Index du forum »»  Salaires »» salaire du mois trop élevé, fiche de paie incompréhensible !

salaire du mois trop élevé, fiche de paie incompréhensible !#18491

4Contributeur(s)
jujuemarcho38El_TotoManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jujue jujueicon_post
Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumières.

Je suis pharmacien assistant, coef 500. Pour résumer ma situation:
J ai été en arrêt maladie du 23 mars 2018 à août 2018 ( grossesse alitement: risque de fausse couche)
Puis de août 2018 au 26 décembre 2018: congé maternité
Puis du 27 décembre 2018 à mi février: 7 semaines de congés payés ( dont 2 qui dataient de l an dernier)

J ai demandé une rupture conventionnelle début janvier, que mon titulaire a accepté, mon contrat de travail se termine officiellement le 12 mars si la rupture est bien homologuée.

Entre mi février et le 12 mars, je prends des congés sans solde.

Or, j ai reçu ma fiche de paie de février, c est un bordel sans nom. Mon titulaire est absent pour le moment, et il est toujours complètement largué concernant la comptabilité, donc je souhaite mettre tout au clair avant de lui en parler.

Sur ma fiche de paie, la compta à fait plusieurs erreurs:
- Elle m a compté des congés payés jusque fin février, et ils m en restent encore 10 jours à prendre pour le mois de mars, je ne sais pas d où ça sort !!!

- Des indemnités m ont été versées, je ne sais pas d où ça vient, ça s intitule
" IJ ALLIANZ DU 050918 AU 041218": 3.276,91 euros
" IJ PREV DU 051218 AU 251218": 754,32 euros

Sachant que j ai eu un maintien de salaire depuis le mois de mars 2018, avancé par mon titulaire, ces indemnités ne correspondent à rien. Au final, j ai 900 euros net de plus que mon salaire classique. Mon titulaire a rédigé mon chèque de salaire sans rien me signaler. Quelqu un saurait il a quoi ça correspond ?

D avance merci !
marcho38 marcho38icon_post
bonjour,
normalement, si tu as bénéficié du maintien de salaire, ces IJ versées par Allianz ne devraient pas t'être reversées.
c'est la prise en charge de ton absence au sein de l'entreprise, mais comme le salaire a été maintenu...
jujue jujueicon_post
Ce qui me semble étrange en plus, c est que mon maintien de salaire a
été pris en charge par Klesia. Je n avais jamais entendu parlé avant de Allianz, il ne me semble pas que allianz et klesia soient liés ?

Message édité par : jujue / 04-03-2019 13:18

El_Toto El_Totoicon_post
Citation : jujue 

Ce qui me semble étrange en plus, c est que mon maintien de salaire a
été pris en charge par Klesia. Je n avais jamais entendu parlé avant de Allianz, il ne me semble pas que allianz et klesia soient liés ?

Message édité par : jujue / 04-03-2019 13:18

 


Le maintien de salaire est un élément de la convention collective. Peu importe l'assureur que ton employeur a choisi, il se doit de respecter au minimum les garanties prévues par ladite convention.
Manager Managericon_post
Bonsoir,
Je n'ai pas ton bulletin sous les yeux mais il est normal de passer les indemnités sur le bulletin en effet une partie de ces indemnités n'est pas soumise à cotisation, elle doit être déduite du brut.
En général c'est compensé par une ligne en bas de bulletin.

Un exemple : 1000€ d'indemnités complémentaires ont été perçues, le salaire a été maintenu sans en tenir compte. Sur ces 1000€ 10% sont exonérés de charges. On déduit donc 100€ de la base brute et on compense en bas de bulletin pour rétablir le salaire. Le résultat est nul.
jujue jujueicon_post
Citation : Manager 

Bonsoir,
Je n'ai pas ton bulletin sous les yeux mais il est normal de passer les indemnités sur le bulletin en effet une partie de ces indemnités n'est pas soumise à cotisation, elle doit être déduite du brut.
En général c'est compensé par une ligne en bas de bulletin.

Un exemple : 1000€ d'indemnités complémentaires ont été perçues, le salaire a été maintenu sans en tenir compte. Sur ces 1000€ 10% sont exonérés de charges. On déduit donc 100€ de la base brute et on compense en bas de bulletin pour rétablir le salaire. Le résultat est nul. 


Merci beaucoup pour vos réponse. Effectivement sur les autres bulletins de paie des mois précédants, il y a une ligne qui compense le gain, le résultat étant effectivement nul. Mais la dénomination des indemnités est différente, plus du style " IJSS ABS MALADIE". Là aucune ligne ne vient compenser ce gain. Après quelques recherches dans la journée, j ai lu que allianz donnait un mois d indemnités supplémentaires en cas d arrêt maladie de plus de 6 mois pour "aider à la reprise du travail". Donc ça vient peut être de là :#

A moins que ce soit une grossière erreur de la compta, ça représente quand même 900 euros net en plus !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 431

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques