Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » vaccination grippe
Auteurvaccination grippe
jextfour
4  

jextfour
  Posté : 09-05-2019 12:03

Bonjour,

Ma collègue pharmacienne adjointe, ne supporte pas les piqûres et la vue du sang, et ne souhaite pas pratiquer la vaccination grippale auprès des patients.Notre pharmacien titulaire veut que tous les pharmaciens participent à la future campagne et refuse d'entendre son refus.
Est-il possible pour elle de refuser?

tnttnt
827      

tnttnt
  Posté : 09-05-2019 16:26

Très bonne question qu'il faudrait poser à l'Ordre.
Mon avis est que son titulaire ne peut pas la forcer à se former spécifiquement sur les vaccins. Donc elle refuse de faire la formation et elle ne sera pas habilitée à vacciner. Mais elle respecte ses obligations de formation sur d'autres sujets pour que cela ne lui soit pas reprochable.

jextfour
4  

jextfour
  Posté : 10-05-2019 07:57

merci pour votre réponse.

El_Toto
638      

El_Toto
  Posté : 11-05-2019 14:14

Pour aller plus loin, je dirais même qu'il est complètement contre-productif de vouloir l'obliger à vacciner si elle ne se sent pas de le faire. Les patients le ressentiraient ça créerait une situation propice aux accidents.
Il y a beaucoup d'autres tâches dans la pharma qu'elle pourra éxécuter, il doit être possible de s'organiser pour que ce soit les autres pharmaciens qui s'occupent de la vaccination si elle ne s'en sent pas capable.

LouA
6  

LouA
  Posté : 30-09-2020 02:17

Oui je suis d'accord avec El Toto ... Vous avez pu trouver une solution pour la pharmacienne adjointe ? L'obligation n'est pas autorisée non ?

Profil  www  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 126
Membre(s) : 0
Total :126