Index du forum »»  Etre titulaire »» Chiffre d'affaire village

Chiffre d'affaire village#18318

5Contributeur(s)
yebbjrCalipharmasaumixPitxpharexcel
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour à tous,

dans une idée éventuelle d'un transfert (vraiment hypothétique pour le moment), certains d'entre vous ont-ils une pharmacie dans village d'environ 2500 habitants ?

Je suis bien conscient que le CA dépend du nombre de village avoisinant n'ayant pas de pharma, du passage, du nombre de médecins, ...

Mais je voulais avoir une approximation grossière du CA que génèrerait une population de 2500 habitants. (voir moins pour ceux dont le quota prend en compte les villages alentour)

merci par avance.
Calipharma Calipharmaicon_post
Je crois qu'il était question de 500€/hab/an mais ca vaut pas grand chose.
Je t'envoie un MP
saumix saumixicon_post
j'avais étudié le département de l'ain , avec les statistiques insee des populations légales sur un écran et une recherche google" pharmacie , tel village" google m'avais affiché les adresses des collegues de l'ain mais aussi leurs chiffres d'affaires par des site type infogreffe ou autres.....

les CA pour des pharmacies seules au pays et relativement éloignées des grandes villes allait de 1.08 à 1.8 milloin d'euros......
particularité: dans l'ain les villages sont à 15-20 km des villes...

est ce une bonne idée le village déserté par les médecins?? je te conseille d'attendre des obligations d'installation par conventionnement sélectif avec d'aller aux champs...
h.p
Pitx Pitxicon_post
Salut tout le monde, moi 2200 hab, mais beaucoup de petits villages autour... du coup 3 pharmas au village, et un CA de 2M€
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : yebbjr 

Bonjour à tous,

dans une idée éventuelle d'un transfert (vraiment hypothétique pour le moment), certains d'entre vous ont-ils une pharmacie dans village d'environ 2500 habitants ?

Je suis bien conscient que le CA dépend du nombre de village avoisinant n'ayant pas de pharma, du passage, du nombre de médecins, ...

Mais je voulais avoir une approximation grossière du CA que génèrerait une population de 2500 habitants. (voir moins pour ceux dont le quota prend en compte les villages alentour)

merci par avance. 


La dépense moyenne par tête est de 580€ environ dans une pharmacie (70% des catégories de produits vendues en pharma = voir Indice de disparité de consommation sur site de la CCI). Effectivement pour avoir un potentiel en fonction d'une implantation il faudra faire une étude spécifique (pour info nous le faisons pour le compte de MOBIL M dans le cadre de l'offre qu'ils viennent de lancer RESTART). Avant d'investir 500 à 800k€ dans une belle pharmacie avec de nouveaux murs, il peut etre utile de dépenser 4k€ pour une étude qui te confirmera un potentiel ?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 938 700

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques