Index du forum »»  Salaires »» Prétention salariale

Prétention salariale#18255

9Contributeur(s)
ManagerBeroccaGuillaume86bultuspadaOneTMPramses2Bionbionloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Berocca Beroccaicon_post
Bonjour,

Après être parti bosser en Suisse directement après la sortie de la fac, je reviens prochainement en France.
Je suis donc à la recherche d'un poste d'adjoint, et j'ai besoin de vos lumières car je ne suis plus du tout au parfum des conditions d'embauches...

Je passe un entretien d'embauche début de semaine prochaine pour un temps partiel (16h/semaine), je pense demander un coef 500 mais :
- est-ce que mes presque 10 ans d'expérience à l'étranger comptent comme si j'avais bossé en France?
si non, ça fait coef 400 ou 450?
- avec 2 DU faits en France, notamment DU ortho, est-ce raisonnable de tenter le coef 550?

Merci d'avance!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Vu le cv il faut absolument demander un 550 là, surtout pour un temps partiel.
bultus bultusicon_post
Berocca, j'embauche tous mes adjoints coeff 550 sans expérience et sans DU !
C'est le tarif normal.

Après, dans les grandes villes c'est plutôt 480 ou 500 car il y a de la concurrence, mais avec tes qualifications, c'est tout à fait normal d'être payé 550.
Berocca Beroccaicon_post
ok, merci pour ces infos, ça fait plaisir! :b
padaOne padaOneicon_post
Perso sans expérience et sans DU moi c'est 500, avec un peu d'expérience et 1 DU 550.
Toi normalement tu pourrais demander plus, mais comme l'officine est en crise c'est compliqué….

Message édité par : padaOne / 12-09-2018 20:42

TMP TMPicon_post
cela depends aussi si il bosse en franche comté en alsace ou en france
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Berocca Beroccaicon_post
c'est en franche-comté, ville de petite taille proche quasiment à la campagne...

je vais voir, je vous donnerai des nouvelles ;-)
Berocca Beroccaicon_post
Je profite pour dévier un peu du sujet de base...

Comment ça se passe pour les congés? Je peux prétendre à des congés dès le début du contrat ou à partir de combien de temps de travail?
Et est-ce que le fait d'être à temps partiel "réduit" mon droit aux congés?

padaOne padaOneicon_post
Temps partiel ou total ne change rien, c'est toujours 2,5 par mois.

Normalement tu y as droit après 1 an, mais je crois qu'on peut toujours s'arranger pour les consommer en avance...
bultus bultusicon_post
+1
ramses2 ramses2icon_post
on peut et c'est réglo.
Manager Managericon_post
Oui désormais, avec l'accord de l'employeur les congés payés peuvent être pris à mesure qu'ils sont acquis.

TMP : cela depend aussi si il bosse en franche comté en alsace ou en france :-D

On vient de perdre deux régions d'un coup ! ;-)

Berocca Beroccaicon_post
Je reprends le fil de la discussion que j'avais entamée pour continuer mes questions en rapport avec mon retour en France.

J'ai eu une proposition intéressante pour un contrat à 25h/sem que je pense accepter, et que j'aimerai compléter si possible avec un autre temps partiel

Du coup il va falloir que je m'inscrive à l'Ordre, chose que je n'ai jamais fait puisque je suis parti à l'étranger directement en sortant de fac.
Faut-il être inscrit pour son 1e jour de boulot ou l'Ordre tolère-t-il un retard si ce n'est pas le cas? Si oui, combien de temps environ?
Et si on est à temps partiel dans 2 officines, comment ça se passe...? :#
Quel pharma doit-on déclarer sur le formulaire d'inscription?

Mis à part les formalités d'usage (horaires, coef) et l'Ordre, de quoi faut-il que je m'occupe en vue de cette reprise d'activité en France...?

Désolé pour la brochette de questions.. :-P
bultus bultusicon_post
Il faut que tu sois inscrit au premier jour de boulot. Sinon ton empployeur n'est pas couvert et il est en droit de te demander une preuve d'isncription avant que tu commence à travailler
Bionbion Bionbionicon_post
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet des « prétentions salariales »...
Je suis pharmacienne thèsée en décembre 2017, je suis en cdi dans la pharmacie dans laquelle j’ai fait mon stage de 6eme année à Lyon 9eme.
Je suis actuellement au coefficient 450 depuis l’obtention de ma thèse.
Je n’ai pas de du, mais quelques formations (PRAQ, j’ai d’ailleurs mis en place le système qualité de la pharmacie, maternage et allaitement ..), je suis la seule à temps plein, Je suis très (très) flex sur la disponibilité.
Selon vous suis je en bonne position pour demander une augmentation ?

Merci d’avance pour votre aide !
loulou77 loulou77icon_post
Oui
bultus bultusicon_post
Oui, tu es en bonne position, n'hésite pas
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 749 039

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques