Index du forum »»  L'installation »» Salaire titulaire

Salaire titulaire#18431

11Contributeur(s)
mnmsTMPbultusCalipharmatnttntGuillaume86loulou77Sublimolili33yebbjrMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
J'ai pas vu un seul dossier à 1,5% dans tous ceux que j'ai étudié, mais c'est vrai que j'ai cherché en ile de france et dans des villes assez côtées...
lili33 lili33icon_post
ok merci à tous les deux!
TMP TMPicon_post
Citation : mnms
- Vous parlez de capitaliser mais c'est pas dit que vous allez revendre au prix désiré ? sans parler des impôts sur le packtol
Alors, non on ne sait pas combien on va vendre effectivement, mais pour l'instant, les pharmas ont encore de la valeur et elles en auront encore pendant un bon paquet d'années. Après, pour être sûr de revendre, il faut très bien choisir sa boîte au début. L'impôt c'est 30% sur la plus value actuellement. Et bien entendu on en tient compte

je n'ai pour le moment jamais vendu moins cher que j'ai acheter
la dernière qui pourtant était un pharmacie moins d'1M 840 ==> 985

dans la capitalisation il y a aussi le remboursement bancaire
dans le cas précédent + 220



" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
Dans son numéro de janvier, Insee Première publie les revenus d’activité des non- salariés en 2016. Alors que l’augmentation se poursuit dans la plupart des secteurs d’activité, les revenus d’activité des pharmaciens régressent à nouveau.
Selon l’INSEE, le pharmacien non salarié a perçu en moyenne 6 990 euros par mois en 2016, soit une perte de revenu de 3,3 % par rapport à 2015 où avec 7 220 euros par mois, il touchait 3,2 % de moins qu’en 2014.
Résultats globaux : sur 3,2 millions de personnes qui exercent une activité non salariée en France, les revenus des travailleurs non-salariés ont progressé de 2,7 %, en moyenne entre 2015 et 2016 s’établissant à 3 440 euros par mois (hors secteur agricole).
Les médecins, toutes spécialités confondues, et les dentistes voient leur rémunération augmenter de 1,5 % à 8 620 euros par mois.
Les revenus des juristes comptables, qui font partie des non-salariés les mieux payés, ont évolué à 8 060 euros, soit une augmentation de 1,8 %.
Médecins, dentistes et juristes comptables constituent le tiercé gagnant des non-salariés.


https://www.insee.fr/fr/statistiques/3701230
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mnms mnmsicon_post
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.


J'ai une dernière question

Le salaire des titulaires n'a t-il pas forcément augmenté depuis qu'on a instauré les honoraires de dispensation ?
Car ça s'est fait en 2015 il me semble, et en 2019 il y en a 3 nouveaux etc ce qui veut dire que pour chaque boite de médicament sur ordonnance vendue s'ajoute l'honoraire de dispensation, sans compter les ordonnances complexes etc.. Donc forcément cela fait augmenter le porte monnaie du titulaire non ? puisque grâce à ça il y a une plus grande marge sur les médicaments sur ordonnance. Et cela permet de rentrer en compétition avec tout ce qui est parapharmacie et si jamais le monopole s'ouvre on pourra toujours se rassurer avec nos honoraires de dispensation

Je me trompe ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui tu te trompes. C’est plutôt l’inverse et une baisse de marge de la branche qui se produit. Il faut prendre en compte tous les paramètres et pas que l’instauration des honoraires qui sont au détriment du prix des médicaments et notamment des MDL.

https://assets.kpmg/content/dam/kpmg/fr/pdf/2018/06/fr_etude_moyennes_professionnelles.pdf

Evolutions programmées de la MDL et des honoraires entre 2018 et 2020:
https://www.uspo.fr/wp-content/uploads/2017/07/2017-07-25-Avenant-convention-explications.pdf
TMP TMPicon_post
les nouveaux honoraires on une incidence variable suivant les pharmacies

il s'agit surtout d'un déplacement de la marge vers les honoraire

sur ma pharmacie
je gère mieux mes achats et j'ai + 4500€ de marge brute sur 2 mois ( CA = 2M5)

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Les honoraires ont été instaurés pour remplacer les baisses de prix des médicaments en gros. Donc en théorie, on devrait gagner autant avant qu'après. Mais en pratique, il y a certaines pharmacies qui sont gagnantes et d'autres qui sont perdantes...

Moi je connais plutôt des perdants (concernant la marge du médicament)
yebbjr yebbjricon_post
on connaît un peu le profil des gagnants et des perdants ? Je vous avoue que en attendant le bilan comptable je n'en ai aucune idée ... puis on a encore beaucoup évolué cette année donc même pas sur que je puisse comparer :#
MKIII MKIIIicon_post
D'apres mon comptable les pharmacies classiques seraient gagnantes et les pharmacies de passage perdantes.
bultus bultusicon_post
Les précédentes années, j'ai plutôt gagné, mais cette année, j'ai pas l'impression que c'est positif... Après, effectivement, on verra au bilan...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : MKIII 

D'apres mon comptable les pharmacies classiques seraient gagnantes et les pharmacies de passage perdantes. 


classiques c'est à dire plutôt de quartier avec des clients réguliers plutôt typées ordonnances ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tout depend aussi de ta MDL.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 650 905

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques