Modéré par : Manager Delphine66 Bixente64 Lliane bultus 
Index du Forum » » Formation continue » » Pharmacien BPDO
AuteurPharmacien BPDO
Flash
8  

Flash
  Posté : 10-09-2018 12:02

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir de quelle convention collective dépend le pharmacien responsable BPDO et quelle grille salariale est pratiquée.
Sinon parmi vous y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me faire part de son expérience dans ce domaine de la pharmacie, notamment les conditions de travail, les déplacements,les astreintes, les avantages octroyés, les objectifs fixés par les responsables, les boites à éviter aussi, etc...
merci d'avance.

  Profil  
Sublimo
82    

Sublimo
  Posté : 10-09-2018 14:02

Ils dédendent de la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149) la grille est dans le lien.

Tu es minimum échelon IV.

Après vu la pénurie de poste hésite pas à réclamer plus.

C'est un poste très très tranquille en général. Dans les petites boîtes t'as pas grand chose à faire et t'es surtout là pour faire le nombre (selon leur nombre de patients ils ont un temps pharmaceutique à respecter). Dans les grosses boîtes tu fais de la qualité et du réglementaire.

Les déplacements chez le patient ne sont plus obligatoires donc tu as la main la dessus pour décider de l'intérêt.

Les astreintes sont là sur le papier mais quasi inexistante dans les faits.

Ca peut être pas mal d'essayer d'aller dans une grosse boîte sérieuse si tu veux un vrai poste avec des avantages (Air Liquide ou DDS...).

Ca peut être pas mal pour un officinal qui veut se lancer dans l'indus' mais gros risque d'ennuis selon la boite dans laquelle on tombe.

  Profil  
PharmaPP
2  

PharmaPP
  Posté : 08-10-2019 18:44

Bonjour,

Comme Flash j’aimerai tenter l’expérience pharmacien BPDO. Peux-tu faire un retour sur expérience si tu as concrétisé le projet?

Merci d’avance

PharmaPP

  Profil  
lili33
271     

lili33
  Posté : 09-10-2019 12:39

Bonjour, j'ai exercé à ce poste pendant 5 ans, sans formation ni expérience préalable, dans une société d'envergure nationale et c'était très intéressant. J'étais en charge de la formation des techniciens, de la qualité (j'ai participé à des audits dans le cadre de la certification ISO ), visites chez les patients.
Autre avantage, beaucoup d'autonomie.
Les tâches étaient variées avec des interlocuteurs différents.
Un bémol : dans la structure où je travaillais, les pharmaciens étaient souvent perçus comme une contrainte, et nous avions peu de poids dans nos remarques et propositions.
Si c'était à refaire, je le referai!

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 56
Membre(s) : 0
Total :56
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition !

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...

25,50 € TTC