Index du forum »»  L'installation »» installation grâce grossiste ou groupement

installation grâce grossiste ou groupement#18355

10Contributeur(s)
edaudebluesky8romromCalipharmabultusTMPtnttntJohnnyCMacpieroBarspin
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un se serait lancé ainsi? Et, si oui, quelles en sont les modalités?
J'ai un investisseur, mais un comptable me conseille vivement, étant donné que j'ai tout de même un apport conséquent, de me lancer grâce à un grossiste ou un groupement.
Help!
Merci!
bluesky8 bluesky8icon_post
Je m'installe avec le grossiste Océpé avec leur pret initio.
Ca me permet de doubler mon apport et donc d’accéder a une pharmacie plus importante. Je pense que cette solution est mieux qu'avec un investisseur (en tout cas ça coûte moins cher, c'est un crédit in fine de 5 ans, les taux étant super bas en ce moment...). Le mieux est de contacter les commerciaux grossistes et de voir avec eux.
Suivant les régions Cer.p le fait aussi. Pho.enix voulait se lancer dedans aussi
Certains groupements le font. Contacte les tous et vois ce que chacun propose. Après c'est sur qu'on est engagé avec eux, mais bon, je pense que ca vaut le coup.
romrom romromicon_post
Bonjour,

En recherche d'une officine je suis egalement très interessé par ce sujet !
bluesky8 bluesky8icon_post
En général les groupement font un crédit booster qui double l'apport, jusqu'a 150.000€ (je pense à giphar et well&well; mais il y en a peut etre d'autres)
Pour les grossiste ça peut monter un poil plus mais ce sont généralement les mêmes sommes.
Calipharma Calipharmaicon_post
Quelles sont les contreparties demandées par le grossiste dans ce cas?
bluesky8 bluesky8icon_post
De bosser principalement avec eux, de s'engager sur la durée, de "jouer le jeu": par exemple pour OCP de faire étradi et non un autre shortliner
Calipharma Calipharmaicon_post
J'imagine que ceci est contractualisé ? Qu'en est il des conditions co s'ils ont la garanti d'avoir le client ?
Ça peut vite coûter cher finalement.
bultus bultusicon_post
Si tu dois prendre un booster d'apport en plus d'un investisseur, c'est que ton investisseur n'est pas assez bon !
Vous avez combien d'apport?
TMP TMPicon_post
je dirais surtout qu'il n'a pas de couilles
et pas sur qu'une banque suive un investisseur frilleux
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Peut être qu'il n'a pas assez d'argent, ou que vous visez un projet trop gros pour vous ...

Donc il faudra rembourser le booster d'apport, l'investisseur, la banque .... Que restera t'il pour le pharmacien ?
tnttnt tnttnticon_post
@Bultus : je crois que tu n'as pas compris. Il voudrait remplacer son investisseur par l'offre booster, pas additionner les 2
bultus bultusicon_post
AAAAh autant pour moi lol, j'avais rien compris

Dans ce cas, un booster est mieux qu'un investisseur à mon sens, car tu sais combien ça va te coûter dès le début. Un investisseur, tu vas lui verser des dividendes, peut-être faire fructifier la valeur des parts et devoir payer cher pour les racheter...

Après si tu as un investisseur qui te fais un deal correct, qui va donner de son temps pour t'aider et te former, avec lequel tu pourras faire des rétros et gagner en marge etc etc... ça peut se discuter, mais il faut vraiment qu'il apporte beaucoup de choses pour que ça soit intéressant pour toi
Calipharma Calipharmaicon_post
<= D'ailleurs si vous chercher un gentil investisseur dans l'ouest hin :b :-D
bluesky8 bluesky8icon_post
Oui contractualisé le crédit booster.
Forcément la remise est je suppose impactée. Surtout que quand j'y suis allée je ne pensais pas négocier la remise tout de suite, j'ai été un peu prise de court. Mais j'avais un appui d'un groupement local avec la remise negociée du gie qui me semblait correcte, du coup je me suis basée sur ça.
JohnnyC JohnnyCicon_post
hello !
Quelles sont les conditions du pret in fine à OCP ou la CERP ? un retour d'expérience ?

Merci à tous
J.C
Macpiero Macpieroicon_post
Pour la première installation il y a aussi le booster de la CAVP,
pour une fois qu'ils peuvent servir à qq chose !
Ca peut vous permettre de rester indépendant des grossistes !
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais la CAVP bloque les engagements >1 an avec les groupements, ce qui peut etre dommage dans certains cas ...
TMP TMPicon_post
en gros c'est quoi le principe ?


le travailleur et l'investisseur viennent avec 200 K€
et la CAVP prête 200 K€
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Macpiero Macpieroicon_post
La CAVP n'intervient que pour aider un primo accédant,
le schéma avec primo accédant + invest + cavp n'est pas envisagé

Barspin Barspinicon_post
Hello

j'ai une question sur le remboursement des prêts grossiste, a quel moment il intervient? En même temps que celui de la banque sur les premières années ou alors après celui de la banque??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 699

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques