Index du forum »»  Etre titulaire »» Externaliser la gestion du tp

Externaliser la gestion du tp#18607

8Contributeur(s)
ayjadinaPitxLADELSLedudebastocheTMPcaly69Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ayjadina ayjadinaicon_post
Bonjour
Je pense à externaliser la gestion du tiers-payant.
Quel sont d’après vous les avantages et les inconvénients?
Quel est votre avis à ce sujet?
Y-a-t-il des retours d’experience?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pitx Pitxicon_post
Moi aussi je suis intéressée par vos expériences !
LADELS LADELSicon_post
je vous déconseille d'externaliser cette tache ,j'ai testé ce n'était pas efficace seul les dossiers les plus faciles étaient traités et de toute façon il faut impliquer l'équipe sinon les erreurs sont toujours les mêmes et un service externalisé n'a aucun interet à les faire baisser .le service va vouloir l'accés aux mails de la sécu et va poser des questions et s il faut la carte de mut de mme MICHU c'est vous qui irez la chercher .
j'implique toute l'équipe nous avons les mobiles des clients nous sommes vigilants sur nss maman ou papa les ph2 etc les m a j des cv et franchement c'est toujours les memes rejets ,je regarde les mails de la secu quand je ne comprends pas mais c'est toujours pareil .
je ne téléphone jamais aux mutuelles quand le rejet n'est pas résolu je fais payer mon client .
Ledude Ledudeicon_post
Je paie 200€ par mois et avec un peu de recul j’avoue ne pas être satisfait : tout ce qui est compliqué m’est relégué, et effectivement ça déresponsabilise l’équipe. Mais je ne suis pas chaud du tout pour passer du temps dessus, en fait je ne saurai même pas comment faire. Je suis preneur si qq un à un bon presta.
bastoche bastocheicon_post
Ca prend 5 minutes sur une pharma de 1.2 millions toutes les semaines. Faut bien éduquer son équipe c'est tout. Ça ne vaut pas 2400 euros par an.
La dernière fois que j'ai vu une externalisation c'était sur une pharma de 5 M et le mec qui venait passer deux heures par semaine n'en branlait pas une. (Ceux qui savent savent)

Franchement une gamme comme bioderma qui vous rapporte 600 euros par an ça vous prend plus de temps a gérer que votre tiers payant. Déléguée la et gérez vos impayés. :)
TMP TMPicon_post
2120 euros à 10 jours
126 euros à 1 mois
CA 2M650
pharmacie de quartier avec 50% d'AME CMU et ACS (au minimum)

sans gestion externe
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Pitx Pitxicon_post
Waouh je suis refroidie !
Merci pour vos partages d'expérience !!!
Ledude Ledudeicon_post
Personne n’a un bon retour ? Je vois que de mon côté, ils appellent quand même les cpam et mutuelles, un truc que je n’ai pas du tout envie de faire.
ayjadina ayjadinaicon_post
Bonjour
Merci de vos réponses!!!
le retour d’expérience est quand même bien mitigé!! ;-)
j'ai trouvé une prestataire indépendante qui prend 35€ de l'heure sachant que je suis en idf. Le temps de travail serait à définir avec elle ...
Je vais attendre encore un peu pour vois si jeux faire seule.
Merci encore!
caly69 caly69icon_post
Bonjour
ça dépend effectivement des prestataires ;-)

Certains ("quasi tous") envoi des compte rendu à chaque connexion (traitement) qui en fait très régulièrement n'est pas lu/traitée par la phie et vu avec les employés.
Du coup, les mêmes rejets qui reviennent alors qu'ils peuvent facilement éviter.

Mais quoi qu'il arrive, pour avoir moins de rejet, il faut former le personnel, revoir avec son équipe chaque rejet jusqu'à que ça diminue.

Scannez les cartes de mutuelle, mettre à jour les AMC sur les fiches clientes ;-)
(très règulièrement, au comptoir les AMC ne sont pas changés mais on prolonge la date de fin de la mutuelle déjà existante)...ou on se trompe de mutuelle,
Vignettes prises en charge à vérifier
Prescripteur
Adresses client..

Généralement, quand je vois trop de rejets, je le signale par email et donne une/des solutions, et si ça continue (même rejets), je renvoi email..

Avant, je laissais un fichier excel avec tableaux croisés dynamique...que la phie pouvait consulter à tout moment et mis à jour régulièrement. Je constatais en fait qu'il était jamais lu. :paf

Donc maintenant, dès que trop de rejet pour une famille de rejet, j'envoi un email.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : LADELS 

je vous déconseille d'externaliser cette tache ,j'ai testé ce n'était pas efficace seul les dossiers les plus faciles étaient traités et de toute façon il faut impliquer l'équipe sinon les erreurs sont toujours les mêmes et un service externalisé n'a aucun interet à les faire baisser .le service va vouloir l'accés aux mails de la sécu et va poser des questions et s il faut la carte de mut de mme MICHU c'est vous qui irez la chercher .
j'implique toute l'équipe nous avons les mobiles des clients nous sommes vigilants sur nss maman ou papa les ph2 etc les m a j des cv et franchement c'est toujours les mêmes rejets ,je regarde les mails de la secu quand je ne comprends pas mais c'est toujours pareil .
je ne téléphone jamais aux mutuelles quand le rejet n'est pas résolu je fais payer mon client . 


Je fais à peu prêt pareil que toi !
Je fais quand même affaire avec la SPC qui gère en partie mon 1/3 payant ! J'en suis très content car il me retraite quand même pas mal de dossier... On a beau faire attention, on a tjrs des étourderies style date ou mauvais médecin !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 826

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques