Index du forum »»  Formation continue »» formation en e-learning

formation en e-learning#18487

8Contributeur(s)
bubolleGuillaume86CalipharmatnttnthealerManagerphamiSbarin
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
bubolle bubolleicon_post
bonjour,
je suis actuellement préparatrice à mi-temps (pour élever mon enfant).
Je recherche des formations en e-learning car je n'ai pas trouvé de place en crèche et des formations pendant mon temps de travail sont systématiquement refusées pour cause de manque de personnel... :paf
bref, si quelqu'un a des adresses a me donner, je suis preneuse...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est choquant qu’un temps partiel ne soit pas en formation à temps complet... :=!
Ma formation officinale est pour moi le meilleur site de elearning.
bubolle bubolleicon_post
Cher guillaume86....
Je travaille dans un métier que j'aime énormément depuis plus de 8ans...
Apparement vous ne comprenez pas ma démache (et la je prends un lexo pour rester calme...) :paf
J'ai repris le travail à mi temps tout simplement car je n'ai aucune solution de garde!!! Et je souhaite mettre ce temps à partie pour appronfondir mes connaissances dans certains domaines ou j ai des lacunes...
D ailleur, je vous propose de me verser 800e par mois afin que je fasse garder mon fils par une assistante maternelle, car moi, je n'en n'ai pas les moyens...
Si c'est pour répondre cela, je vous invite à vous abstenir par la suite!
A bon entendeur
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Je vous trouve un peu excessive. Sur les 2 phrases de Guillaume, l'une répond parfaitement a votre demande. A vous de retenir les informations qui vous intéresse et ne pas tenir compte du reste.
Il existe des tas d'organisme de formation e-learning. La difficulté serait plutôt d'appréhender leur coût et les prises en charge possible.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : bubolle 

J'ai repris le travail à mi temps tout simplement car je n'ai aucune solution de garde!!! Et je souhaite mettre ce temps à partie pour appronfondir mes connaissances dans certains domaines ou j ai des lacunes...
D ailleur, je vous propose de me verser 800e par mois afin que je fasse garder mon fils par une assistante maternelle, car moi, je n'en n'ai pas les moyens...
Si c'est pour répondre cela, je vous invite à vous abstenir par la suite!
A bon entendeur
 


Si vous avez fait le choix d’avoir des enfants, arrêtez de vous plaindre si vous ne pouvez pas les assumer. La pilule ça sert à ça.
Pourquoi ce serait à un tiers de payer pour vos marmailles. Encore une fois assumez et allez bosser pour pouvoir payer la nounou au lieu de réclamer en bonne française à qui tout est dû.
Idem pour les formations pendant votre temps de travail, si en plus vous parlez à vos congeneres sur ce ton, il va de soi que cela vous ait été refusé.
tnttnt tnttnticon_post
En termes de ton, tu n'es pas mal non plus :-(
Pas la peine d'ajouter des remarques sexistes à 2 balles, on vaut mieux ça non ?
healer healericon_post
bonjour à tous

pour revenir au sujet, deux points
le premier il me semble que tu peux demander à utiliser ton DIF ou équivalent afin d'effectuer une formation. ce qui ne pénalisera pas ton employeur .

second point afin de pouvoir te répondre sur le thème du e-learning , dans quels domaines souhaiterai tu te former?

bubolle bubolleicon_post
Merci a toi healer de repondre a ma question.... :b :b :b

Le probleme n etant pas d utiliser mon DIF (apres verification j ai plus de 220h a utiliser) mais c est de pouvoir m absenter de la pharma... nous sommes une équipe réduite et la moindre absence pour vacances/maladie et on est surcharger de travail et le retard s'accumule (rejet, commande...)
J ai déjà prévenu mon titulaire de mon désir de me former (en homéo particulierement) mais a chaque fois la meme réponse: "tant que quelqu un vous remplace, pas de probleme"
Mais voila, on n a que 35h de travail par semaine! Et mes 2 autres collegues travaillent déjà ou sont en jours de congés....

Pour le e lerning, je n'ai pas trop d idée en fait.... je voudrais voir ce que l on me propose...
tnttnt tnttnticon_post
Sincèrement, je partage le point de vue de ton titulaire, j'ai exactement le même discours. La seule différence c'est qu'on est une équipe plus importante donc on s'arrange plus facilement.
Une simple recherche sur Google te donnera plein de pistes (utip, ospharm...).
Tu peux peut-être proposer à ton titulaire de financer car il peut offrir ce service à toute l'équipe. Sinon tu peux aussi t'abonner au Moniteur, leurs cahiers de formation sont très bien.
tnttnt tnttnticon_post
Dernière chose : tu peux te former toute seule aussi ! Moi quand je veux travailler un sujet, je trouve plein de sources sur internet et je me fais des fiches récap pour réviser plus tard.
L'idée n'est pas de te former sur doctissimo bien sûr mais tu trouves plein de staff hospitaliers notamment ou des récapitulatifs officiels (HAS...) qui sont de très bonnes sources.
Manager Managericon_post
Bonjour Bubolle,

Guillaume86 navrant comme souvent, hélas.

D'abord le DIF n'existe plus, hélas aussi, car pour nos petites entreprises c'était un bon dispositif qui permettait de rémunérer un salarié acceptant de se former sur son temps.

Le DIF a été remplacé par le CPF qui a d'autres objectifs ; plus orientés vers la formation diplômante.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32471

L'entreprise devrait se soucier de la formation de ses salariés, c'est même l'une de ses obligations au travers d'un plan de formation, malheureusement la réalité est plus complexe dans les petites entreprises. Comme toujours un dispositif nécessaire pour les petites entreprises a été détourné au profit des grandes.

Malgré tout, il est possible de se former, surtout si le salarié accepte de le faire sur son temps.

La première étape : trouver la formation
Seconde étape : Convaincre l'employeur de faire les démarches nécessaires auprès d'Actalians
Troisième étape : Se former

Conseil : S'occuper de tout et arriver auprès de son employeur avec la formation, les formulaires remplis, le financement, le temps, bref tout.

Je fais de la formation et en particulier en e-learning, donc je me garderai bien de faire de la pub. C'est une solution, il lui manque une dimension importante : le partage avec les autres apprenants, même si on met en place des forums c'est quand même loin de l'échange direct avec les autres apprenants.
bubolle bubolleicon_post
merci beaucoup manager pour ta réponse :b :=!
phami phamiicon_post
Nous on fait les formations avec Atoopharm. Les modules sont court et tous fait à partir de cas de comptoirs ou d'ordonnances, donc très adaptés à notre métier.
Toute l'équipe apprécie et progresse grâce aux formations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 157 028

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques