Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Indemnité d'éviction
AuteurIndemnité d'éviction
LoA
132     

LoA
  Posté : 01-08-2018 18:09

Bonjour à tous,

Avez vous des retours concernant le calcul de l'indemnité d'éviction pour les officines ?
Je lis des choses sur le net, j'ai un avocat pas super renseigné (faut que je change)...

Mais s'il y a des retours d'expérience je prends ? "On" me dit 100% du CA.

Mon cas : mon propriétaire veut construire un immeuble à la place de ma pharma. On galère a tomber d'accord sur les conditions le temps des travaux et je songe à fermer et prendre l'indemnité d'éviction.

Merci merci merci !

padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 03-08-2018 09:18

Je ne sais pas ce qui se fait, mais instinctivement je dirais que le bon prix est le prix auquel tu aurais vendu ta pharma à un acheteur, majoré d'un peu parce qu'à la base tu n'avais pas envie de vendre ?

Après ça m'étonne qu'il ait envie de te voir partir, une pharma est un bon potentiel de locataire qui va rester là presque à vie.

Guillaume86
1456       

Guillaume86
  Posté : 03-08-2018 21:32

Non l’indemnité d’éviction permet de patienter et garantie le renouvellement du bail après la fin des travaux.

nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 03-08-2018 22:53

Le propriétaire va certainement te proposer un local en bas de son immeuble.

Il faut vous mettre d accord sur tes conditions d’exploitation pendant les travaux.

Ca m’étonnerait qu’il accepte de te payer ton fond de commerce à 100% de sa valeur..

Guillaume86
1456       

Guillaume86
  Posté : 04-08-2018 14:22

Et attention que les travaux ne te bloquent pas plus d’un an sinon ciao la licence.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 82
Membre(s) : 0
Total :82
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC