Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Congé maternité et prévoyance
AuteurCongé maternité et prévoyance
aliase7
4  

aliase7
  Posté : 19-05-2019 15:12

Bonjour,

Nous sommes 2 pharmaciens salariés à temps complet et ma titulaire qui vient de s'installer il y a 2 ans après une reconversion de l’hôpital vers l'officine.
Mon collègue homme (5 ans d'ancienneté dans cette pharmacie soit 2 ans dans cette entreprise) a eu un lumbago en avril et a été arrêté 6 jours.
Il se bat actuellement avec mon employeur pour son maintien de salaire pour ces 6 jours.
Apparemment elle n'a souscrit que le contrat de prévoyance de base et donc les 3 jours de carence sont à sa charge mais elle refuse de les payer.

De ce fait je me pose une question concernant un éventuel congé maternité.
est ce que j'ai le droit de demander à mon employeur s'il a souscrit une prévoyance concernant le maintien de salaire à sa charge en cas de congé maternité ? En effet, la pharmacie est une petite structure, je m'y plais et je n'ai pas envie de mettre en péril financièrement ma boite. Mais de mon coté j'ai un crédit immobilier à payer tous les mois.

Que dois je faire pour me renseigner et le cas échéant m'assurer un réel maintien de salaire ?

  Profil  
Manager
16905       
 Administrateur

Manager
  Posté : 19-05-2019 19:39

Bonsoir,

A ton niveau, il s'agit d'une question de droit et le droit est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=36

Tu n'as pas à demander, la souscription à un contrat optionnel ne concerne que le titulaire et elle est à ses frais. C'est à elle de savoir si elle veut couvrir ce risque par une assurance.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 1
Total :48
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC