.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi ces pharmacies ne touchaient pas d'indemnités puisque les horaires d'ouvertures sont inchangées...
A vérifier !
El_Toto El_Totoicon_post
Il y a une réunion du Syndicat lundi, on y verra plus clair.
Perso, refiler les gardes de nuit me va très bien.
Par contre j'aime bien les gardes du dimanche, c'est une atmosphère particulière où les gens sont plus agréables car ils réalisent qu'on est là pour les aider.

Attention, je dis ça aussi car sur Montpellier je n'ai qu'un ou deux dimanches par an en journée, j'imagine que sur certains secteurs ceux qui sont de gardes toutes les deux ou trois semaines ne doivent pas le vivre de la même manière.
michelm michelmicon_post
Citation : El_Toto 

Il y a une réunion du Syndicat lundi, on y verra plus clair.
Perso, refiler les gardes de nuit me va très bien.
Par contre j'aime bien les gardes du dimanche, c'est une atmosphère particulière où les gens sont plus agréables car ils réalisent qu'on est là pour les aider.

Attention, je dis ça aussi car sur Montpellier je n'ai qu'un ou deux dimanches par an en journée, j'imagine que sur certains secteurs ceux qui sont de gardes toutes les deux ou trois semaines ne doivent pas le vivre de la même manière. 




Une semaine de garde toute les 5 semaines 😉
preparateur preparateuricon_post
Citation : El_Toto 

Il y a une réunion du Syndicat lundi, on y verra plus clair.
Perso, refiler les gardes de nuit me va très bien.
Par contre j'aime bien les gardes du dimanche, c'est une atmosphère particulière où les gens sont plus agréables car ils réalisent qu'on est là pour les aider.

Attention, je dis ça aussi car sur Montpellier je n'ai qu'un ou deux dimanches par an en journée, j'imagine que sur certains secteurs ceux qui sont de gardes toutes les deux ou trois semaines ne doivent pas le vivre de la même manière. 



Alors? Résultats ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 997 313

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques